toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: le père du terroriste islamiste Mohamed Merah expulsé vers l’Algérie


France: le père du terroriste islamiste Mohamed Merah expulsé vers l’Algérie

Le père de Mohamed Merah a été arrêté, ce vendredi matin, près de Toulouse, dans le sud-ouest de la France avant d’être expulsé vers Oran. Mohamed Benalel Merah a été interpellé près du cimetière où est enterré son fils, auteur des attentats qui ont coûté la vie à sept personnes en 2012.

Mais son arrestation n’est officiellement pas liée aux agissements de son fils. C’est pour séjour irrégulier que Mohamed Benalel Merah a été arrêté.

Ces dernières années, Mohamed Benalel Merah vivait en Algérie, mais il avait une carte de résident en France valide jusqu’au 9 mai dernier. En février, le père de celui qui a revendiqué ses actes au nom d’al-Qaïda est donc revenu à Toulouse pour demander le renouvellement de son titre de séjour.

Une demande rejetée au mois d’avril au motif que Mohamed Benalel Merah est désormais « plutôt installé en Algérie ». Depuis près d’un mois, l’homme était donc en situation irrégulière. Et il n’a pas opposé de recours à la procédure d’expulsion le visant.

Mais les familles des victimes de son fils souhaitaient qu’il soit entendu dans le cadre de l’enquête sur les attentats de 2012. (Trois militaires et quatre juifs dont trois enfants avaient été tués devant l’école Ozar Hatorah à Toulouse). Car Mohamed Benalel Merah a toujours affirmé que son fils avait été victime d’un complot.

A l’en croire, il posséderait même des vidéos dans lesquelles le jeune homme dit travailler pour les services secrets français. Des éléments qui l’ont poussé à porter plainte pour « meurtre » contre l’unité d’élite de la police qui a mené l’opération dans laquelle son fils a été tué.

Mais durant son séjour en France, Mohamed Benalel Merah n’a été entendu que brièvement et par les seuls services antiterroristes de Toulouse, pas par le juge parisien chargé du dossier.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap