toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France ne veut pas boycotter « Le Colonisateur » selon Laurent Fabius


La France ne veut pas boycotter « Le Colonisateur » selon Laurent Fabius

« S’il appartient au président du groupe Orange de définir la stratégie commerciale de son entreprise, la France est fermement opposée au boycott d’Israël », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius dans un court communiqué, ce matin. Il aurait du ne rien ajouter. Mais il a n’a pas manqué l’occasion de se taire :

« La France et l’Union européenne ont par ailleurs une position constante et connue de tous sur la colonisation ».

Encore une fois Fabius créé une confusion de langage dans  un contexte très compliqué, où Israël est confronté à une campagne intensive, féroce  et mondiale de boycottage (BDS).  La France a donc choisi son camp, elle ne veut pas boycotter « Le Colonisateur ».

Même dans la langue anglaise les autorités ainsi que la presse évoquent toujours et invariablement des « settlements » ce qui veut dire implantations ou peuplement. Il n’y a qu’en France où l’on parle de Colonies.

Loading...

C’est pourtant un lieu commun de dire que pour coloniser un pays, il eu fallu que ce pays ait existé ou existe !!!

Monsieur Fabius, ministre des Affaires étrangères français utilise donc un  terme non approprié et comme disait Albert Camus : « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde » .

Jeremy Gozlan

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “La France ne veut pas boycotter « Le Colonisateur » selon Laurent Fabius

    1. Claude Germain V

      Hélas le sieur Fabius a raté sa vocation , il aurait gagné une véritable fortune dans l ‘industrie de la girouette . Ou alors le poète de l ‘ambiguïté , il aurait pu gagner a se faire philosophe d’opérette en binôme avec BHL …..Personnages sans foi ni loi , le sieur Fabius fait comme la couleuvre qui zigzague bien au chaud dans un tas de fumier et ne sait pas de quel coté elle va sortir ; IL parle de colonisateur pour ne pas froisser Israël , et bien sur pour ne pas se mettre a dos les palestiniens ,et lâche en plus , ce type sans foi ni loi fait honte a la France souichienne et a a sa communauté , il ne faut pas oublier une certaine affaire de sang , coupable ou pseudo innocent ,ou le ladre s’est enfui par la grande porte et a eu l’ignoble culot quelques temps après de re-rentrer par la fenêtre comme si de rien ne s’ était passé , quelle honte …….et c’est la que l’on voit l’ etat moral et de pourriture jamais atteint dans le monde politique FRANCAIS autant a droite qu ‘a gauche , ils sont TOUS comme les cancrelat , ils se croisent et s’entrecroisent pour se nourrir du fric des francais , mais surtout ne se bouffe pas entre eux …..

    2. david

      Il a le sang et les cadavres des victimes de l’affaire du sang contaminé sur les mains.. Alors c’est un criminel et un criminel ne donne pas de leçons.
      .

    3. Ixiane

      Fabius ne connait pas la signification des mots français ! ministre du sang contaminé inoculé sciemment aux hémophiles, il est redevenu ministre , quelle HONTE !!

    4. alan

      il parle surement de la Martinique , Guadeloupe et autres îles d’Outre mer , du nord de Chypre pour les Turcs …la liste est longue..

    5. MisterClaivoyant

      La colonisation fit pratiqué depuis le préhistoire, où l’homme de Cro-Magnon est venu d’Afrique et colonisa l’Europe et le monde des néandertaliens, et nous sommes tous descendants de toutes les colonisations réussies et de ses catastrophes dans notre long passé. Je pouvais m’insurger, si Israël du jour au lendemain décidé de chasser tous les arabes d’Arabie pour implanter la capital de son nouveau Pays a la Mecque; Mais à Jérusalem on ne peu que se réjouir. La France grand pays colonisateur et parfois pays à décolonisations pitoyables, voudra affubler Israël de ce mot colonisateur à connotation péjorative, pour sa réimplantation d’un pays pour les juifs, persécutés en France l’Europe et les pays musulmans il n’y a pas si longtemps. Quand Israël revient dans ses terres ancestrales de Galilée, Judée Samarie… pendant que la France possède encore des restes de colonies de son ancien empire, sur tous les océans du monde, à des milliers de kilomètres de Paris, il faut le faire.

    6. Paul

      Le fric est la seule justification de l’affaire du sang contaminé. Ce type n’a aucune morale, aucune éthique, il veut l’argent du Qatar et est prêt à détruire Israel si cela peut satisfaire ses ambitions. Un sale type…

    7. Claude Germain V

      A MisterClaivoyant , ou voyez vous que les européens descendent de l ‘africain ???? Noel Copin un des plus grand affabulateur sur le sujet avec sa Lucie , un mini chimpanzé de 50 cms de haut qui vivait dans les arbres ,ou voyez vous que nous descendons du singe ??? Noel Copin qui dans les années 1990 a envoyé paitre les journalistes en disant que Lucie était une affabulation et qu’il fallait bien trouver une référence au monde . Mais vous comprenez bien que le personnage faisant parti de la science officielle sa parole vaut de l’or et lui a le droit bien sur comme plusieurs de ses complices de raconter des CONNERIES sur le sujet . Si moi je vous dis qu ‘Elohim était un extraterrestre et que nous avons été importé du paradis « terrestre » , qui était sur une autre planète après qu’Adam et Eve trahirent « LE CRÉATEUR » parce que nous avons UN CRÉATEUR cela est certain ; et la terre lieu de punition ou nous avons payé la faute depuis jusqu’à l ‘ arrivée de Jesus-Christ le GRAND RÉDEMPTEUR , si je tentais de vous faire admettre cela , vous me traiteriez comment ??????
      Suivez les dernières découvertes faites dans le nord de la Russie et de la Taiga et vous allez voir si nous descendons de l’Afrique …….Si l’homme connaissait le nombre de civilisation ayant vécu sur terre depuis des millions d’années et ayant raté leurs adaptations par stupidité et malveillance , il serait surpris …….Ne nous prenons pas pour le nombril de l’univers …….Allons donc , nous sommes si petits aux regard de D.ieu et si aimé , mais par pitié ne mêlez pas une Lucie et un Noel Copin qui ne fait que gagner du fric grâce a elle , nous sommes autre chose aux yeux de Dieu …….. bien que Lucie petit chimpanzé en soit une de ses creation ….

    8. Hermosita

      Tout ce foin pour rien ! c’est bon tout revient dans l’ordre et il y a des excuses qui sont faites.
      Quant au personnage de Fabius j’ai mon opinion et elle n’est pas élogieuse ! Si, il y a 1 moment où il s’est élevé contre le massacre des Chrétiens ! Mais bon, moi aussi je m’indigne derrière mon clavier !
      N’empêche ! quel aplomb ces gens-là, avec tout ce qu’ils se permettent comme s’ils étaient immunisés faisant partie du gouvernement ! Les Français sont tellement cons qu’on dirait qu’ils en redemandent du soi-disant socialisme ! Et c’est parti de plus belle, mais qui donc va être président en 2017 ??? L’ambitieux Valls va s’accrocher, le pantin qui gouverne faisant figure de président rêve qu’on va le réélire !!! Et tous ces beaux messieurs ne s’intéressent qu’à leur égo.

    9. Claude Germain V

      La Belgique avait il y a quelques années un gouvernement demissionnaire , ce pays ne s’est jamais mieux porté que de rester sans gouvernants pendant 3 ou 4 mois . Quel bonheur de vivre sans parasites , si tous les peuples en faisait autant , quel bonheur ….

    10. Slam

      Fabius le vampire socialo qui a les mains sales du sang inoculé à des innocents. Honte à toi !!!!!

    11. steven L

      An antisemite.
      The war of the West against the Jews (and the Kurdish people) and Israel goes UN-abated.

    12. Claude Germain V

      A MisterClaivoyant : Noel Copin , casse toi !!! et vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et notre D;IEU de lumière est derrière tout cela .Elohim est de retours :

      Pendant plus de 40 ans, les astronomes ont balayé les cieux avec leurs radio télescopes espérant attraper un signal d’ une civilisation extraterrestre. Jusqu’ ici la recherche a été vaine. Mais Davies croit qu’ il est erroné de supposer que les extraterrestres qui peuvent avoir des centaines de millions d’ années d’avance technologique sur nous choisiront de communiquer par ondes radio.
      Laisser des objets façonnés que des humains trouveront une fois qu ‘ils auront suffisamment évolués — comme l’ obélisque dans le film « 2001 odyssée de l’ espace»– pourrait être une stratégie plus logique. Mais comment s’assurer de la survie de tels objets sur une planète ou les choses sont en constante évolution ?

      Une meilleure solution serait d’ incorporer l’ information au génome humain, lui permettant ainsi d’ être copié et recopié pendant d’ immenses périodes sans en changer sa nature.

      Il est dorénavant secret de polichinelle le fait qu’il est impossible que la vie sur Terre soit apparue de façon naturelle sans aucun coup de pouce extérieur. De même, le développement rapide de notre espèce, de l’homo sapiens originel, vivant dans son milieu naturel chaotique jusqu ‘à l’homme moderne actuel, incapable de vivre à l’état sauvage, ne s’est pas fait tout seul en si peu de temps. Les indices et les textes laissés par certaines civilisations antiques tels les sumériens concernant la visite de leurs dieux et les croisements réalisés par eux avec leur propre ADN dans le but d’améliorer la race humaine sont autant de pièces à verser au dossier des origines de l’homme. Il parait alors censé qu’une « signature » est été incorporée à notre ADN, une sorte de « copyright », une marque de fabrique en quelque sorte, qu’il nous reste à découvrir au moment choisi par nos géniteurs.

      Les scientifiques ont récemment découvert dans la double hélice de l’ADN toute une partie qui est composée d’ADN répétitif, aussi qualifié de « poubelle » qui ne contiendrait aucun gène et qui semble être très stable.

      « Si un message a été caché, c’ est sûrement là où regarder, » dit Davies. Si un ordre logique des éléments dans cette partie « poubelle » de l’ ADN était trouvé, si une rangée de pixel sur un écran produisait une image simple, la preuve du trifouillage serait indéniable ».

      Le professeur paul Davies est un éminent physicien spécialisé dans l’ astrobiologie. Il est né à londres et a travaillé en Australie, il possède la double nationalité (Anglaise et Australienne). Il travaille maintenant au états-unis dans l’ état d’ Arizona.

      Il est l’ auteur de onze ouvrages sur le sujet: (Les grandes questions, Sommes nous seuls?, Dieu et la nouvelle physique) et à même participé comme conseillé à des séries de vulgarisation scientifique pour la télévision.

      source

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *