toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah : « en dépit des pertes en Syrie, nous sommes prêts à la guerre contre Israël »


Le secrétaire général adjoint du Hezbollah : « en dépit des pertes en Syrie, nous sommes prêts à la guerre contre Israël »

Dans une interview diffusée le 2 juin sur la chaîne TV du Hezbollah, Al-Manar, le secrétaire général adjoint de l’organisation, cheikh Naim Qassem, réagit aux rumeurs évoquant le déclin du Hezbollah, en raison de son implication en Syrie. Le cheikh Qassem explique que le Hezbollah recrute régulièrement de nouveaux membres et qu’il est prêt à la guerre contre Israël. 

Extraits :

Le cheikh Naim Qassem : Nous avons réussi à attirer un grand nombre de jeunes et de familles, ce qui a fortement accru nos effectifs, tant au Liban qu’en Syrie. Ce n’est pas comme si nous avions un nombre limité de partisans. Non, c’est un processus. Vous perdez certains [membres], mais vous en recrutez d’autres et continuez de vous développer. Si ce n’était pas le cas, pourquoi les gens seraient-ils aussi convaincus que le Hezbollah est prêt au Liban, et que si Israël décide de faire quoi que ce soit…

Israël sait que s’il bouge aujourd’hui, nous serons prêts à la guerre. Où trouverons-nous toutes ces personnes [pour combattre sur les deux fronts] ? La popularité du Hezbollah, et de ceux qui rejoignent ses rangs… Il est vrai que le Hezbollah sacrifie ses martyrs, mais dans le même temps, de nouveaux membres le rejoignent par centaines et milliers.

[…]

Si un « jeunot » du Hezbollah dans la rue crie qu’il est en colère contre quelque chose, les médias internationaux le multiplient par 200 000 ou 300 000. Et soudain, cela devient le problème de tout le mouvement. Regardez les familles des jeunes martyrs moudjahidines. Regardez les mères, les femmes, les personnes âgées… Les mots qu’ils emploient pour décrire leur soutien à la résistance sont presque incroyables. Le dernier martyr en date a demandé à sa mère de célébrer ses fiançailles lors de son martyre, et elle l’a fait. Elle a décoré la voiture comme s’il allait se marier. Certaines familles ont sacrifié deux martyrs. Lorsque vous vous rendez chez eux, le père et la mère vous disent ensemble : nous en avons encore trois. Deux sont devenus des martyrs dans la gloire et l’honneur, et les trois autres sont prêts. Les trois autres ne sont pas seulement prêts. Ils sont déjà engagés dans la bataille. [Les parents] attendent les troisième et quatrième [martyrs].

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le secrétaire général adjoint du Hezbollah : « en dépit des pertes en Syrie, nous sommes prêts à la guerre contre Israël »

    1. Marianne

      Etonnant, plus ils sont nombreux et forts et plus ils se font démonter en Syrie.

      Sous peu, ils seront tellement forts qu’ils vont s’envoler.

    2. yael

      Interessant… ils pretendent etre prets a une guerre contre israel et bien sur , ca va de soi, la gagner alors qu’ils n’arrivent pas a venir a bout de daesh….
      interessant….

    3. paul

      Parler de cette façon des mères de martyrs tant à montrer un dédain une froideur de monstre. Décidément ces gens-là ne seront JAMAIS comme nous!

    4. Pinhas

      Il est prêt car il a déjà son casque sur sa tête de con .

      A sa place je me protègerai mieux car Israël va en envoyer sur leurs faces moyenâgeuses .

    5. Marianne

      Ils ont niqués le Liban, et maintenant ils envoient des merdeux de 12 ans sur le front syrien, Israël n’a même plus besoin de prendre une aspirine pour qu’ils disparaissent.

      Même naz-hallah se cache dans sa jupe remplie d’excréments diarrhéiques.

      Ça fait penser au porte parole de saddam lorsqu’il se faisait défoncé par G.W., plus ils l’ont profond, plus ils ont la tête haute.

    6. JACQUES

      Le secrétaire général adjoint du Hezbollah : « en dépit des pertes en Syrie, nous sommes prêts à la guerre contre Israël »
      POUR EUX LA GUERRE !!! C’EST TIRER DES MISSILES VERS LA POPULATION D’ ISRAEL ET DE SE CACHER ENTRE LES CITOYENS COMME BOUCLIERS.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap