toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël suspend sa relation de défense coordonnée avec les USA


Israël suspend sa relation de défense coordonnée avec les USA

Israël a décidé de suspendre sa relation avec les autorités américaines sur les opérations coordonnées de sécurité jusqu’à ce que après l’accord sur le nucléaire avec l’Iran soit finalisé a rapporté « Walla! » .

Suite à une réunion conjointe entre les hauts fonctionnaires du ministère de la Défense, le Bureau du premier ministre et le ministère des Affaires étrangères, Israël a été décidé de geler le dialogue entre les deux pays jusqu’à la conclusion des négociations entre la République islamique et les 5+1 du conseil de sécurité.

Les raisons sont attribuables à un accroissement des tensions entre le gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et la Maison Blanche d’Obama.

Un fonctionnaire anonyme de la défense militaire a confirmé la décision et a expliqué que le gel des discussions permettra à Israël de baser ses nouvelles demandes de matériel de défense en fonction de si oui ou non l’accord entre l’Iran et les USA était signé.

Basé sur l’accord signé entre les puissances mondiales et l’Iran, Israël décidera des investissements à fournir d’un point de vue économique et stratégique afin de maintenir sa supériorité en matière de sécurité et de défense dans la région.

D’autres responsables de la défense israélienne ont suggéré cependant que Israël peut décider de prolonger le gel jusqu’au début de 2017, lors de l’accès au pouvoir du prochain président américain.

Parmi des opposants à l’accord nucléaire entre l’Iran et les USA, plusieurs anciens conseillers de la maison blanche dont 18 diplomates, des experts et des législateurs ont écrit une lettre ouverte au président Obama avertissant que l’accord nucléaire à venir ne répond pas aux préoccupations de sécurité d’Israël.

Le groupe a déclaré que «l’accord [actuelle] ne pourra empêcher l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire ». « Il n’est pas exiger le démantèlement de l’infrastructure d’enrichissement d’uranium à des fins militaires de l’Iran … Il ne traite pas du soutien de l’Iran aux organisations terroristes (comme le Hezbollah et le Hamas), de sa présence en Irak, en Syrie, au Liban et au Yémen (hégémonie régionale), son arsenal de missiles balistiques ainsi que l’oppression de son propre peuple « , a déclaré la lettre.

Les signataires de la lettre incluent David Petraus, ancien directeur de la CIA; Dennis Ross, ancien assistant spécial du président responsable des négociations israélo-palestiniennes et de la politique iranienne durant le premier mandat d’Obama; Le général James Cartwright, qui était le vice-président du Joint Chiefs of Staff période 2007-2011; Olli Heinonen, ancien directeur général adjoint de l’Agence internationale de l’énergie atomique; Gary Samore et, ancien contrôleur des armes de destructions massives coordonnateur de l’armée sous Obama, lequel dirige maintenant le mouvement Unis contre un Iran nucléaire.

Source





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël suspend sa relation de défense coordonnée avec les USA

    1. Marianne

      Envoyer se promener les USA et collaborer avec la Chine et la Russie et dans 3 ans, les Etats-Unis s’écroulent !

      « l’Europe avec »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap