toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grave attaque terroriste près de Shvut Rachel.


Grave attaque terroriste près de Shvut Rachel.

Quatre israéliens blessés lundi dans la nuit par des tirs terroristes, alors qu’ils roulaient sur la route 60 près de Shvut Rachel.

Quatre personnes ont été blessées dans une attaque terroriste, tard dans la nuit de lundi sur l’autoroute 60 près de la communauté  de Shvut Rachel, située à l’est de Shiloh dans la région de Binyamin, à environ 45 kilomètres au nord de Jérusalem.

Google-map-for-Shvut-Rachel-and-surrounds

Les quatre personnes, toutes originaires de la région de Binyamin étaient âgées de 20 à 27 ans. D’après des sources locales qui ont communiqué avec JewishPress.com,  les passagers ont été en mesure de répliquer aux tirs malgré leurs blessures.

Les victimes ont été visées et touchées plusieurs fois, leur voiture est criblée d’impacts de balles. Un hélicoptère médical a été dépêché sur les lieux, où les premiers soins d’urgence leur ont été donnés par des équipes de secours. Deux d’entre aux ont été envoyés d’urgence au Centre médical Hadassah Ein Kerem de Jérusalem et aux dernières nouvelles  leur état est stable et les blessures modérées. Deux autres ont été emmenés à l’Hôpital Sheba du Centre médical de Tel Hashomer à Ramat Gan.

Les attaquants roulaient à côté de leurs victimes et ont ouvert le feu alors qu’ils les doublaient sur la route de Benyamin à l’est de Shiloh. Plus de sept coups ont été tirés en direction de la voiture de location des victimes qui roulaient en direction du nord.

IDF a lancé des recherches dans la zone pour retrouver les coupables. Dans une déclaration aux médias après la fusillade, Yossi Dagan, suppléant au Conseil régional de Shomron en Samarie,  a souligné avec indignation, une escalade régulière des « attaques terroristes graves »

“Il faut y inclure, l’agression au couteau du soldat ce matin au tombeau de Rachel, les tirs contre l’ambulance de MDA sur l’autoroute 60 ce week-end, les cocktails Molotov jetés contre les bus et le meurtre de sang-froid de Danny Gonen près de Dolev,” a-t-il dit.

“Nous devons faire cesser ce processus avant que les choses ne se détériorent davantage. Nous ne permettrons pas aux terroristes de causer du tort à nos citoyens et nous exigeons du gouvernement israélien d’autoriser l’armée à agir sans pitié contre ces sauvages qui transforment les citoyens en cibles,” a-t-il dit fermement.

« Le terme ‘incident’ en ce qui concerne le terrorisme est un mensonge. Nous ne sommes pas prêts à nous habituer à la situation telle qu’elle est en Judée et Samarie, et telle qu’elle perdure depuis des années avec les tirs de roquettes dans le sud « , a-t-il ajouté.

Image à la Une : Attaque terroriste près de Shvut Rachel
Photo Credit: Tazpit News Agency

Source: Jewish Press Staff
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif-

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Grave attaque terroriste près de Shvut Rachel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap