toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’obsession israélienne remplace l’obsession antisémite


L’obsession israélienne remplace l’obsession antisémite

Guy Millière – Il y a huit ou neuf décennies, l’antisémitisme suintait de l’Europe par tous les pores. Des partis politiques se disaient fièrement antisémites, des journaux aussi.

L’antisémitisme a été, longtemps, très à gauche

Des accusations infectes contre les Juifs étaient colportées de tous côtés, et pas seulement, comme la version officielle et politiquement correcte entend le faire penser, du côté de l’extrême droite : comme le regretté Robert Wistrich l’a magistralement montré dans ses derniers livres, l’antisémitisme a été, longtemps, très à gauche. Mein Kampf, d’Adolf Hitler, a été un livre très vendu dans toute l’Europe.

Et puis, il y a eu la Shoah. Nombre d’Européens ont contribué, dénoncé des Juifs, fait le nécessaire pour être complices volontaires du génocide. Mais le génocide a été interrompu, le Troisième Reich est tombé, et même s’il a été tout fait pour qu’il soit fort peu parlé du génocide après la guerre, il était là malgré tout, encombrant.

Il y a eu la (re)naissance d’un pays juif, et les Européens d’après la chute du Troisième Reich ont tout fait pour que le pays juif ne renaisse pas, que ce soit en empêchant les Juifs rescapés d’arriver à Haïfa, ou en ne fournissant aucune arme à l’armée du pays juif, mais le pays juif est parvenu à (re)naître quand même.

Pendant des décennies, il a peu été question de la Shoah en Europe, puis il en a été beaucoup question : la page est aujourd’hui en train d’être tournée, parler de la Shoah se fait de moins en moins, et des traits de l’ancien antisémitisme remontent.

Jusqu’au début des années 1970, Israël était peu critiqué en Europe. Le discours arabe parlant d’exterminer les Juifs n’était pas présentable sur le sol européen et pouvait rappeler que dans le monde arabe, on lisait, toujours, beaucoup Mein Kampf.

L’invention de la « cause palestinienne » et du « peuple palestinien » ont changé les choses. Tous les appareils de propagande de la gauche se sont convertis à la « cause palestinienne » et ont fait du « peuple palestinien » leur peuple sacro-saint.

Les arguments frelatés servant à semer la haine des Juifs inhérents à l’ancien antisémitisme ont été peu à peu recyclés et remis au goût du jour, et sont devenus des arguments « antisionistes ».

Aujourd’hui, les antisémites à l’ancienne sont devenus rares et sont solennellement fustigés. Les « antisionistes », eux, sont bien mieux traités, surtout s’ils savent adopter les subtilités du discours politiquement correct, et dire qu’il faut deux États, une démocratie, et un État terroriste tout entier destiné à détruire la démocratie voisine.

L’obsession anti-israélienne a remplacé la vieille obsession antisémite.

Tous les appareils de propagande de la gauche tournent à plein régime à son service.

Aucun pays en Europe ne fait l’objet d’autant d’incitations à la haine qu’Israël. Strictement aucun : même le régime nord-coréen est mieux traité.

Ceux qui disent que c’est parce qu’il s’agit de défendre les « Palestiniens » sont de vils menteurs, et le savent eux-mêmes : lorsque des « réfugiés palestiniens » sont massacrés dans la banlieue de Damas, ils sont totalement indifférents. Quand un « Palestinien» sur le point de tuer un Juif est tué à Gaza, ils vocifèrent aussitôt. Un « Palestinien » ne leur paraît intéressant que s’il était sur le point de tuer un Juif et s’il a été mis hors d’état de nuire par un Juif. Les défenseurs des « Palestiniens » se cachent derrière les « Palestiniens » pour ne pas dire qu’ils se repaissent du spectacle de l’assassinat de Juifs.

Ceux qui parlent de « droits de l’homme » violés par Israël sont eux aussi de vils menteurs

Ceux qui parlent de « droits de l’homme » violés par Israël sont eux aussi de vils menteurs : plutôt que s’en prendre à des régimes qui s’essuient les pieds sur les droits de l’homme, ils s’en prennent au seul pays du Proche-Orient pour qui le respect des droits de l’homme est important, et qui veille effectivement au respect des droits de l’homme.

Ceux qui parlent de «territoires occupés » ne sont, pour la plupart, jamais allé en Judée-Samarie, et ne savent donc pas que c’est un territoire largement vide où, avec du développement, il serait possible de vivre avec un niveau de vie décent. Ceux qui sont allés en Judée Samarie avec des accompagnateurs « palestiniens » sont des crétins à qui on fait prendre des vessies pour des lanternes, et ressemblent aux idiots utiles que Staline faisait voyager en Union Soviétique dans les années 1930.

J’ai déjà écrit que les « pro-palestiniens » sont en réalité des antisémites hypocrites, je persiste et je signe.

J’ai déjà écrit que les « pro-palestiniens » étaient des racistes anti-arabes, et je persiste et je signe aussi : c’est du racisme anti-arabe que de soutenir des gens qui transforment de jeunes Arabes en futurs assassins racistes et de penser que les jeunes Arabes sont juste bons à devenir des bombes humaines destinée à assouvir la haine anti-juive d’Occidentaux.

L’obsession anti-israélienne en Europe est au cœur de l’actualité, hélas. Plusieurs pays européens ont voté officiellement la reconnaissance d’un « État palestinien », donc la reconnaissance du statut d’état accordée à une entité terroriste et raciste à finalités génocidaires antijuives qui transforme ceux dont elle a la charge en otages et en assassins. La France fait partie des pays concernés : la France soutient donc le terrorisme, le racisme, des finalités génocidaires antijuives, le lavage de cerveau destiné à faire des assassins. Remarquable !

L’affaire Orange s’est ajoutée au dossier, et doit être vue dans le cadre des campagnes de Boycott-Désinvestissement-Sanctions, destinées à diaboliser et asphyxier Israël, et que le gouvernement israélien prend très au sérieux. A juste titre.

Laurent Fabius s’est dit opposé au boycott d’Israël, mais a ajouté des mots très ambigus sur la « colonisation » et les « territoires occupés ». Il n’est pas entièrement « antisioniste » : il l’est juste un peu, mais ce juste un peu est déjà trop. Être juste un peu antisémite et « antisioniste » est l’être beaucoup trop.

L’affaire Orange est partie d’une brochure infecte sur Orange réalisée par des obsédés anti-israéliens. On trouve parmi les signataires de la brochure, les dirigeants d’organisations qui prétendent défendre les « droits de l’homme », bien sûr….

J’ai écrit tout un livre pour dire que nous étions au temps des imposteurs : ces organisations sont au premier rang parmi les imposteurs. Mais les imposteurs sont innombrables en Europe de nos jours, et ils gagnent du terrain ailleurs dans le monde occidental.

 © Guy Millière pour Dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’obsession israélienne remplace l’obsession antisémite

    1. Cathy

      Les juifs du monde entier se relèveront de toutes ces ignominies quoi qu’il advienne – Les juifs sont bénis par l’Eternel malgré toutes les épreuves qu’ils auront à subir, ils s’en sortiront toujours vainqueurs…C’est le fonds de ma pensée et de ma croyance envers ce peuple que j’admire le plus au monde.

    2. Paty

      Merci Mr Millière pour toutes ces clarifications, on étouffe ici sous cette avalanche de propagande déversés par « les spécialistes de la spécialité ». Une petite lueur d’espoir devant des enjeux d’une gravité extrême qu’ils font tous semblant de ne pas voir ou pire, qu’ils souhaitent secrètement

    3. sarah

      « J’ai déjà écrit que les « pro-palestiniens » sont en réalité des antisémites hypocrites, je persiste et je signe.
      J’ai déjà écrit que les « pro-palestiniens » étaient des racistes anti-arabes, et je persiste et je signe aussi. : c’est du racisme anti-arabe que de soutenir des gens qui transforment de jeunes Arabes en futurs assassins racistes »

      JE PERSISTE ET JE SIGNE COMME VOUS MONSIEUR MILLIERE..
      .
      C’est pour cette raison que, quand nous cognerons, il faudra s’en prendre aux hommes politiques anti-israëliens et pro-palestiniens et non à des types comme Coulibaly. Ces hommes politiques sont au moins autant coupables, sinon plus, que Merah, Nemmouche, Coulibaly et il n’est pas normal qu’eux n’en payent pas le prix : il faut faire prévaloir le droit sur l’impunité.
      Peu importe le temps que cela prendra mais quand la Mort et sa grande faux passeront, elles trancheront à la perfection.

      J’ai une photo dans ma chambre de Myriam, Arié et Gabriel : je me lève en les regardant et je me couche en les regardant. Il faudra bien qu’un jour que quelqu’un paie cruellement le prix du sang innocent qui a été versé.

    4. aurelle

      Je ne souhaite pas la mort à ces abrutis qui soutiennent leurs assassins ,mais un reveil pour leur bien. Le mouloud profite de leur ignorance historique.

    5. Richter

      Cher Monsieur Milliere,
      votre article est excellent,mais il manque un élément et c’est notre apathie dans le domaine de la communication et de la contre-propagande: Voyez notre Hasbara, voyez nos lamentations sur ces méchants antisémites et anti-sionistes. Il nous faut contre-attaquer!
      Comment? Voici un projet concret: « PRINCIPES DE CONTRE-PROPAGANDE OFFENSIVE » paru dans Alyaexpress News

    6. rs

      Il est nécessaire d’établir la liste mondiale des antisémites qui se font connaître par leurs déclarations.

    7. SIMON

      Bravo , Guy Millière , je vous admire , vous avez beaucoup de cran .
      Merci .
      Vous n’hésitez pas à dire la vérité , Merci

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap