toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Poste : graves soupçons de sabotage du courrier entre la France et Israël


La Poste : graves soupçons de sabotage du courrier entre la France et Israël

Le député UDI de la 8ème circonscription des Français de l’Étranger, Meyer Habib, a annoncé dimanche son intention de saisir les autorités françaises concernant des soupçons de sabotage du courrier entre la France et Israël.

« Depuis plusieurs mois, vous êtes nombreux à me rapporter que des courriers partant d’Israël à destination de la France n’arrivent pas à destination ou connaissent de graves retards. Beaucoup sont persuadés qu’il s’agit de faits de malveillance motivés par l’antisémitisme de quelques agents de la Poste ou d’un service public. », a écrit l’élu sur sa page Facebook.

Selon M. Habib, ces cas concernent en particulier des certificats de vie, « indispensables » pour percevoir les pensions de retraite, et qui ne sont pas par conséquent versées.

« S’il est avéré, un tel sabotage serait l’expression d’une forme particulièrement lâche, nouvelle et pernicieuse d’antisémitisme et un dysfonctionnement inadmissible du service public. », dénonce l’élu.

Loading...

Pour démontrer que ces « dysfonctionnements » sont loin d’être « des cas isolés ou de simples coïncidences », le député recommande aux usagers concernés de lui transmettre des attestations sur l’honneur « témoignant précisément de pareils cas ».

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La Poste : graves soupçons de sabotage du courrier entre la France et Israël

    1. Elia

      Il serait intéressant aussi, (s’il était possible) d’enquêter du comportement de l’administration fiscale vis avis des juifs.

    2. Akerman Michel Israël

      Chaque année j’envoie des cartes de vœux sous enveloppe (avec des jolis timbres) pour l’année nouvelle. Depuis deux ans je suis sur que certaines ne sont jamais arrivées à destination. Comme elles sont parties non recommandées je ne peux rien prouver.
      Je suis allé une fois dans une poste du XXème arrondissement pour demander des explications à l’occasion d’un voyage à Paris. Le courrier que j’avais envoyé d’Israël est arrivé 2 semaines plus tard !
      Pour les certificats de vie, je les envoie en recommandé.
      Une employée de France m’a récemment répondu que la personne qui avait signé l’attestation n’était pas habilitée ! C’est la même depuis 14 ans et elle est la seule a avoir le droit de certifier au nom de la mairie (de Natanya) que je suis toujours vivant.
      El clair, il est urgent de rappeler à l’administration française quels sont ses devoirs.

    3. Aude

      J’affirme solenellement que le courrier et les colis que m’envoient mes enfants de PARIs et de l’ARDECHE mettent 1 mois pour me parvenir alors que mes enfants paient le tarif fort. Une lettre d’Allemagne : Idem, 1 mois pour me parvenir. A vous d’en tirer les conclusions qui s’imposent. Se pencher egalement sur les services de distribution du courrier en Israel. Signe : Une femme en colere

    4. Laurence

      Précision sur mon comm

      J’ai eu des problèmes pendant trés longtemps avec la poste et encore de temps en temps, alors le mettre sur le compte de l’antisémitisme , je ne sais pas si en France il y en a eu d’autres alors peut etre

    5. Christiane

      Il aurait fallu mettre un lien de contact  » le député recommande aux usagers concernés de lui transmettre des attestations sur l’honneur « témoignant précisément de pareils cas ».

      J’attendais courant décembre un petit paquet d’une boutique israélienne. J’avais « payé » le prix fort pour un envoi rapide. Le paquet devait arriver vers le 23 décembre….Rien. Début Janvier j’ai écrit à l’entreprise israélienne, un peu en colère. L’entreprise s’est renseignée auprès de la poste Israélienne…. mon paquet était bien arrivé le 23 décembre au bureau de poste de mon domicile. Aucun avis de passage.
      Le 2 ou 3 janvier je suis allée au bureau de poste : mon paquet y était et allait partir « à la fourrière ».
      J’ai rempli un formulaire de réclamation avec n°. Sur ce papier  » à réception du formulaire, un courrier vous informera du délai de réponse à votre demande »

      J’attends toujours ce courrier.
      J’ai gardé le volet avec le n° de ma réclamation ainsi que l’emballage d’envoi de l’entreprise israélienne.

    6. Laurence

      Pour les paquets provenant d’Israel je les ai eu en temps et en heure , j’ai été meme surprise quand je sais qu’une carte postale venant d’Israel peut mettre 1 mois
      C’est sur du courriers, etc que j(ai eu des problèmes

    7. Aaron

      Hasard ou certitude j’ai egalement de forts soupçons….
      j’ai eu deux mauvaises expériences d’envoi et et de réception…….Un colis envoyé de Paris arrivé à Tel Aviv plus de 6 semaines après et du courrier envoyé d’Israel qui n’est jamais arrivé…………

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *