toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les djihadistes échangent des messages cryptés de manière sûre à l’aide de téléphones indétectables


Les djihadistes échangent des messages cryptés de manière sûre à l’aide de téléphones indétectables

La technologie du cryptage adoptée par l’EI, Al-Qaida et d’autres djihadistes a atteint un niveau supérieur avec une dépendance accrue aux applications et logiciels Kik, Surespot, Telegra, Wickr, Detekt, TOR 

« L’administration soutient fermement le développement et l’adoption du cryptage. Le Président lui-même a reconnu qu’il pouvait constituer un outil puissant pour sécuriser le commerce, protéger les informations confidentielles et promouvoir la liberté d’expression et d’association. Dans le même temps, bien entendu, nous sommes préoccupés par l’utilisation du cryptage par des terroristes et d’autres criminels qui s’en servent pour dissimuler et rendre possibles leurs crimes et activités illégales », dixit le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, le 9 juin 2015.

Un échange de messages cryptés avec les combattants en Syrie ou en Irak, ou avec des loups solitaires djihadistes en Occident – à portée de clic.

Toute personne peut désormais communiquer de manière sûre par le biais d’un téléphone intelligent jetable indétectable, acheté en ligne, y compris sur Amazon. L’installation d’une application de messagerie cryptée, telle que Kik ou une autre des applications mentionnées dans le présent rapport prend quelques instants, et après cela, on peut converser de manière sûre et secrète avec un combattant de l’Etat islamique (EI) en Syrie ou en Irak, avec un partisan de l’EI en Occident, ou avec une des personnes ou entités mentionnées dans le présent rapport, en un clic. Les photos du rapport intégral en anglais montrent à quoi ressemble un tel appareil avec des contacts provenant de comptes Kik pro-EI ; les djihadistes partagent souvent leurs comptes Kik sur leurs pages Twitter.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap