C’est à cause de ce déni de l’idéologie qui guide les djihadistes et qu’eux-mêmes défendent et expliquent, que la réponse de l’Occident au terrorisme djihadiste est complètement bridée. L’Occident fait comme si les djihadistes ne comprennent pas ce qu’ils disent ou ne comprennent pas leur propre religion. Avec cette ignorance volontaire, Cameron conduit son pays à la ruine.
****
Cameron: «Ceci n’est pas l’islam. C’est une idéologie pervertie et nous devons la combattre.» Times of Israel, 26 juin 2015:
Le Premier Ministre David Cameron a donné une courte conférence de presse pour déclarer que “nos coeurs sont tournés vers les victimes” des attaques terroristes d’aujourd’hui.
Il promet “la solidarité dans la lutte contre ce mal absolu qu’est le terrorisme” et le qualifie de “menace face à laquelle nous sommes tous confrontés”
Semblables attaques terroristes “peuvent se produire partout” dit-il. Ce qu’il nous faut est la capacité pour combattre ce terrorisme “à la source” — Que ce soit l’Etat Islamique en Syrie ou ailleurs.
Cameron déplore le “discours radical empoisonné qui agitent tant de jeunes esprits,” et dit, “Nous devons le combattre avec tout ce que nous avons.”
Il dit que ce terrorisme n’est “pas fait au nom de l’Islam. L’Islam est une religion de paix.” Les tueurs, plutôt, “le font au nom d’une idéologie déviante et pervertie.”
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif-
Comme si une decapitation n est pas assez radicale, aucun respect pour les victimes, ni pour la famille, qui a perdu un mari, un pere, un grand pere, un chef d entreprise, tout ce que rejettent les islamistes et autres dechets meme dit civilises.
non SVP M. Cameron pas vous aussi avec un language de bois qui refuse d’admettre que l’islam est un problème ….. des gens tuent au nom de cette religion , des gens vols , viols , décapitent au nom de cette religion
Je crois que Cameron ne connait pas l’histoire de la fondation de ‘Islam, lorsqu’il declare que l’islam est une religion de paix.
Ce qu’il dit est une absurdite. L’on dirait qu’il ne connait pas l’histoire de la fondation d’Islam.
Cameron se promène, c’est évident, dans les quartiers radicaux d’Angleterre. Il n’a pas oublié non plus le soldat britannique tué à l’arme blanche à Londres en mai 2013.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/22/attentat-londres-soldat-tue-arme-blanche_n_3321303.html
Soit Cameron est complètement idiot, ce qui n’est pas impossible, soit il est lui-même musulman.
Nous ne devrions pas sous-estimer le fait qu’un certain nombre de dirigeants occidentaux puissent être des musulmans cachés, à l’instar de Barak Obama.
L’autre hypothèse : paralysé par la trouille qui rend complètement idiot, comme son illustre prédécesseur Chamberlain.
Le Royaume-Uni est un drôle de pays : capable d’enfanter des Chamberlain comme des Churchill. Si la GB n’était pas une île, les Britons auraient subi le même sort que les Français en 40. Cette fois-ci, comme l’ennemi est à l’intérieur, ça pourrait bien être une autre chanson…
Churchill doit se retourner dans sa tombre en entendant des conneries pareilles.Cameron=Chamberlain=traitre et lache=guerre.
Mahomet a decapiter de sa propre main plus de 600 juifs dans la meme journee.
les musulmans ne font qu’iiter leur « beau modele » (diabolique)…
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/livre/apocalypse-20-bete-decapitation.php
Peut être que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais il me semble que tous les terroristes sont musulmans.
Religion de paix, c’est à voir.
Mais qu’ont-ils donc tous ?
Vous ne commencez pas à trouver curieux qu’ils tiennent tous le même discours… comme si on leur imposait ce qu’ils doivent dire et faire !
Qui les menace et de quoi ?
Il sont presque tous( les dirigeants ) dans le déni de réalité et c’est grave !