toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Juifs de Jérusalem lancent des opérations de vigilances policières contre le terrorisme arabe.


Les Juifs de Jérusalem lancent des opérations de vigilances policières contre le terrorisme arabe.

Devant la multiplication des attaques au cocktail Molotov et des jets de pierres contre des maisons de Jérusalem Est, Aryeh King, membre du Conseil de la ville, en a assez du manque de protection  et réagit.

Les juifs de Jérusalem Est ont commencé à se défendre contre le terrorisme arabe dimanche soir, et ont patrouillé les rues de Maaleh Zeitim à la suite d’un barrage de cocktail Molotov et de jets de pierres.

Le Conseiller de la ville de Jérusalem, Aryeh King, qui vit à Maaleh Zeitim, a dit:

La police continue de nous abandonner, moi et mes voisins. Comme la police est incapable d’arrêter les attaques contre nous, nous avons mis en place une force de sécurité de voisinage qui commencera à être opérationnelle cette nuit.

Loading...

Il a dit que quatre cocktails Molotov et des dizaines de grosses pierres ont été jetées contre sa maison la nuit dernière lors d’une nouvelle série d’attaques qui semble prendre de l’ampleur  et s’aggrave chaque jour durant le mois du Ramadan.

Un cocktail Molotov a aussi été jeté contre un bus qui se rendait dans la région de Binyamin en Samarie, et le chauffeur a été légèrement blessé par les débris de verre du pare-brise fracassé.

Une pluie de pierre a été lancée contre la police Porte de Damas, où un terroriste d’Hébron a poignardé et gravement blessé un officier de la police des frontières [avant-hier] dans la matinée. Le policier a réussi à tirer sur le terroriste mais son état demeure critique.

A Ramleh, près de l’aéroport Ben Gourion, un étudiant de yeshiva, Elad Ben Dayan a dit que des jeunes arabes ont jeté des pétards dans la cour de la yeshiva et ont essayé d’attaquer les étudiants.

“Ce fut un miracle que personne n’ait été blessé,” a-t-il dit.

La situation à Maaleh Zeitim et dans d’autres sections à l’est et au nord de Jérusalem s’est empirée l’an passé,  et King s’est plaint à la police plusieurs fois d’une protection inadéquate.

Learn Hebrew online

Des embûches avec jets de grosses pierres avec des arabes bloquant la voie pour piéger les automobilistes juifs sont fréquentes.

La force de vigilance pourrait fournir une énorme contribution aux forces de sécurité policières et les résidents juifs pourraient suivre l’exemple de forces similaires en dehors d’Israël et coopérer.

A Baltimore, la patrouille citoyenne du nord-ouest a gagné l’admiration de la police en empêchant la criminalité  et la police coordonne ses actions avec la force locale.

Loading...

En Israël, la police et les résidents juifs de Jérusalem  Est tout comme dans la plupart de la Judée-Samarie, se voient réciproquement comme des ennemis. Chaque communauté juive en Judée et Samarie a sa propre équipe de première intervention pour renforcer la sécurité parce que l’armée israélienne ne peut pas déployer des soldats dans chaque ville, mais la police en général est négative à l’égard « des implantations ». Des centaines d’incidents ont été signalés du fait d’arrestations arbitraires de la police qui sans cause aucune accusait des juifs de violations et devait par la suite les relâcher.

La même chose est vraie à Jérusalem, où la police préfèrerait ne pas avoir affaire à des milliers d’émeutiers arabes qui protestant contre la présence des juifs.

La force locale n’a pas le pouvoir de pratiquer des arrestations, mais une patrouille permanente peut être dissuasive bien que les arabes avec leur penchant pour la violence lanceront contre elle des attaques pour la tester au début.

Si King et la police peuvent se mettre d’accord, ils pourraient découvrir qu’ils sont des alliés et non des ennemis.

Image à la Une: Aryeh King discutant avec un résident arabe de Jérusalem Est.

Source: The Jewish Press – Tzvi Ben-Gedalyahu

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif-

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les Juifs de Jérusalem lancent des opérations de vigilances policières contre le terrorisme arabe.

    1. Laurence

      Evidemment que police et les patrouilleurs doivent etre mains dans la mains
      Surtout quand on sait combien de policiers se font attaquer

    2. Cathy

      Il n’y a que ça de vrai dans la vie pour survivre : la solidarité – que ce soit avec sa famille – ses voisins – ses collègues… Comme en France les forces de l’ordre en Israël doivent être débordées.

    3. Slam

      Il faut contrer ces arabes qui se conduisent comme des hyènes malfaisantes et leur appliquer la loi du talion. Il faut surtout expulser ceux qui se comportent ainsi et les dechoir de tous leurs droits. Qu’ils aillent vivre en terre d’islam.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *