toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: Selon le Journal du dimanche, Christiane Taubira menacerait de quitter le gouvernement


France: Selon le Journal du dimanche, Christiane Taubira menacerait de quitter le gouvernement

Christiane Taubira aurait menacé de quitter le gouvernement. La ministre de la Justice pourrait remettre en cause sa place au sein de l’équipe de Manuel Valls si son projet de loi sur les mineurs n’était pas porté devant le Parlement, selon le JDD dimanche.

L’ultimatum de la Garde des Sceaux. Christiane Taubira a menacé de quitter le gouvernement si son projet de loi sur les mineurs n’était pas porté devant le Parlement, affirme le Journal du dimanche ce week-end. L’ancienne députée de Guyane pendant près de vingt ans l’aurait déclaré à ses proches, aux magistrats qu’elle rencontre et lors de colloques judiciaires.

« Je ne l’assumerais pas »

Vendredi déjà, la ministre de la Justice donnait le ton au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV. « Si on ne la fait pas, ce serait un aveu d’impuissance et moi, je ne l’assumerais pas », lançait-elle alors. Parmi ses mesures phares : supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs, instaurés en 2012 sous la présidence de Nicolas Sarkozy. « Le gouvernement s’était engagé à le faire au premier semestre 2015, je suis la première à déplorer que ce ne soit pas encore fait ». Le texte ne figure toujours pas dans le calendrier du Parlement.

Du côté de Matignon et de l’Élysée, on tente de calmer le jeu. « Le texte n’est pas encore tout à fait prêt, il faudra ensuite commencer les discussions interministérielles, puis le soumettre au Conseil d’État », assure un conseiller de Manuel Valls au JDD, qui ajoute qu’il « faudra prendre le temps ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “France: Selon le Journal du dimanche, Christiane Taubira menacerait de quitter le gouvernement

    1. Alice

      Il ne la laisseront pas partir non pas pour ses compétences mais pour l’empécher de se présenter aux présidentielles et faire perdre au PS quelques pour cents de voix . Rien que des petits calcals pour continuer à nous empoisonner la vie !

    2. Marianne

      Petit chantage, c’est aussi ça la gôche.

      C’est pas dit que Valls laisse passer.

      Par contre, son chantage pour imposer l’impunité des islamistes utilisant des mineurs pour commettre leurs meurtres est des plus révélateurs.

      Si ce n’est pas du militantisme islamiste, qu’est-ce ?

      De toute manière, jamais elle renoncera à son poste de garde des sceaux.

    3. Pinhas

      Si elle se retire la garde des sots ne nous manquera pas .

      Ils devront juste trouver une remplaçante pour le poste de garde des cons .

    4. Jacques

      Alice, je crains fort que vous n’ayez raison.

      Parce que si ça ne tenait qu’à moi, ce n’est pas hors du gouvernement que je bouterais cette anti-France, mais dans son pays d’origine, au choix : la Guyane ou l’Afrique.

    5. capucine

      qu’elle parte et bon débarras .. elle n’a rien fait pour la justice française !
      sinon que de vider les prisons , et de ne pas mettre en prison ceux qui doivent y être depuis longtemps …!!!

    6. sarah

      Si cela pouvait être vrai, ce serait un bonheur parfait. Bon débarras. Qu’elle retrouve dans son Amazonie qui lui manque tant d’après ses dires et nous enverrons avec elle tous les migrants qu’elle désire sauver par dessus-tout et qui veut que la France voit grand et non petit en matière d’immigration.
      La Guyane a une superficie de 83000 km carré : elle est donc quatre fois plus grande qu’Israël, pays qui abrite une population de 8 millions d’habitants. La Guyane peut donc accueillir 32 millions d’habitants : sa population actuelle est seulement de 250000 habitants. Il y a donc beaucoup de marge. Elle qui adore les immigrés et les descendants d’immigrés arabes et africains, même délinquants et criminels, elle les recevra avec un grand plaisir dans set immense département d’Outre-mer.
      Je me propose même d’envoyer un petit chèque pour leur construire des petites cases en bois et un tôles avec sanitaire, eau et électricité : ils auront en plus le soleil toute l’année, les danses et musiques enivrantes et les jolies métisses pour leur plaisir… Ainsi tous ces immigrés et leurs fils, pour la plupart musulmans, ne canarderont plus de juifs, enfants compris, ici, ne casseront plus le visage des vieux juifs parce qu(ils portent une kippa et ne violeront plus leurs jeunes compagnes supposées juives. En Guyane, il n’y a pas de juifs.

    7. sarah

      Qu’elle retrouve son Amazonie…
      elle qui veut que la France voit grand et non petit en matière d’immigration.

    8. Marianne

      Peut être et c’est surement le cas, elle est sur un siège éjectable et qu’elle tente de partir la « tête » haute !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap