toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Général Amir Eshel, Israel Air Force: « Beaucoup de villages au Liban sont construits comme bases militaires, que sommes-nous censés faire ? »


Le Général Amir Eshel, Israel Air Force: « Beaucoup de villages au Liban sont construits comme bases militaires, que sommes-nous censés faire ? »

Le Général Amir Eshel, commandant de l’Israel Air Force, a déclaré, lors d’une interview accordée au journal allemand Die Zeit, que  » les efforts d’Israël dans la lutte contre le terrorisme ne seront pas réduits en raison de l’immoralité de nos ennemis « . Concernant l’utilisation par les terroristes de civils comme boucliers humains, Eshel a déclaré :  » Si nous devons frapper le quartier général du Hezbollah ou du Hamas au cœur d’un quartier au Liban ou à Gaza, nous n’ hésiterons pas à le faire « …Détails…

Commentant les tensions sur la frontière nord et les préparatifs du Hezbollah pour son prochain conflit avec Israël, Eshel a déclaré qu’Israël prépare  » une réponse large et énergique  » à tout tir de roquettes sur ses villes. Selon Arutz 2, Eshel pense que la stratégie  » du Hamas et du Hezbollah est d’entraîner Israël dans une guerre afin de saper sa légitimité. Voilà pourquoi il y a des années, ils ont commencé à déplacer leurs infrastructures militaires dans des zones résidentielles, essentiellement afin de se servir de leur populations comme boucliers humains :  » Beaucoup de villages au Liban sont construits comme bases militaires, avec des armes, des caches souterraines de missiles et des centres de commandement militaires. C’est le cas dans de nombreux quartiers de Beyrouth. Que sommes-nous censés faire, rester les bras croisés ? « .L’intervieweur du journal Die Zeit a demandé à Eshel si les frappes dans la bande de Gaza durant l’opération  » Bordure protectrice « , durant l’été 2014, qui ont fait quelques 2.000 morts, étaient une réponse disproportionnée. Le chef de l’IAF a répondu :  » Que sommes-nous censés faire ? Nous alertons les populations civiles avant les frappes à travers des messages texte et de petites explosions, afin qu’ils aient le temps de se mettre en sécurité, afin de minimiser les pertes civiles. Néanmoins, si j’ai l’occasion de detruire le siège du Hamas installé dans un immeuble résidentiel dans la bande de Gaza, j’hésiterai pas à le faire « .Concernant le role de l’Iran au Moyen-Orient Eshel a déclaré que la république islamique  » est impliquée dans les conflits en Irak, en Syrie, au Yémen, au Liban et au Bahreïn. Le Hezbollah est devenu plus fort parce que l’Iran en a fait son bras armé régional en lui fournissant de nombreuses armes « .Quant aux négociations avec l’occident concernant le nucléaire iranien, le chef de l’IAF a exprimé ses inquiétudes :  » Téhéran a accepté de faire quelques concessions tactiques qui, au mieux, ralentiront ses activités nucléaires… L’Iran va utiliser son programme nucléaire pour réaliser ses aspirations régionales. Ils ont appris avec la disparition du président libyen Mouammar Kadhafi que leur programme nucléaire est non seulement un instrument de pouvoir mais surtout de survie « .Pendant ce temps, les cadets de la promotion 2015 de l’école des pilotes de l’IAF recevront leurs diplômes cette semaine.
Cette année, trois femmes font parties de la promotion.
Le Président Reuven Rivlin, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Moshe Yaalon, le Chef d’état-major de Tsahal le Général Gadi Eizenkot et Amir Eshel ( commandantde l’IAF ) assisteront à la cérémonie.
Selon les données transmises par l’IAF, quelque 11% des cadets ne sont pas nés en Israël ( mais plutôt aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Russie ); 49% ont un membre de leur famille dans la Force aérienne; 22% ont servi dans d’autres unités de Tsahal avant de rejoindre l’IAF.
Le cadet le plus agé de la promotion 2015 a 25 ans…

Koide9enisrael







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Général Amir Eshel, Israel Air Force: « Beaucoup de villages au Liban sont construits comme bases militaires, que sommes-nous censés faire ? »

    1. Laurence

      De toute façon qu’Israel fasse attention à la population civile gazaouites , Israel se fait tapper desssus

      Au moins maintenant , ils essairont d’etre humains avec leur propre population gazaouite peut etre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap