toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Laïcité en danger : Brighelli dénonce ceux « qui aimeraient bien que l’après-Charlie soit un avant-charia »


Laïcité en danger : Brighelli dénonce ceux « qui aimeraient bien que l’après-Charlie soit un avant-charia »

Article de Jean-Paul Brighelli, agrégé de Lettres modernes et chroniqueur au Point, sur le Comité Laïcité République, club indépendant, qui s’est réuni à l’Assemblée samedi. Le constat dressé est accablant : partout, la laïcité est en danger, et particulièrement à l’université.

Comme son nom l’indique, le Comité Laïcité République s’occupe de laïcité et de République, deux mots indissociables dans son esprit, mais à géométrie variable pour les médias et les partis politiques.

Pour les groupes de pression surtout, et surtout ceux qui aimeraient bien que l’après-Charlie soit un avant-charia. Ce qui pourrait bien arriver, surtout si quelques idiots utiles, du genre Emmanuel Todd ou Edwy Plenel, persistent à leur tendre la main sous prétexte de plaindre ces damnés de la terre, ces réprouvés de la colonisation, ces descendants d’esclaves, ces exclus des banlieues, bla-bla-bla. Pour l’idéologie de la victimisation et de la culpabilisation, voir les nouveaux programmes de collège.

De Patrick Kessel, président du CLR, à Alain Seksig, ancien responsable de la mission Laïcité du Haut Conseil à l’intégration (l’un de ces « machins », qui devait bien avoir son utilité, puisque Ayrault s’en est débarrassé très vite et l’a remplacé par l’innocent Observatoire de la laïcité, où Jean-Louis Bianco ronronne doucement en entérinant tous les reculs de la laïcité en France),tous les intervenants, sur des registres divers, ont enfoncé le clou : oui, la laïcité est menacée partout en France, et particulièrement à l’université.

François Hollande a célébré il y a quelques jours, en accompagnant au Panthéon le cercueil de Jean Zay, la laïcité ardemment défendue par le dernier grand ministre de l’Éducation qu’ait produit la gauche.

Alors, chiche à nouveau, Monsieur le Président : donnez à la laïcité, qui est un bien inaliénable de la République française, les armes dont elle a besoin dans son combat contre tous les intégrismes. Ou disparaissez dans les poubelles de l’histoire, sur lesquelles des extrémistes bien pires que ceux imaginés par Houellebecq poseront le couvercle.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap