toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël exporte des larves de mouches traitées qui permettent d’éviter d’employer des produits insecticides


Israël exporte des larves de mouches traitées qui permettent  d’éviter d’employer des produits insecticides

Israël, une fine mouche qui en exporte des millions !

Israël exporte des larves de mouches, mâles exclusivement, traitées spécialement par voie radioactive pour lutter contre la mouche dite de Méditerranée qui s’attaque aux fruits, et permet d’éviter d’employer des produits insecticides aux effets secondaires dévastateurs.

Produit phare du petit kibboutz Sde Eliyahu situé dans le nord du pays, la société BIOBEE a remporté la semaine dernière un appel d’offres de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique, (AIEA).

C’est donc elle qui devra fournir les 400 millions de mouches stériles destinées à protéger l’agriculture en Europe. Déjà testé en Croatie, plus encore en Israël, ces mouches livrées prochainement en Espagne, sous leur forme larvaire, ne devront pas éclore avant leur arrivée dans le pays.

L’AIEA profite de ce marché pour faire montre de ses capacités à employer une technologie nucléaire à des fins pacifiques dans un secteur non militaire…

Même si la société Bio Bee Biological Systèmes a eu le temps de faire ses preuves depuis sa création en 1983, elle prouve encore une fois, si besoin était, l’actualité de sa réponse aux problèmes récurrents des insecticides plus que jamais ravageurs.

© Bely pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël exporte des larves de mouches traitées qui permettent d’éviter d’employer des produits insecticides

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap