toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Conseil Municipal de Coulounieix-Chamiers décide de nommer le parvis du Château du nom du terroriste islamiste Barghouti ayant assassinés 5 civils


Le Conseil Municipal de  Coulounieix-Chamiers décide de nommer le parvis du Château du nom du terroriste islamiste Barghouti ayant assassinés 5 civils

Jean-Pierre Roussarie, Maire de Coulounieix-Chamiers,  a présenté en avril, au nom de la majorité de gauche, la proposition de donner au parvis du château des Izards le nom de Marwan Barghouti, un terroriste islamiste palestinien emprisonné.

Le Conseil municipal n’a rien trouvé de mieux pour manifester sa solidarité avec le peuple palestinien que d’honorer un terroriste islamiste ayant du sang de civils sur les mains: « C’est pour marquer notre volonté d’être aux côtés du peuple palestinien, c’est une décision en faveur de la paix », résumait la première adjointe Joëlle Contie.

Une provocation selon l’opposition

Loading...

Le leader de l’opposition a lu une lettre envoyée par la Licra d’Aquitaine s’étonnant de ce choix et a déloré que l’on puisse « ainsi faire l’apologie du terrorisme » en rappelant le passé de Marwan Barghouti. « Cette délibération sera considérée comme une provocation ou une décision politique sans ancrage. »

Son groupe a quitté la salle pour ne pas prendre part au vote. Yves Schricke pense que l’on reparlera de cette mesure qu’il conteste depuis le début. Par provocation, dans une lettre adressée au maire, il avait suggéré que l’on donne à ce lieu le nom de Michel Dasseux.

La LICRA a appelé ce jour à une manifestation devant le palais de justice de Périgueux contre cette décision prise par Jean-Pierre Roussarie, le maire de Coulounieix-Chamiers.

La présidente de la Licra, se dit « atterrée de constater combien cette décision pourrait donner une quelconque reconnaissance à ce criminel condamné à perpétuité pour le meurtre de cinq civils israéliens et son implication dans quatre attaques terroristes« .

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le Conseil Municipal de Coulounieix-Chamiers décide de nommer le parvis du Château du nom du terroriste islamiste Barghouti ayant assassinés 5 civils

    1. Laurence

      Je suis choquée , il n’y aplus de limite dans le comble de l’immoralité ou de je ne sais quoi , c’est …..je n’ai plus de mots

    2. AMATI

      Il n’y a à mon sens qu’une épithète pour désigner des personnes qui font de la sorte l’apologie de criminels antisémites : infâmes.

      Pour information, il s’est constitué en région Ile-de-France un “Réseau des villes et collectivités pour la libération de Marouane Barghouti” qui regroupe les communes suivantes :
      – Stains (municipalité communiste) où le susnommé a même été élevé au rang de citoyen d’honneur ;
      – Ivry-sur-Seine (municipalité communiste) ;
      – Valenton (municipalité communiste) ;
      – Gennevilliers (municipalité communiste) ;
      – La Courneuve (municipalité communiste) ;
      – Pierrefitte-sur-Seine (municipalité socialiste) ;
      – La Verrière (municipalité communiste) ;
      – Vitry-sur-Seine (municipalité communiste).

      L’examen de l’orientation politique de ces municipalités, montre combien il est patent que les responsables de gauche et surtout d’extrême gauche, ont une inclination naturelle à l’antisémitisme. L’histoire l’a illustré en d’innombrables circonstances. Cela dit, en agissant ainsi ces personnes se disqualifient elles-mêmes et l’histoire retiendra qu’elles se sont rendues objectivement complices de crimes génocidaires par leur incitation permanente à la haine contre le peuple juif qui a un droit inaliénable et imprescriptible à l’existence et à l’autodéfense (cette dernière étant la condition sine qua non de la préservation de la première).

    3. Ratfucker

      C’est une insulte aux 2.000 morts du département de la Dordogne, assassinés en mars 1944 par les pelotons d’exécution de la « SS Mohamed » au service des Nazis, dont le père de Roland Dumas, autre exemple de prostitution à la cause islamique.

    4. patricia

      C est comme si on allait inaugure une pancarte au nom de papon ou autre voyous francais a gaza ou ramalah et allez demander aux palestiiens d inaugurer une pancarte au nom de Jean Moulin, la ca va pas le faire.

    5. Didier

      Cela prouve, une fois de plus, que les activistes antisémites pro-squatters palos font le siège de toutes les villes de la France profonde et harcèlent les édiles avec obstination dans leur délire psychotique plutôt que de lutter contre la misère en Afrique ou de se préoccuper des milliers de morts mensuels en Syrie.

    6. Didier

      … ou de faire voter par le conseil municipal l’installation d’un feu rouge devant l’école communale, au sortir de laquelle il y a eu encore 3 gamins blessés l’an dernier.

    7. Marcel

      Bonjour,

      J’ai peut-être la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien…
      C’était il me semble le 16 mai 1993 interviewé par la charmante
      Anne Sainclair, la femme de Dominique Strauss-Kahn (DSK), au siècle passé, déjà1siècle… passé !
      Le feu roi du Maroc Hassan II déclarait :
      «SEULE l’intégration entre Européens sera possible ! » Je crois personnellement qu’il avait aussi une grande lucidité. C’était un visionnaire !
      Aussi, au vue de tout ce qui se passe depuis quelques décennies et les récentes actualités, j’en suis arrivé à me dire que dans le fond , il avait bougrement raison!
      Qu’ il repose en paix, et que D. se souvienne du bien qu’il a fait durant son séjour terrestre!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *