toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le conspirationniste anti-juif R.Dumas sera jugé pour recel de détournement de fonds publics


Le conspirationniste anti-juif R.Dumas sera jugé pour recel de détournement de fonds publics


L’avocat et ex-ministre socialiste Roland Dumas, qui est aussi un
conspirationniste anti-juif, a été renvoyé en correctionnelle pour « recel de détournement de fonds publics », indique aujourd’hui la procureure de la République, Laure Beccuau.

L’audience devant le tribunal correctionnel de Nîmes est prévue en novembre, a précisé Mme Beccuau à l’AFP.

Gilbert Baumet, ex-ministre, est également renvoyé en correctionnelle pour « détournement de fonds publics » dans la même affaire. Celle-ci porte sur une étude sur la vidéosurveillance et un système de lecture automatique de plaques d’immatriculation, commandée à M. Dumas par M. Baumet à l’époque où il était maire socialiste de Pont-Saint-Esprit (Gard), a précisé le parquet, confirmant une information de Midi Libre.

La justice suspecte que cette étude, d’un montant de 8300 euros, a servi à payer une partie des honoraires d’avocats de Roland Dumas, lequel avait défendu M. Baumet dans une affaire de malversations, liée à la gestion du comité du tourisme de Pont-Saint-Esprit, jugée en 2006.

Selon Midi Libre, aucune trace de l’étude n’a été retrouvée lors de l’enquête ouverte après une plainte de la ville en 2011, ce qui a conforté les soupçons du parquet car les 8300 euros correspondent exactement au solde des honoraires devant être payés à l’ancien président du Conseil constitutionnel.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Le conspirationniste anti-juif R.Dumas sera jugé pour recel de détournement de fonds publics

    1. sarah

      Il s’en sortira avec une toute petite amende qu’il ne paiera pas comme Dieudonné qui ne paie jamais les siennes et que l’Etat n’ oblige pas à faire : n’importe quel citoyen irait en prison s’il ne payait pas ses amendes, pad ce salopard.

      .De toute façon, ce sont les conspirationnistes anti-juifs qui mènent le monde : on devrait parler de complot d’ailleurs islamo-antisioniste.
      Ce complot est capable de tout, y compris de nous mettre un jour au pouvoir un antisioniste pro-musulman avec des origines arabes et d’éliminer les candidats sionistes. Regardez l’affaire DSK: c’était du bidon pour le Carlton, c’était du bidon aussi pour Diallo. Ce complot a eu comme complices les médias qui marchent dans la main avec eux

    2. sarah

      Remarque : La salve que prend Valls (que ce Dumas a insulté en Février en parlent d’influence juive) est trouble : les médias sont de nouveau complices.
      Les médias ont monté la petite affaire en mayonnaise sur ordre.

    3. Marie

      Cet homme est une poubelle de détournement d’argent et qui a profité dans scrupule du nom de son pères
      Le nombre d’affaires de malversations est colossal depuis la défense des terroristes arabes y compris du prêtre orthodoxe qui faisait du trafic d’armes pour les arabes, des vedettes de Taïwan , des emplois fictifs, des bachkiichs pour informateur de dossier top secret du quai d’Orsay …..
      Un triste personnage sans scrupule bref un voleur pour qui l’argent (et les femmes qu’ils paient largement moyennant d’après des rumeurs une sexualité perverse et sado maso) est son seul D… et il est prêt à tout pour cela : c’est le grand ami des pays arabes comme son jumeau de villepin aussi pourri que lui : à croire qu’en passant par le quai d’Orsay on devient vénal et pourri comme cheysson,Vedrine, juppé, fabius et avant Sauvenargues du temps de Giscard qui le premier a serré la main au terroriste Arafat .
      Ce quai d’Orsay est il habité par le diable et son personnel est il contaminé pour être aussi raciste et haineux envers les juifs et Israël : bien sûr!!!!

    4. Lydie

      Sarah, sur ordre de qui? Du lobby musulman? Soyez serieuse, cette histoire est seulement un avertissement pour tous ceux qui a l avenir souhaiteraient critiquer voire dénoncer une quelconque influence juive, donc sioniste d un futur candidat à la présidentielle. Et Roland Dumas n est pas dupe. Et à mon avis, en plus de le faire bien rigoler vu son age, je pense qu il n en a absolument rien à faire que vous le jugiez antisémite ou pas. Il vous offre juste la possibilité pour une fois, juste une fois, de vous remettre en question.

    5. Pinhas

      @Lydie 5.

      Je pense que vous avez un partie pris contre tous les Juifs qu’ils soient Français ou Israéliens ou arabes .

      Ou alors vous mélangez tous et ne vous y retrouvez pas .

      Avant de prendre parti renseignez-vous , instruisez vous .

      Vous restez butée sur une idée et n’en sortez pas .

      Observez , ouvrez vos oreilles et vos yeux et surtout votre cœur.

      Faites vite car si vous avez déjà fait votre ( mauvais choix ) alors …..

      Je vous le dis encore une fois les vrais Français de confession Juive ne souhaitent qu’une seule chose vivre en paix sans les barbares qui avec délectation transportent les problèmes du Proche Orient ici en France .

      Nous n’attisons pas la haine , nous devons supporter votre bêtise ? celle des faux musulmans , les musulmenteurs et votre parti pris borné .

      D’ici quelques mois vous pleurerez sur vos écrits et nous vous pardonneront .

    6. Lydie

      Pinhas, a part vos incantations insultantes et pour ma personne et pour mon intelligence, pouvez répondre sur le fond à mon post. C est tout. Je vous le demande avec courtoisie. Est ce le lobby musulman qui dirige les médias? Et qu est ce qu on en a à foutre qu un Roland Dumas ait procédé à une petite magouille financiere. C est gros comme une maison. Ouvre les yeux un peu ! C est signé comme on dit. Et ca rend pas service à la vraie lutte que vous devez mener contre l antisémitisme. Et ca fait de la peine que vous soyez à ce point endoctrinés… Et c est dit en toute amitié.

    7. Pinhas

      @Lydie ,

      Vous fonctionnez sur des  »ONT DIT » .

      Vos idées sont toutes faites et ferment toutes discutions .

      Vous écrivez avec les mots qui sonnent le parti pris.

      Je vous le dis encore une fois ,ouvrez vos yeux et écoutez ce qui se passe dans la vraie vie .

      Vous vous focalisez sur les médias et le lobby , vous pensez lobby Juif n’est-ce pas ?
      Quelle bêtise , vous croyez sans doute que si untel fait tel métier c’est qu’il est Juif ?

      Juif est une religion que cela vous plaise ou non .

      On peut être arabe et Juif , ou Chrétien et israélien .

      On peut aussi être Français et bouddhiste ou Juif ou Chrétien ou Etc ….

      Dans votre esprit s’ il pleut c’est à cause des Juifs , si vous avez un furoncle au cul c’est encore par la faute des Juifs .

      Pauvre personne que vous êtes bien enfermée dans votre tout petit monde étriqué et sans couleur .

    8. Rony d'Alger

      Vous, lydie et malheureusement aussi Pinhas, vous ne semblez en aucune façon avoir inventé la poudre. lydie, avec seulement un « l » tout à fait minuscule, comme votre « raisonnement » vous reprenez les slogans des débiles profonds qui osent prétendre « qu’un lobby juif dirigerait les média ». Mais les avez vous lu pour dire de telles insanités ? Il y a VINGT DEUX PAYS ARABES DANS LESQUELS ON MASSACRE, ON ÉGORGE, ON DÉCAPITE…ET TOUS LES MERDIAS NE PENSENT QU’ A DIABOLISER ISRAËL. CE MÊME ÉTAT D’ISRAËL QUI SOIGNE LES SUJETS DE SES ENNEMIS, QUI DISTRIBUE DES ALLOCATIONS EN TANT QUE » FEMME DE DÉTENU » AUX ÉPOUSES DE TERRORISTES QUAND ELLES VIVENT EN ISRAËL, ETC… Quant à vous Pinhas, vous confondez peuple et religion…

    9. Rony d'Alger

      Oui lydie, c’est le lobby arabo-musulman qui dirige les MERDIAS. L’ARGENT HUILEUX DU PÉTROLE PERMET D’AVOIR DES DHIMMIS A VOLONTÉ ET DES PALACES PARISIENS ET CANNOIS PAR LA MÊME OCCASION.

    10. Pinhas

      @ Rony d’Alger 11.

      Je pense vous ne m’avez pas lu mais survolé.

      J’explique bien à Lydie que la religion et la nationalité sont bien deux éléments distincts.

      Par exemple Rony , vous pouvez être Français , Italien, Portugais et Juif .

      Tout comme un Chinois ou un Israélien peut aussi avoir une religion .

      Comprenez-vous cela ou vous faut-il un exemple plus simpliste ?

    11. Lydie

      LOL…pinhas !
      Ici vous etes juifs, israeliens et francais lorsqu il s agit de casser du musulman; Et en des termes condamnables parfois. Pour ne pas dire la plupart du temps.
      C est incroyable d etre à ce point endoctriné pour ne pas etre capable de dialoguer sans tomber dans l ideologie ou les slogans… C est triste, une fois de plus, c est pas comme cela que l on trouvera la paix.
      11 eme commandement : Ton prochain, tu accepteras l opinion.

      😉

    12. Pinhas

      @Lydie .

      Ici on donne nos opinions et on ne casse que les cons et les musulmenteurs .

      Aussi les gens imbus de leur personne comme Rony le donneur de leçon qui se croit plus intelligents que les membres discutant sur ce site .

      Quand tu parles d’idéologie et d’idées préconçues tu devrais te relire et tu comprendras .

      Sans rancune à vous deux .

      Salut .

    13. Rony d'Alger

      Je suis désolé Pinhas mais l’on ne peut être arabe et Juif. Quant à cette antisémite de lydie qui véhicule les poncifs antisémites les plus éculés, elle prend pour argent comptant la propagande des deux débiles sur le « lobby juif contrôlant les médias ». Mais si c’était le cas la presse française rapporterait tous les faits et gestes des organismes de secours israëliens réagissant beaucoup plus vite que ceux des pays européens lors des catastrophes naturelles EX.: HAÏTI, LE NÉPAL, OÙ LA DÉLÉGATION ISRAËLIENNE ÉTAIT ARRIVÉE AVANT CELLES DES PAYS RICHES ET EN PLUS AVEC DES EFFECTIFS QUATRE A CINQ FOIS SUPÉRIEURS, AVEC DES HÔPITAUX DE CAMPAGNE … Madame il y a 22 PAYS ARABES ET 57, OUI 57, PAYS MUSULMANS.

    14. sarah

      Il n’est pas né celui qui me fera remettre en question et certainement pas une ordure antisémite. Vous croyez forcer les gens à penser comme vous : on n’est pas tout à fait encore dans les contrées arabes arriérées où la conversion aux idées passent par l’épée.Obliger, forcer, contraindre, voir égorger, ce sont vos méthodes de barbares. Nous nous battrons contre ce genre de méthodes d’un autre siècle et nous gagnerons.

      Oui, il existe un puissant lobby musulman pour trois raisons :
      1 – LE LOBBY PETROLIER : cela ne vous pas échappé que le pétrole appartient aux pays arabo-musulmans et que ce pétrole est encore aussi indispensable que l’eau pour les Occidentaux. C’est donc un moyen de pression immense.
      2 – LE LOBBY DEMOGRAPHIQUE : dans deux dizaines d’années, l’Islam sera la première religion du monde. Il s’est en plus incrusté par une immigration invasive et une fécondité explosive en Europe depuis quarante ans. Le nombre est un autre moyen de pression efficace.
      3′ – LE LOBBY EXPANSIONNISTE en Europe : tous les pays du Golfe du Qatar à l’Arabie Saoudite en passant par les EAU achètent l’Europe par morceaux : clubs des sport, chaînes de télé, entreprises, cités (là, on les arrêtés mais mollement , ils réessaieront) et y construisent de grandes mosquées, des centres culturels islamiques pompeux dont la plupart sont radicalisés.. C’est un troisième moyen de pression quand les temps seront plus propices..

      Oui, le lobby islamo-gauchiste a éliminé un candidat sioniste comme DSK et il sera capable aussi de mettre en place un jour un Président antisioniste aux racines arabo-musulmanes si nous ne prenons pas garde. Franchement ce genre de Président me fait beaucoup plus peur qu’un Président supposé être sous influence juive. Déjà, dans le judaïsme, on ne couvre pas les femmes comme des canapés (burqa), on laisse critiquer sa religion sans abattre comme du gibier ou décapiter ceux qui le font, on ne vous égorge pas si vous ne vous convertissez pas, etc..

      L’acharnement, le tapage, le harcèlement médiatique pour une affaire qui relève plus de l’anecdote concernant Valls (Gaino que je n’apprécie pas toujours est celui qui a le mieux décroit cette folie journalistique) est plus que suspicieux. Celui qui a dénoncé la présence de ses fils a cru lui donner le dernier coup de grâce en rajoutant à une polémique explosive montée de toutes pièces. Mais RATE : le Président vient d’accorder de nouveau au Premier Ministre toute sa confiance.
      Je suis désolée mais je vais être vulgaire : Dans le fion jusqu’à la bouche avec obligation d’avaler la semence. .

    15. fafia

      si il n’était pas sur le mur des cons …. c’est bon ! on connait la justice française !!!!!

    16. San Remo

      Ok avec Sarah qui expose ces ressorts lobbyistes que tout imbécile impute stupidement sur la petite Israël, démocratie minoritaire et non évangéliste, non expansionniste et créatrice du respect de l’autre jusque dans sa religion, qu’elle soit monothéiste ou même paganiste (terme d’origine chrétienne).
      Mais de façon plus pragmatique, Dumas incarne un théorème: l’antisémitisme est toujours la phase apparente d’une escroquerie: un antisémite est une personne qui se pare « d’un alibi politique », notamment fondé sur un grief relevant d’un antisionisme, quel qu’il soit, pour viser à prendre l’argent d’autrui au prétexte qu’il est juif ou pour masquer qu’il a pris de l’argent d’autrui.
      Derrière un antisémite, il n’y a que l’appât du gain mal gagné et la pingrerie cérébrale et matérielle. Dumas est comme beaucoup de représentants français un bénéficiaire de cette impunité de caste qui autorise tous les excès et qui déshonore les français ( toutes religions confondues). Le reste n’est que foutaise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *