toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Suicide européen – 60 millions de « réfugiés » en 2014


Le Suicide européen – 60 millions de « réfugiés » en 2014

Le nombre de déplacés et de réfugiés (clandestins ?) suite aux conflits dans le monde (en terre d’islam ?) a atteint le niveau de 60 millions de personnes en 2014. C’est ce qu’indique le rapport annuel du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) de l’ONU.

Le HCR constate une « accélération saisissante » du nombre de personnes forcées à fuir, « avec 59,5 millions de « déracinés » (clandestins ?) à la fin 2014 en comparaison des 51,2 millions de l’année précédente ». Intéressant : 59,5 millions en 2014 et 51,2 millions en 2013, ça fait plus de 110 million en deux ans.

Il y a une décennie, leur nombre était de 37,5 millions, rappelle le HCR. L’augmentation depuis 2013 est la plus importante jamais enregistrée en une seule année, selon l’agence de l’ONU. En 2014 chaque jour 42’500 personnes sont devenues des réfugiés, des déplacés internes ou des demandeurs d’asile, constate le rapport (en une décennie, 2003-2013, 37,5 millions par an, ça fait 370 millions ; avec les 110 millions de 2013-2014, ça fait 470 millions).

« Nous ne sommes plus capables de ramasser les morceaux », a souligné le HCR, insistant sur l’impuissance des agences humanitaires (quel aveu !).

« Nous n’avons pas les capacités, les ressources pour toutes les victimes des conflits », a-t-il dit (malgré les fortunes que nous leurs versons chaque année ?).

« Nous attendons un pic du nombre de déplacés et réfugiés pour la fin de l’année », a encore prévenu le HCR.

Cette hausse majeure survient depuis 2011 avec le conflit syrien qui génère désormais le plus important déplacement de population jamais enregistré dans le monde (la majorité des clandestins sont donc des musulmans : on devrait les transporter par cargos aériens en Arabie saoudite aux frais de celle-ci).

Le HCR dénombre ces cinq dernières années au moins 14 conflits qui ont éclaté ou repris : huit en Afrique (Côte d’Ivoire, République Centrafricaine, Libye, Mali, nord du Nigeria, République démocratique du Congo, Soudan du sud et cette année Burundi), trois au Moyen Orient (Syrie, Irak, Yémen), un en Europe (Ukraine), trois en Asie, Kirghizstan, plusieurs régions de Birmanie et du Pakistan (la plupart de ces pays sont musulmans).

Les trois pays dont la population est la plus affectée sont la Syrie (7,6 millions de déplacés internes et 3,88 millions de réfugiés fin 2014), l’Afghanistan (au total 2,59 millions de personnes) et la Somalie (au total 1,1 million). Le HCR regrette les restrictions à l’accueil des réfugiés notamment en Europe.

« L’un des problèmes est l’absence de politique sur les migrations de l’Union Européenne », a déclaré le HCR, appelant les pays européens à « garder leurs frontières ouvertes ». Selon le HCR, « il faut plus de formes légales pour que les réfugiés arrivent en Europe » et il a salué « l’effort remarquable » accompli par l’Allemagne et la Norvège pour accueillir les réfugiés syriens (l’on ignorait que la politique migratoire de l’Union Européenne dépendait du très idéologue HCR…).

Le HCR estime que le meilleur moyen de lutter contre les passeurs et autres trafiquants est « de trouver les moyens légaux pour accueillir les réfugiés ». En 2014 plus de 219’000 réfugiés et migrants ont franchi dans des conditions périlleuses la Méditerranée, « c’est trois fois plus que le précédent pic de 70’000 en 2011 », note le rapport (l’Union Européenne devrait donc, logiquement, accueillir 60 millions de clandestins musulmans par an…).

Comble de l’ironie, l’Europe a dépensé 13 milliards d’euros en 15 ans, avec l’argent des contribuables, pour soi-disant lutter contre l’immigration clandestine… 15 milliards d’euros pour rien et 60 millions de clandestins potentiels. Le suicide européen coûte cher.

Michel Garroté





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le Suicide européen – 60 millions de « réfugiés » en 2014

    1. bouvard

      puisque l’europe a des moyens de nourrir tous ces réfugués NE PAYONS PLUS NI IMPOTS NI CHARGES si nous faisons cette grève je me demande avec quoi l’europe payerait le séjour indéfini de tous ces réfugiés qui ne sont pas tous des réfugiés de guerre mais ils ont la mission d’instaurer leur religion à notre compte

    2. sarah

      Nous allons faire plaisir à cette idéologue laxiste, frustrée et aigrie de Taubira qui dit que nous devons voir grand en ce qui concerne les migrants, donc, en langage direct, que nous devons tous les accueillir.
      Nous allons la prendre au mot : sa belle Guyane a une superficie de 83000 km carré pour une population de 250000 habitants. Pour comparer à un pays que je connais, Israël a une superficie de 20000 km carré pour une population de huit millions d’habitants.
      Donc, la Guyane, terre ensoleillée toute l’année, est quatre fois plus grande qu’Israël, donc elle peut accueillir 32 millions d’habitants. Nous allons donc envoyer en Guyane 30 millions de migrants ou plutôt de clandestins : la Guyane, c’est la France avec en plus, le soleil, la musique enivrante, les jolies métisses. Et je suis sûre que Taubira et les Guyanais, peuple tolérant par dessus-tout, préféreront le chant du muezzin à 5 heures du matin au chant du coq.

      Un peu d’histoire : les boat-people asiatiques ont été envoyé dans les années 70 en Guyane. L’expérience a marché. Il faut la renouveler avec tles africains et les arabes

      Remarque : C’est bizarre. Taubira n’a pas eu une touchante pensée pour Dylan Roof , elle qui aime tant les criminels. Ah; il est blanc et les victimes sont noires et pour elle, il faut que les criminels soient noirs ou arabes et les victimes blanches ou juives pour qu’elle aime les criminels.
      Alors, elle sera ravie avec tous ces africains et ces arabes qu’on va lui envoyer sur sa terre natale chérie.

    3. sarah

      Cela ma gatuhure tous ces gens qui comme Taubira veulent accepter que toute la misère du monde virenne en France.
      Que ces gens-là les prennent dans leyrs app

    4. sarah

      J’ai tapé dans le noir et sans lunettes.
      Cela me fatigue tous ces gens qui comme Taubira veulent accepter que toute la misère du monde vienne en France.
      Que ces gens-là les prennent dans leurs appartements, leurs résidences secondaires, leurs villages et leurs départements. Ils diront que c’est à l’Etat de prendre en charge ces migrants mais l’Etat, c’est nous, c’est moi et moi, comme une majorité de français, nous ne voulons pas de ces migrants. Alors que la minorité des français qui sont d’accord les prennent CHEZ EUX.

      Dans l’absolu, ce n’est même pas une question de couleur de peau ou de religion de ces migrants (quoique l’Islam pose problème). S’ils avaient été blancs et chrétiens comme les Russes, les Uruguayens ou les Argentins par exemple, l’arrivée de millions de gens ne sachant pas parler la langue du pays où ils débarquent et sans diplôme auraient déclenché le même « rejet ».

    5. Koiran Paula

      Il y a malheureusement une bonne partie de réfugiés, ceux-là il faut les aider, mais les trois-quarts veulent quitter l’Afrique pour être entretenus en Europe. Il y a un grand ménage à faire, et refuser tous ceux qui me sont pas des réfugiés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap