toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Egypte nomme Hazem Khaïrat en tant qu’ambassadeur à Tel-Aviv en Israël


L’Egypte nomme Hazem Khaïrat en tant qu’ambassadeur à Tel-Aviv en Israël

L’Égypte a désigné dimanche un ambassadeur en Israël, le premier depuis 2012, témoignant du réchauffement des relations entre deux pays qui perçoivent le Hamas comme une menace pour leur sécurité.

L’ancien président Mohamed Morsi, membre de la confrérie dont le Hamas est présenté comme une émanation, avait rappelé l’ambassadeur égyptien en novembre 2012 après une attaque de Tsahal lors de laquelle le chef militaire du Hamas avait trouvé la mort. « Le président Abdel Fattah al Sissi a signé un décret présidentiel désignant de nouveaux diplomates à l’étranger, dont l’ambassadeur Hazem Khaïrat en tant qu’ambassadeur à Tel Aviv », a rapporté dimanche l’agence de presse Mena.

Mohamed Morsi a été renversé par l’armée en juillet 2013, après de grandes manifestations de rue, et le chef de l’armée, le maréchal Abdel Fattah al Sissi, s’est depuis fait élire à la présidence avant de mener une répression implacable contre les Frères musulmans. « Nous avons été informés par les autorités égyptiennes qu’elles envoyaient un ambassadeur en Israël », a déclaré dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d’une conférence de presse organisée avec le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Egypte nomme Hazem Khaïrat en tant qu’ambassadeur à Tel-Aviv en Israël

    1. Pellegrion

      Bonne chance ! l’Egypte est sur la bonne voie , si elle fait la paix avec Israël !
      je pense , depuis toujours , que l’Occident n’a pas intérêt à voir une paix s’instaurer entre les Arabes et le monde juif , car l’Occident serait minoritaire et se verrait devenir insignifiant en face de la richesse et l’intelligence réunies.
      Un accord entre Egypte et Israël rendrait à nouveau le croissant fertile , ce qui n’est pas du goût de tous , mais qui amènerait enfin la PAIX.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *