Les tensions en Judée-Samarie se sont accrues. Alors qu’un soldat était en train d’effectuer les procédures classiques au checkpoint de Qualandia, un Palestinien armé a couru en sa direction tout en criant “Allah Akbar”.
Malgré les interpellations classiques, le terroriste a continué d’avancer et le soldat a tiré sur lui, le blessant modérément. Ce regain de tension se place en plein mois de Ramadan. Les circonstances de l’incident sont encore à préciser.
Les incidents et les attaques sécuritaires ont continué à toucher la Judée-Samarie et un attentat a été déjoué au checkpoint de Qalandiya aujourd’hui. Un Palestinien a été blessé par un agent de sécurité. Actuellement, les forces de sécurité sont arrivés sur les lieux.
Tout juste après 18h00, le Magen David Adom a reçu un rapport de tir à Qualandiya. Un palestinien de Jérusalem est sorti de son véhicule tout en criant “Allah Akbar”. Il a ouvert le feu sur les forces de sécurité. Les forces de l’ordre ont mis en action les procédures d’interpellation et d’arrestation et ont tiré en l’air. Le suspect a continué son avancée et les policiers ont ouvert le feu. Magen David Adom a transporté le terroriste à Shaarei Tzedek – il n’y a aucune autre victime à déplorer.
Sale pressentiment. Ca sent la guerre proche.
Quelle guerre, abu mazen n’arrive pas à recruter, il envoie quelques cas désespéré par le biais de chantages sur les familles et bientôt ce sera lui que l’on va retrouver transpercé de part en part !
Bravo et Merci de votre bon travail
C’est le ramadan, il paraît que ça permet aux croyants de devenir plus sages et meilleurs.
Qu’est-ce que ce serait si le ramadan n’existait pas !