toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’hebdomadaire Le Point porte de graves accusations contre la communauté juive de France


L’hebdomadaire Le Point porte de graves accusations contre la communauté juive de France

Suite à une affaire de fausse accusation de meurtre portée à tort contre le journaliste Daniel Schneidermann cette semaine, l’hebdomadaire Le Point a publié un article d’une rare violence mettant en cause pêle-mêle le gouvernement français, Israël et la complicité d’une partie de la communauté juive, rien de moins, dans une autre affaire ayant causé la mort d’un homme selon l’hebdomadaire.

Le ton et les amalgames de cet article ordurier contre la communauté juive de France et Israël sous prétexte d’accusation des agissements supposés d’une personne de religion juive marque le franchissement d’une ligne rouge dans la violence médiatique à l’encontre d’Israël et des Juifs. Nous reproduisons le texte dans son intégralité ci-dessous.

La police est intervenue cette nuit au domicile du journaliste Daniel Schneidermann. À 3 heures du matin, le commissariat de son arrondissement a reçu l’appel d’un individu se faisant passer pour le fondateur du site Arrêt sur images. Le faux Schneidermann affirmait avoir tué sa femme par arme à feu parce qu’il s’était rendu compte qu’elle le trompait. Il déclarait ensuite attendre les forces de l’ordre, arme à la main, et menaçait de tirer en cas d’intervention. Daniel Schneidermann et sa femme n’étaient pas présents à leur domicile et le journaliste a confirmé au Point l’intervention de la police.

Le mode opératoire du délinquant pro-israélien Grégory Chelli dit Ulcan ne fait guère de doute. Ce dernier, âgé de 32 ans, avait déjà hacké le site de critique des médias en raison de prises de position considérées comme antisionistes, notamment durant l’offensive armée menée par Israël à Gaza l’été dernier. Chelli est également soupçonné d’avoir récemment hacké l’ordinateur de Stéphane Richard, le PDG d’Orange, qui vient de déposer une plainte pour menaces de mort.

Grégory Chelli fait l’objet de multiples plaintes, un juge d’instruction parisien a été chargé de les instruire. Mais l’inaction de la police judiciaire et l’absence de réactivité de Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, permettent pour l’heure que les pratiques délictuelles – voire criminelles – de Chelli (le père d’un journaliste est décédé d’un infarctus à la suite de son harcèlement) – perdurent

Contrairement à ce qui a pu être relayé il y a quelques mois, Ulcan n’a fait l’objet d’aucune mesure de garde à vue en Israël où il est réfugié. Il bénéficierait de complicités en France au sein de la police et dans une partie de la communauté juive, qui se félicite ouvertement sur Internet de ses actions contre la liberté d’expression.

CAN





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 33 thoughts on “L’hebdomadaire Le Point porte de graves accusations contre la communauté juive de France

    1. Paul

      Et les délinquants qui font actuellement de la France une poubelle et un repaire de mafieux, le tout avec la complicité (d’une partie) de la communauté musulmane, qu’en dit Le Point ?

    2. Paul

      Une très grande partie des journalistes français d’aujourd’hui n’ont plus d’éthique, plus de morale, n’ont pas l’amour de la vérité, ne pensent qu’à déverser LEUR pensée contraire à la vérité et aux faits, car ces gens-là se sont fait laver le cerveau dès leur jeunesse et ont appris durant leur « formation » journalistique à mentir et à systématiquement déformer ce qu’ils voient ou ce qu’ils entendent afin que cela ne choque pas trop la masse (terme employé par les grands dictateurs pour désigner le peuple) manipulée par le système (le tout garantissant aussi la vente de ces journaux).

    3. Yan

      Bonjour a tous,

      Effectivement, et je l’ai toujours affirme, les grands journaux occidentaux(et pas seulement francais) sont devenus les paparazzis de la pire espece, les torches-culs du plus bas de gamme, de tous les terroristes et les crapules de tous poils qu’ils victimisent et valorisent en voilant a peine leurs positions perverses…Ils n’ont d’ailleurs plus aucune credibilite vis-a-vis des lecteurs qui leur preferent la(trop?) grande liberte d’information du Net et la richesse de ses sources…

      Le pere du « journaliste » que ce torchon site sans avoir le courage de le nommer n’est autre qu’Aymeric Caron, le propagandiste attitre des nazislamistes avec ses cartes et ses textes pompes de leurs sites qu’il annone pour la ramener « polemiste »…Chelly a donc rate sa cible, mais ce ne sera j’espere bien que partie remise…Notre hero commence a secouer et effrayer ce panier de cafards puants, et j’espere qu’il intensifiera et elargira sa campagne A TOUT LES SITES DE TORCHONS GAUCHO PEDERASTES!!….

    4. Jacques

      Parler de liberté d’expression quand il s’agit de manipuler honteusement l’opinion comme le fait régulièrement le Point, en particulier sur Israël, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

      C’est même une forme de délinquance, qui aura un jour, tôt ou tard, son châtiment (et on en voit les prémices avec la baisse du nombre de lecteurs de ces torchons ultra-subventionnés, comme le relève Yan).

      C’est sûr que ça fait mal de voir que l’on ne peut plus impunément propager sa honteuse propagande, sous couvert de « liberté d’expression », à cause de l’ingéniosité d’un de ces « sales J… », pardon « sales sionistes ».

      Moi je ne fais pas « partie de la communauté juive », et même si dans l’épisode du père de ce journaliste décédé j’ai trouvé qu’Ulcan allait trop loin, globalement je soutiens son action, autant que j’admire l’action de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. J’espère que le Point m’inclura, ainsi que tous les autres non-Juifs qui soutiennent Israël, dans sa prochaine vocifération anti-juive.

    5. Laurence

      Ulcan n’est jamais aller trop loin , et pour le décé du père du journaliste , il était déjà malade

      C’EST DROLE COMME LE MONDE DONNE DES POUVOIRS MALEFIQUE AUX JUIFS
      ARRIVER A TUER QUELQU’UN EN TELEPHONANT !

      SI C’ETAIT POSSIBLE IL Y AURAIT BEAUCOUP DE MORT §

    6. Grégo Cohen

      On peut trop accabler le Point qui est l’un des rares journaux français à être équilibré et ne pas diaboliser Israel.
      Mais au fond y’a rien de faux, Chelli pourri la vie de pleins de journalistes dans l’impunité (je le soutiens à fond mais il existe une vraie impunité en raison de sa double nationalité) et on ne peut pas nier qu’il bénéficie du soutien d’une partie des juifs, comme moi, qui n’en peuvent plus tu traitement médiatique d’Israel en France.

    7. Yan

      Jacques nous te considérons naturellement comme un des nôtres, tout comme ceux et celles épris de justice, d’honnêteté intellectuelle, avec une âme claire et pure…Ne t’offusques pas je te pries de mes quelques remugles anti-européens issus de mon amertume passagère face au comportement inique et cynique de certains(que je trouve hélas trop nombreux) des tiens qui attisent notre vague racisme…Des fois aussi je dois reconnaître assener des vérités de manière trop abrupte instaurant un malaise, mais je pense que ce n’est qu’en secouant un peu les consciences endormies qu’on rend service à ceux qu’on apprécie…

    8. Jacques

      7. Laurence

      Je sais qu’il était malade, et qu’il serait sans doute décédé à l’occasion d’un autre stress du fait de ses problèmes cardiaques, mais la question n’est pas là.
      Même s’il n’était pas décédé, je trouve que cela ne se fait pas de s’en prendre aux membres de la famille de quelqu’un avec qui on a des différends. D’ailleurs sauf erreur la plainte déposée contre Ulcan ne concerne pas le décès de cette personne, mais ce canular de mauvais goût qui fit mobiliser les forces de l’ordre pour rien.

      S’en prendre au journaliste, pas de problème, à sa famille, non. C’est forcément donner le bâton pour se faire battre.

    9. Laurence

      Et s’en prendre à tous les Juifs , à Israel ?
      et persécuter un Juif ?

      Non Jacques , c’est toujours cette culpabilité judéo-chrétienne
      Il faut dire stop

    10. Yan

      Merci Jacques pour ta compréhension et ton ouverture d’esprit. En effet, il s’agit d’une maladresse quasi-regrettable de Chelly que d’avoir un peu trop secoué le père de Caron, mais s’il n’avait pas été élevé dans un milieux bien imprégné de judeophobie il ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui…Ça ne tombe pas du ciel y a pas de mystère…

      Grego, face à l’inaction des gouvernements israéliens successifs et aux conséquences MORTELLES sur la diaspora juive de la diffusion de la propagande goeblesienne de la clique mafieuse de Babas, il fallait bien que quelqu’un s’attelle avec ses modestes moyens à museler les crahats haineux des torchons faisant leur beurre de l’anti-juivisme comme à la même hauteur que les abominables babouin et crapaud que sont Dieudo et Soral…Nous n’avons évidemment pas à rougir de notre soutien à notre cher frangin Chelly…

    11. Paul

      Les journaleux comme Enderlin sont responsables de la mort de nombreux juifs de par le monde, par suivisme ou opportunisme. Qu’attend le Point pour nous en parler? Mais il vaut mieux pétitionner pour couvrir par corporatisme le pire du Journalisme hexagonal.

    12. Paul

      @Yan

      Le journaliste dont le père est décédé, c’est pas plutôt Benoît Le Corre ?
      (nom du père: Thierry Le Corre) ?

    13. madeleine

      IL EXISTE UNE AUTRE SOLUTION (SANS RISQUE CELLE-LA), UNE SORTE DE MIROIR QUE LES JOURNALEUX ANTISEMITES QUI SEVISSENT AU SEIN DE LEUR TORCHON APPRECIERONT : IL S’AGIT DE LEUR ENVOYER PAR COLIS POSTAL OU (FAIRE) DEPOSER A LEUR ADRESSE DES MERDES RAMASSEES ICI OU LA ET DANS LESQUELLES ILS POURRONT SE MIRER ET S’AUTHENTIFIER !

    14. Paul

      @Yan

      Je viens de trouver un article confirmant que le journaliste dont le père est décédé est bien Benoît Le Corre (c’était l’été dernier):

      http://www.larepublique77.fr/2014/10/15/obseques-de-thierry-le-corre-des-plaintes-deposee-contre-le-hacker-ulcan/

      Après, il me semble qu’Aymeric Caron a été aussi la cible d’Ulcan, mais cela il ne me semble pas que cela a entraîné la mort de l’un de ses parents (après vérification sur le web, je n’ai rien trouvé dessus…). C’est sur ce point que je voulais effectuer une petite vérification 🙂

    15. Jacques

      Yan (et Laurence) : encore une fois je soutiens moi aussi Ulcan, j’ai l’impression qu’il y a malentendu.
      A chaque fois qu’il s’en prend à un « journaliste » qui dénigre Israël, je l’approuve, je les condamne moi-même suffisamment souvent.

      Mais ses parents… bien sûr, on est souvent le « produit » de ses parents, mais pas toujours : sur certains sujets, on peut très bien être en désaccord, parfois profond avec ses propres parents, non ? En tout cas, moi j’en connais plus d’un, et comme sauf erreur Ulcan ne connaissait pas précisément l’avis du père Le Corre sur les positions de son fils, je ne peux pas approuver cette action-là. C’est une règle générale chez moi : ne pas sanctionner un tiers à la place du coupable.

    16. Yan

      Oui Jacques il faut etre rationnel et ne pas se tromper de cible dans un combat, ne pas faire de zele en elargissant a des victimes collaterales qui n’ont rien a voir dans la bataille…

      Pellegrion, il n’y a pas a mettre de gands de soie pour traiter des ordures…

    17. Bentata

      Quels péteux ces journalistes .Et Ca joue les vierges effarouchées .A mon époque on aurait pensé à une bonne ou mauvaise blague . Aujourd’hui tout est prétexte à polémique surtout si l’on peut accuser les juifs .Tout ça pour ca ? Ils n’ont pas fini d’en voir .

    18. Paul

      Le père de ce journaleux était gravement malade du coeur. Comment peut-on affirmer que Hulcan ce héros des temps modernes face à l’antisémitisme puisse être responsable de sa mort? Intox et mensonge!

    19. Yan

      Je suis tout de meme assez surpris qu’il ait pondu 2 dossiers plutot interressants sur La Bible et Les Penseurs Juifs…Chassez le naturel, on revient au triple galop…

    20. Fitoussi David

      LE POINT OU L’AFP C’EST LES MEMES ANES…QU’ILS AILLENT TOUS LES DEUX AU DIABLE.. CE SONT DES JOURNALISTES AU POINT ET A L’AFP. AU MEME TITRE QUE JE SUIS JOURNALISTE EN COREE DU NORD..CE SONT DEUX ANES..L’UN DISANT A L’AUTRE COMMENT IL FAUT BRAIRE..

    21. didier

      Je trouve que le terme de journaleux est inapproprié pour désigner les plumitifs actuels noircissant du papier dans les torchons français subventionnés. Celui de journalope (mot valise ) incluant le journaleux et le salopard serait plus d’actualité.
      Ces journalopes ont compris ce mot de Gobbels : Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité. … Plus le mensonge est gros, mieux il passe.

    22. steven L

      La France s’enlise de plus en plus dans le cambouis moyen oriental. Sa pue le petrol de toute part. Et dire que l’argent n’a pas d’odeur. Vraiment le petro$ n’a pas d’odeur. Les mass media et les politiciens me font rire. Quelle portion de la France appartient au Qatar et autre pays du Golfe?
      Ca pue l’antisemitism mille lieux à la ronde. Les charognards cherchent leur victims: les Juifs.

    23. GIBERT

      Ils ont pensé au POINT à faire le point en consult collective chez un psy ?…… Ah non, la plupart sont juifs!
      Peut être lui coller un procès au nom de la communauté, pour propos incitant à a haine raciale ??

    24. Chebat

      Cet article révèle qu’aujourd’hui un journaliste peut mettre au pilori l’ensemble de la communauté juive et Israël sans preuve. La chasse aux juifs est ouverte.
      Cela révèle aussi que dans le cas des juifs, l’amalgame est autorisé. Remplaçons juif par musulman dans cet article et on aurait obtenu un article qui aurait fait pousser des hauts cris à nos censeurs moraux. On aurait entendu : »inacceptable; pure islamophobie! Une mauvaise blague d’ado attardé transformée en crime… » Mais ce qui m’inquiète est que Le Point est un hebdo crédible. Si on peut y publier maintenant de tels propos, c’est que toutes les vannes de la décence , de l’éthique professionnelle, du bon-sens sont ouvertes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap