–
L’ambassadeur d’Israël à Paris, a fait part d’une forte protestation de son gouvernement auprès de l’Elysée et du ministère des Affaires étrangères suite aux propos anti-israéliens du PDG d’Orange. Stéphane Richard, PDG d’Orange, a déclaré hier que son entreprise a l’intention de couper les liens avec l’entreprise partenaire, et ainsi rejoindre le boycott d’Israël.
Un haut fonctionnaire à Jérusalem a déclaré que l’ambassadeur d’Israël à Paris, Yossi Gal, a été chargé de porter une forte protestation du gouvernement israélien auprès de l’Elysée et du ministère des Affaires étrangères, de l’Économie de la France.
Le haut fonctionnaire a déclaré que l’ambassadeur d’Israël à Paris a été chargé de demander au gouvernement de prendre une position claire contre les paroles du PDG d’Orange compte tenu du fait que 25% de des actions d’Orange sont détenues par l’Etat français par l’entreprise publique France Telecom.
L’ambassadeur français à Washington, Gérard Araud,, a déclaré sur son compte Twitter que le gouvernement français ne devrait pas intervenir parce qu’Orange est une société privée.
De leur côté, les salariés d’Orange manifestent publiquement leur soutien à Israël…
Cette affaire prend une tournure d’incident diplomatique grave car une entreprise comme Orange, dont le capital est détenu en partie par le gouvernement français, prend des positions résolument anti-israéliennes.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Qui veut un état palestinien qui ne cherche qu’à détruire Israël est contre Israël. La France est donc contre Israël, ainsi que l’UE et l’ONU. C’est clair et net. Agissons donc en conséquence !
il n’y’ a rien de mieux que free
Il est bien dommage que cette déclaration soit tombée après la reconduction de l’accord entre l’opérateur israélien Partner et Orange. Il faudrait garder cela en mémoire pour la décennie à venir et inviter Orange à quitter Israël au terme de l’accord, en négociant secrètement une substitution par des opérateurs asiatiques, si tant est que ça soit si indispensable.
Entre temps, les terroristes ex-jordanien de Gaza et Cisjordanie chauffant de plus en plus les militants BDS à travers le monde, il serait temps d’envisager un blocus économique de l’Autorité Palestinienne aussi longtemps que durera cette campagne anti-israélienne.
Ce PDG qui fait cavalier seul ferait bien de ne mettre des freins à d’autres investisseurs.
siliconwadi.fr/18272/bpifrance-finance-les-innovateurs-francais-cooperant-avec-israel
Si vous voulez savoir quel genre de personnage est Stéphane Richard, allez sur Wikipedia. Vous ne serez pas déçus.
merci pour les informations.