toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Inédit: le Premier ministre israélien a écrit aux participants aux expéditions vers Gaza


Inédit: le Premier ministre israélien a écrit aux participants aux expéditions vers Gaza

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a envoyé une lettre aux « militants humanitaires » qui font « route » vers les côtes de Gaza.

« Chers amis, 

J’ai le sentiment que vous vous êtes trompés de chemin! Je pense que vous vouliez vous diriger vers les côtes syriennes, pas très loin de Gaza, où le régime d’Assad massacre quotidiennement son propre peuple avec la complicité de l’Iran et où la situation humanitaire est catastrophique. 

Loading...

Nous, en Israël, nous devons nous mesurer à une organisation comme le Hamas qui tente de porter atteinte à notre population civile. Et malgré cela, Israël fait passer plus de 1,6 millions de tonnes de marchandises par an dans la bande de Gaza, soit une tonne par habitant! Pour votre information il s’agit de 500.000 fois la quantité que votre bateau transporte! Israël participe aussi à des centaines de projets humanitaires en coopération avec des organismes internationaux, entre autre la construction de dispensaires et hôpitaux. 

Mais nous ne sommes pas prêts à faire entrer des matériaux servant à des fins guerrières ou de l’armement qui seront dirigés contre nous. Il n’y a pas de blocus sur Gaza et vous êtes invités à faire passer par Israël tout le matériel que vous désirez. Ce que nous faisons sur le plan maritime est légal et bénéficie du soutîen de l’ONU. Si la défense des droits de l’Homme était votre motivation réelle vous n’organiseriez pas de telles expéditions de soutien à un régime terroriste qui exécute sans jugement et utilise ses propres enfants comme boucliers humains. 

Et si vous veniez en Israël vous vous renderiez compte que nous sommes la seule démocratie du Proche-Orient qui garantit une égalité totale des droits à tous ses citoyens quelle que soit leur religion. Un pays qui agit selon le droit international et qui permet à ses habitants une vie agréable et leur permet d’élever leurs enfants en toute tranquillité ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Inédit: le Premier ministre israélien a écrit aux participants aux expéditions vers Gaza

    1. michel boissonneault

      Israel est le seul pays qui a la volonté de trouver des solutions mais malheureusement c’est généralement a sens unique

    2. baran

      je vois pas pourquoi vous écrivez « humour »vous devriez apprendre à lire et vous informez !!!

    3. Cathy

      Cette lettre démontre à quel point Israël est un pays démocratique. Ce ministre défend très bien son territoire. Attendons la suite des événements.

    4. Simonai Ongué

      Bonjour à tous,
      J,ai lu avec attention la lettre du premier Ministre Israelien.
      Dommage que cela soit à ce point .La démonstration qu’a fait le P.M. est impressionnante .Une intelligence remplie de calme,les explications démonstrative.
      Vraiment je ne sais pas ce que ce monde à l’envers veut d’israel, Tout le monde n’est pas né pour ce soumettre au monde musulmane , si ils le font par conviction, c’est de leur droit mais cette conviction ne doit pas empiété e dans les vies des juifs.

      Ce faux bateau  »Humanitaire » qui vient de force pour s’imposer ce n’est plus une vision humanitaire . Personne dans le monde politiquement parlant parle de la famille à Gaza ou ça demande la présence d’un bateau quelconque pour donner la vie aux  »palestiniens’, AVEC SENS DU RESPECT, SES SOIENT DISANT ARTISANS DE PAIX , DEVRAIENT AU CONTRAIRE PASSER PAR ISRAËL .pas de s’imposer et tenter encore de présenter les accusations contre Israël .
      Israël a tout son droit d’empêcher un faux bateau qui parle de paix en ignorent la première démocratie au Proche M. et Moyen .Orient

      Israel doit répondre à tout à agresseur .s’imposer de cette façon ça ne sera jamais un sentiment de paix que ces associées terroristes veulent pour Israël et les habitants de la Palestine terre Israël.

      LA VICTOIRE APPARTIENNE À DIEU ISRAËL LE RESTE , RESTE LA FOLIE DE SATAN!!

    5. Cobut S

      LA FRANCE EST VENDUE COMME L’ EUROPE TOUS EN FAILLITES MENDIE ET SE PROSTITUE A L’ISLAM POUR ARRONDIR SES FINS DE MOIS ON APPELLE CELA DU TRAVAIL AU NOIR ;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *