toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les courriers entre la France et Israel interceptés par des anti-israéliens ?


Les courriers entre la France et Israel interceptés par des anti-israéliens ?

Les courriers entre la France et Israel sont interceptés par une source inconnue selon des familles israéliennes et l’affaire est en cours d’enquête. Il n’est pas exclu que cela fasse partie d’une résistance populaire de la part des employés de la Poste.

Plusieurs familles ont déjà déposé plainte auprès de la Poste car leur retraite, l’argent de leurs proches ainsi que leurs courriers personnels n’arrivaient jamais à destination. Ces interférences atteignent à la fois, les courriers en provenance d’Israël ou à destination d’Israël. Mais ces plaintes individuelles cachent peut être un préjudice d’une envergure plus importante.

Déborah Emunah, habitante de Judée Samarie, témoigne de son expérience depuis qu’elle a fait son alyah il y a 3 ans. “Il est assez fréquent que nos courriers en provenance de France n’arrivent jamais. J’étais en attente de radiographies médicales  et j’ai bel et bien réceptionné le colis mais le tube de protection était vide. Le facteur avait vidé le contenu. Que faire? Il est difficile de faire remonter l’info à la poste française en habitant si loin et surtout quelle preuve apporter?”

Au-delà du fait que cela entrave les communications avec leurs proches, le problème du courrier empêche également un grand nombre de franco-israéliens de recevoir de grandes quantités d’argent qui leur est dû. Selon Arutz 7, c’est ce qui a poussé les plaignants à se tourner vers le député français Meir Habib pour leur venir en aide. Le député a ainsi  été contacté sur Facebook et a déclaré que des centaines de personnes ont répondu à son appel en un court laps de temps.

Ces interférences peuvent également relever d’une lutte politique antisioniste de la part des employés de la poste ce qui révèle la haine envers l’Etat juif. Mme Emunah poursuit: “Il est déjà arrivé que la mention Israël soit rayée sur l’enveloppe et que quelqu’un écrive Palestine à la place!” La police française a ouvert une enquête pour savoir si ce sont les facteurs français qui tentent d’enrayer les courriers israéliens ou bien si cela se passe à un niveau supérieur dans les chambres de tri et si, dans l’affirmative, il y a une seule personne ou bien une tentative organisée pour établir un blocus postal de l’Etat juif.

CAN





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les courriers entre la France et Israel interceptés par des anti-israéliens ?

    1. Tuil

      Si la poste ne fait son ménage interne il faudra envisager de se retirer de tous les services postaux: compte-chèque, livret, assurance, téléphone ; cf. le résultat avec orange!!!

    2. Jacques

      Vu le poids des syndicats, dont la CGT (antisioniste s’il en est), à la Poste ; vu qu’un certain Besancenot y a son quartier général… serait-ce si étonnant que certains salariés de cette entreprise se croient autorisés à pratiquer ce genre de discriminations ?

      J’espère que l’enquête va aboutir, et que si des responsabilités sont mises au jour, les intéressés seront sanctionnés comme il se doit : licenciement sec pour faute grave + sanctions judiciaires (amende, prison le cas échéant)… ou alors qu’ils soient livrés à la justice israélienne, qui leur fera l’honneur insigne de les placer en compagnie de leurs petits copains terroristes palos, à l’ombre – ou alors au soleil tiens, à casser des cailloux en Judée-Samarie, par exemple 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap