toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Egypte annonce la destruction de 10.000 maisons palestiniennes et la création d’un canal maritime pour isoler Gaza


L’Egypte annonce la destruction de 10.000 maisons palestiniennes et la création d’un canal maritime pour isoler Gaza

Les forces militaires égyptiennes vont commencer à évacuer davantage de maisons situées sur la frontière avec la bande de Gaza en juillet 2015, dans le but d’étendre la zone de non-droit entre l’Egypte et la ville côtière aux mains du Hamas. L’annonce a été rendue officielle cette semaine.

Cette zone va donc être totalement rasée par l’Egypte, dans le but de détruire les tunnels illégaux et de stopper l’afflux de terroristes palestiniens vers le désert du Sinaï égyptien.

Au total, ce sont environ 10.000 maisons des quartiers de la Safa, Imam Ali et de Rafah Ahrash, dans le nord de la péninsule du Sinaï, qui seront détruits. Le no-mans-land sera ainsi élargi de 500 mètres le long de la frontière.

Les travaux sur cette zone ont commencé en février 2014, mais elle ne devait être large que de 300 mètres.

Les autorités militaires égyptiennes accusent le Hamas d’être impliqués directement dans plusieurs attentats organisés en Egypte.

Environ 1110 maisons palestiniennes avaient été démolies en avril et plus de 1000 familles déplacées.

Des sources militaires égyptiens disent que pour éradiquer le danger potentiel des tunnels de contrebande « une fois pour toutes, » la no-go zone devrait atteindre 5 km de large. L’Egypte pense même créer un canal d’eau à la frontière avec Gaza !

L’évacuation est configuré pour démarrer immédiatement après le mois sacré du Ramadan, aux alentours du 20 juillet.

Avec Ma’an News AgencyJSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “L’Egypte annonce la destruction de 10.000 maisons palestiniennes et la création d’un canal maritime pour isoler Gaza

    1. Ayom

      Ils sont ou les médias, le show-biz et autres si indignés à chaque fois qu Israël touche à Gaza là on parle de 10 000 maisons et rien l’indifférence total.

    2. Marianne

      D’abord, l’Egypte avait déjà détruit plus de 10’000 maisons l’an dernier, sans qu’un seul article ne paraisse dans la presse socialiste-nazie.

      Ce n’était pas suffisant et l’Egypte va en détruire encore 10’000 autres et cela se fera à nouveau dans un silence d’église.

      Cependant, là, les socialos se plantent dans leurs calculs, le canal creusé par l’Egypte va inonder une vallée naturelle remontant sur plus de 15 km, jusqu’à Kitsufim entre Israël et Gaza et ce sera un canal inondera 1/3 de la frontière en Israël et Gaza, d’une pierre 2 coups.

      Donc en se taisant sur ce coup, la presse gôcho s’est mise un doigt dans l’oeil et profond.

    3. bouvard

      mais c’est qu’ils ont des couilles ces EGYPTIENS (çà mérite une majuscule non ?) bravo à eux si le gvt français en avait autant il araserait les banlieus infestées de jihadistes

    4. capucine

      c’est super intelligent de faire un canal pour séparer gaza de l’ Egypte !
      Israël devrait en faire autant pour sécuriser sa frontière !
      faire de gaza une île ? pourquoi pas 🙂

    5. abraham

      L’Egypte annonce la destruction de 10.000 maisons palestiniennes et la création d’un canal maritime pour isoler Gaza

      L’Egypte en agissant ainsi étouffe les gazouis. Ces derniers pouvaient s’évader de l’enfer imposé par le Hamas et ses sbires.
      Mais, il est vrai que l’Egypte qui avait se territoire depuis l’antiquité aurait due l’annexer et le Président égyptien Saddate aurait dû en réclamer la restitution au Premier Ministre Beguin lors du traité de paix. Cela aurait débarrassé l’Etat Juif d’une verrue aux métastases maléfiques !

    6. Pinhas

      Si Israël avait décidé de détruire ne serait-ce qu’une maison ( Palestinienne ) on en aurait entendu parler sur toutes les chaines de TV et toutes les radios .

      Ce qui prouve une fois de plus la grande hypocrisie des médias Français qui nourri la haine envers Israël .

      De plus comme les gens ( bobos ) n’y comprennent rien ils pensent qu’ici en France nous Français de confession Juive nous y sommes pour quelque chose de cette guerre qui n’en fini pas .

      Un enfant Juif est tué  » bon bof voila et après  »

      Un enfant ( Palestiniens ) est tué alors c’est  » Salaud de Juifs , quittez la France .

      Il y a des fois j’ai envie de hurler  » AH LES CONS « 

    7. sarah

      Faire de Gaza une île : l’Egypte a commencé et Israël doit continuer.
      Pensez à mettre des poissons exotiques carnivores dans le canal maritime pour ceux qui seraient tentés par la traversée.

    8. Roberto

      OBAMA a fait plus de mal à la planète que n’importe quel dirigeant de la planète. Son attitude de pauvre kon, nous mène droit vers une 3° guerre mondiale. Les Iraniens qui n’ont pas plus qu’une lentille dans le crâne voudrons à la 1° occasion se servir de leur bombe pour tenter l’éradiquer ISRAEL, mais compte tenu du système antimissiles Israéliens, il ne pourront pas faire grand chose. Par contre si Israél décide de se servir les ses 200 ogives, l’Iran ne sera plus qu’un tas de gravats et de décombres.

    9. Michel P.

      Il faut surtout « raser » tout l’espace en largeur sur 10Kms à compter de la frontière et le rendre « inhabitable » pour éviter le creusement des tunnels. Cet espace doit être déclaré « interdit à toute vie » et contrôlé en permanence par les autorités israélo-égyptiennes..

    10. michel boissonneault

      c’est une très bonne action qui va rapporter a long terme car les palos ne veulent faire que de la casse , ils ne sont pas pour la paix juste faire la guerre donc ils récoltent ce qu’ils ont semer

    11. Marianne

      Pour le moment l’Egypte ne laisse rentrer que des salafistes de daesh, ils font la fête aux nazis du hamas. Comme au Liban et en Syrie avec les pro-iraniens du hizbollah.

      C’est uniquement pour ça que la « coalition » tire sur les chiites, comme par hasard, comme en Centre-Afrique, tant que les chrétiens se faisaient massacrer la Fronce ne bougeait pas, quand les chrétiens commencèrent à rendre la monnaie aux islamistes, la Fronce accours pour les sauver.

      Maintenant que le hizbollah se fait soigner par les salafistes, la Fronce ouvre ses frontières pour accueillir les nazis du hizbollah et du hamas qui fuient.

      Autre détail, la Fronce fait un décompte satanique de musulmans partis en Syrie, sans compter les 2’000 ou 3’000 fronçais partis du coté du hizbollah, pas un mot, car ces derniers font des aller et retours sans subir aucun contrôle, évidement, ils contrôlent les frontières fronçaises depuis de années pour faire leurs trafiques de drogues et d’armes de guerre, un trafique représentant plus de 60 milliards par an, de quoi graisser la patte de tous les politiques fronçais, de droite comme de gôche.

      La Syrie, le Liban et Gaza pro-iranien est en train de s’établir complètement en Fronce, gentiment mais surement leurs structures ont quittés leur Moyen-Orient pour s’établir en Fronce.

      Déjà plusieurs militaires français ont confirmés cette version de cette réalité, mais attention, ils se font jeter à la poubelle.

      Comme si il fallait une guerre en France pour remettre les compteurs à zéro, comme cela se faisait dans la bonne tradition française, ne pouvant plus compter sur les allemands ou les anglais, la France importe ses futurs conflits par le biais de l’immigration islamiste.

      Secret défense, pas un mot sur les milliers de milices pro-iraniens installés en Fronce, vieux contrat déjà élaborés en 1979 avec le khomeni planqué par les anciens collabos en service dans l’élite fronçaise.

      Dès lors, ne vous étonnez pas des relents d’antisémitisme bien fronçais, dont ils ne se séparerons jamais.

      Plan par lequel le FN, amis des iraniens et de la Russie va accélérer les rouages de l’histoire de Fronce.

      Union sacrée entre le vatican et les chiites mahdistes contre les juifs, déjà décrit au 15ème siècle par les mollahs irakiens et les églises catholiques de Bagdad.

    12. MisterClaivoyant

      Si l’Égypte protège sa frontière des trafics palestiniens, c’est qu’il a une bonne raison de le faire, et Israël aurait des raison aussi de faire pareil et d’avantage, mais tout le monde lui tomberait dessus.
      Les médias, les gauchistes les bobos et les « islamonazis » vont étouffer de haine, car il y a de plus en plus de pays musulmans qui se sont rendus compte que la haine contre les juifs, ne paie pas, elle se retourne contre les pays musulmans son économie; son stabilité politique et religieuse et pour survivre dans des temps de crise économique ont plus besoin de Paix et de touristes que de groupes islamistes et des djihadistes qui pullulent partout dans leurs pays. Mais cela n’est pas le souci des bobos des gauchistes ni gaucho-intellos qui font dans l’antisémitisme le plus nauséabond ce qui nuit à tous les musulmans, et les gazaouïs sont surtout victimes de leurs dirigeants et pas d’Israël.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap