toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Marathon nocturne de Jérusalem a rassemblé 4 000 participants dans la capitale


Le Marathon nocturne de Jérusalem a rassemblé 4 000 participants dans la capitale

Le Marathon nocturne de Jérusalem, organisé pour la troisième fois dans la capitale, a attiré 4 000 participants venus courir nuitamment dans les rues de la capitale, profitant de paysages alliant patrimoine et renouveau. L’épreuve comprenait un 5 km et un 10 km, permettant aux amateurs et aux professionnels de trouver leur bonheur dans cet évènement populaire.

Les sportifs ont ainsi traversé des sites aussi bien historiques que modernes, courant au pied de la muraille de la Vieille ville, avec la Citadelle de David, la porte de Jaffa et le nouveau centre commercial de luxe de Mamilla, ainsi que la rue Emek Refaïm, le parc Gan HaPaamon, et enfin l’arrivée à l’ancienne gare de Jérusalem.

À onze heures du soir, tous les quartiers adjacents étaient remplis de sportifs fatigués, mais heureux et arborant fièrement leur T-shirt vert et leur médaille. Cet évènement avait d’ailleurs lieu en même temps que la remise du prix Berechit, au théâtre de Jérusalem, et les taxis des stars et députés se sont mêlés aux véhicules des sportifs, dans une ville qui abrite de plus en plus de manifestations culturelles et sportives.

« La course nocturne à Jérusalem, aux pieds des murailles et de la Vieille ville dans l’environnement féérique de Jérusalem, est devenue une tradition pour notre ville, offrant une expérience sportive à couper le souffle », a affirmé le maire de la ville. Et l’élu d’ajouter : « Nous avons prouvé qu’aussi bien de jour que de nuit, Jérusalem est une ville dynamique et active qui combine culture et sport, modernité et patrimoine. Chaque année, des milliers d’athlètes d’Israël et du monde entier choisissent de courir dans les rues magnifiques de la ville. »

Un autre évènement nocturne a animé Jérusalem du 3 au 11 juin, la ville brillant de mille feux avec le Festival de la lumière, qui a attiré 350 000 personnes.

IsraPresse







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Marathon nocturne de Jérusalem a rassemblé 4 000 participants dans la capitale

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap