–
Une fuite aurait permis de révéler qu’un livre confidentiel, diffusé parcimonieusement par l’ambassade du Qatar, recense les personnalités françaises qui ont obtenu un prix de 10.000 euros remis par l’ambassadeur, rapporte Media-presse-info.
La liste des « amis » français comporte des personnalités de gauche comme de droite:
Dominique de Villepin, Frédéric Mitterrand, Bertrand Delanoë, Jack Lang, Michel Rocard, Hubert Vedrine, Gérard Larcher, Régis Debray, Tahar Ben Jelloun, Edmonde Charles-Roux, Emmanuel Todd, Renaud Donnedieu de Vabres, Jean Daniel, Paul Mongi, Roger Taillibert, Monique Papon, sénatrice et adjointe au maire de Nantes Jean-Marc Ayrault, et même le dessinateur Plantu (ah, l’esprit Charlie !) auraient reçu chacun une petite enveloppe de 10.000 euros. La liste n’est pas exhaustive…
De quoi fermer les yeux sur le fait que l’entourage de l’émir de Doha, via la « zakat », la charité islamique, finance le terrorisme que le Qatar prétend par ailleurs combattre aux côtés de la France au sein d’une coalition militaire internationale.
Mondafrique rappelle que « le Qatar n’a pas de comptabilité publique, la caisse de l’Etat est celle de la famille régnante. Il n’est pas doté d’une constitution puisque Dominique de Villepin, chargé de la besogne avec, espérons-le une avance sur salaire, n’a toujours pas eu le temps de la rédiger. Les lois sont de circonstance, et les jugements aléatoires, prononcés par des magistrats qui sont des mercenaires étrangers obéissant au palais ».
Le livre confidentiel qui permet de savoir quelques noms parmi les heureux lauréats du prix qatari de 10.000 euros régulièrement distribué a été édité chez Michel Lafon, un éditeur peu habitué à ce que ses livres connaissent une diffusion aussi sélective. Le titre : « Qatar-France, une décennie de diplomatie culturelle 2003-2013 ». Mais il ne se vend pas en librairie…
Les enveloppes portent des noms qui ôtent tout scrupule à les accepter : « Doha capitale culturelle arabe » ou « Solidarité ».
Comment s’étonner, après cela, que Jack Lang considère le Qatar comme « Un pays de raffinement, d’ouverture et de créativité » ou que Donnedieu de Vabres nous assure que chez les Qataris « La culture est un respect, une liberté et un devoir » ?
Allez, après cela, demander à ces gens de s’intéresser au sort des chrétiens d’Orient…
La france est une prostituée; il faut bien sacrifier à Mamon!
D’où sort ce « Médias presse info » ?
Sur le site : »Notre premier invité est le polémiste Alain Soral ».
Ben, ça commence bien, tiens !
Des enveloppes de 10 000 euros ?
C’est marrant, ça me rappelle une affaire à multiples tiroirs dont quelques unes politiques qui ont fait flop flop et reflop devant les tribunaux. Seuls deux aigrefins ont plongé.
Europe-israël a modifié dans le titre, avec raison, le présent de certitude « achète » par le conditionnel « achèterait ». Restons circonspect, avant de gober n’importe quelle mouche.
Ceci me rappelle quelque de chose de biblique : LE VEAU D’OR… L’Eternel avait punit son peuple pour cette faute très grave de s’être détourner de lui pour le dieu ARGENT… Tout se répète dans l’histoire inlassablement !!!
D’accord avec Alaune : ne pas tout gober. Mais certain quand même qu’il se passe des choses pas très claires dans ce monde où l’argent n’a pas d’odeur.
Y’a vraiment des naif sarkozy était copain avec le qatar qui a d’ailleurs payer son divorce le qatar fait main basse sur le patrimoine français a coup d’enveloppe c’est courant dans la politique les dessous de table a croire que certains viennent de sortir de l’œuf!
Autrefois « la fille ainée de l’Eglise », la France est devenue la « premiere putain de l’islam » et ses proxenetes sont nombreux: Le Government Hollande, Taubira, Belkacem (et bien celle-la EST Arabe/musulmane donc c’est normal),Hidalgo, la majorité des media et j’en passe.
Cette nouvelle serait tout sauf étonnante, quand on sait les relations déjà très étroites entre les dirigeants du Qatar et les dirigeants français, les investissements du Qatar en France… Sarkozy et ses conférences à 100.000 dollars, Villepin avocat du Qatar, etc.
L’argent n’a pas d’odeur effectivement, et ceux qui en sont bien pourvus n’ont aucune raison de se priver de corrompre les gens vénaux !
L’antisémite de Villepin (on se souvient du « petit pays de merde ») reçoit bien 10000 € mais tous les jours ! Les larves comme Jacques Lang, d’origine juive et ancien socialiste émarge en plus comme président de l’Institut du monde arabe en plus de ses différents retraites, bref ce sont tous des #$%§à& et plus encore !
Le gratuit n’existe pas . Il y a toujours une contre partie .
Le Qatar à coups de milliards souhaite acquérir certaines de nos richesses et plus si affinités .
Les poches pleines ces criminels deviennent sourds et aveugles , prêts à intervenir comme des chiens de garde pour défendre leur nouveau maître .