toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : l’ULTRA-C1, un des plus gros radars au monde


Israël : l’ULTRA-C1, un des plus gros radars au monde

Le développement du plus gros radar d’Israël (et l’un des plus larges au monde) a récemment été terminé par les Industries Aérospatiales d’Israël et les détails de sa conception et de ses capacités viennent d’être rendues publiques.

On ne prévoit pas que ce système de radar, appelé l’ULTRA-C1 entre dans l’arsenal de Tsahal d’ici peu – mais comme les autres systèmes radar développés par l’IAI, il sera probablement utilisé par Israël dans les toutes prochaines années.

Le système de l’ULTRA-C1, qui permet des opérations de balayage à haute fréquence, dont les environnements à haute densité electromagnétique, est produit selon trois configurations différentes : moyenne, large et très large, afin de remplir toutes les missions requises. .

La version standard peut localiser des drones et des avions ennemis jusqu’à 500 kms à la ronde, alors que les modèles à rayonnement le plus étendu permet une identification rapide et précise des missiles balistiques lancés à des milliers de kms, autant que des satellites ennemis.

Still from IAI simulation video (Photo: Israel Aerospace Industries)

tirée d’une simulation vidéo des IAI  (Photo: Israel Aerospace Industries)

Le système radar permet un balayage électronique de la zone qu’il « observe » d’une façon qui aumente la précision et l’identification des cibles.

Ce radar ULTRA-C1 est transportable et relativement léger pour un système de cette taille.

Ce système est conçu pour fonctionner indépendamment, à la différence de ceux du Dôme de Fer ou de la Fronde de David, qui ont été développés comme faisant partie d’un système de défense anti-aérienne.

En même temps, une source importante des IAI a confié à Ynet qu’il est possible de synchroniser le sqystème avec d’autres radars, de la phase d’identification à l’étape de la réception.

La taille du système, identique à un petit bâtiment de bureaux à quatre ou cinq étages, offre l’avantage d’une vaste portée couverte, rendant possible de se concentrer sur et de traquer des cibles d’ennemis multiples bien avant que d’autres systèmes radar ne les identifient.

Yoav Zitun Jforum





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap