toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Suite aux deux attaques terroristes, les permis d’entrée en Israël sont annulés


Israël : Suite aux deux attaques terroristes, les permis d’entrée en Israël sont annulés

Suite aux récentes attaques terroristes, le Premier ministre israélien et son ministre de la Défense ont annulé 500 autorisations de voyager via l’aéroport international Ben Gourion pour les résidents de Cisjordanie, a rapporté la presse israélienne dimanche soir.

Benyamin Netanyahou et Moshe « Bogie » Yaalon ont également révoqué les permis d’entrée en Israël des habitants du village de Sair, d’où est originaire le Palestinien qui a poignardé ce matin un garde frontière israélien.

« Des mesures supplémentaires seront prises en considération », a par ailleurs assuré Yaalon.

À l’occasion du ramadan, les autorités israéliennes ont pris des mesures pour faciliter les déplacements, en prolongeant notamment les heures d’ouverture des points de passage.

Pour la première fois depuis les restrictions imposées lors de la Seconde Intifada (2000-2005), les autorités israéliennes ont dit coordonner des navettes de bus pour le transport direct des Palestiniens de Cisjordanie vers l’esplanade des Mosquées.

« Pronostic vital engagé »

Un jeune Palestinien a poignardé un policier israélien près de la Porte de Damas, à l’entrée de la vieille ville de Jérusalem dimanche matin.

Selon une porte-parole de la police, le terroriste, âgé de 18 ans, originaire de Cisjordanie, a poignardé le policier israélien à hauteur du cou. Le policier, dont le pronostic vital est engagé, a été transporté à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem. Le policier a néanmoins réussi à riposter en tirant sur le terroriste et à l’atteindre.

« L’agent de la police des frontières a réussi à tirer sur le terroriste, le blessant gravement », a déclaré Luba Samri.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a transmis ses meilleurs vœux pour un prompt rétablissement à l’officier.

« Au nom de tous les Israéliens, je veux dire à cet officier qu’il est un héros, qu’il a agi avec un sang-froid et un héroïsme exceptionnel et qu’il mérite toute notre estime (…) je félicite à la fois sa détermination et celle de l’ensemble du personnel des services de sécurité qui – encore et toujours – déjouent les tentatives d’attentats contre notre peuple », a affirmé Netanyahou.

Vendredi dernier, deux Israéliens ont été attaqués par balles à bout portant par un Palestinien en Cisjordanie, près de l’implantation de Dolev. Une des deux victimes, Danny Gonen, 25 ans, est décédé à l’hôpital de Tel Hashomer où il avait été évacué par hélicoptère.

L’autre victime a été blessée légèrement.

AHMAD GHARABLI (AFP)
AHMAD GHARABLI (AFP)« Des forces de sécurité israéliennes sont présentes à la Porte de Damas à Jérusalem où un policier israélien a été grièvement blessé au couteau par un Palestinien le 21 juin 2015″

Un groupe se faisant appeler « Marwan Kawasme et Amer Abu Aysha Squad », soit le nom des deux terroristes qui ont enlevé et assassiné trois adolescents israéliens l’été dernier, a revendiqué l’attaque. Le groupe a déclaré avoir effectué son « opération » dans le cadre d’une série d’attaques en prévision de l’anniversaire de la mort de Kawasme et Abu Aysha, qui ont été tués dans des échanges de tirs avec l’armée israélienne en septembre dernier après une chasse à l’homme qui a duré des mois.

Les deux jeunes revenaient apparemment d’une randonnée dans les environs, où ils se sont promenés vers une source naturelle.

« Un Palestinien s’est approché du véhicule et leur a demandé de s’arrêter, il leur a demandé s’il y avait de l’eau dans la source, puis il a sorti une arme et leur a tiré dessus à bout portant », a indiqué un porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Peter Lerner.

Le terroriste n’a pas été retrouvé par les forces de sécurité, ayant pris la fuite après l’attaque.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël : Suite aux deux attaques terroristes, les permis d’entrée en Israël sont annulés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap