toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Evry : 61 cambriolages à motivation raciale, 15 mois de prison


Evry : 61 cambriolages à motivation raciale, 15 mois de prison

Le Tribunal a condamné les trois jeunes soupçonnés de cambrioler leurs victimes selon des critères raciaux à des peines allant de 12 mois de prison avec sursis à 15 mois ferme.

Sur les 61 larcins que les enquêteurs les soupçonnaient d’avoir commis entre juin et novembre 2014 en région parisienne, la justice n’en a retenu que 3, «au bénéfice d’un doute très léger» a estimé la juge qui a donc prononcé des peines moins sévères que ce que le parquet avait requis pendant l’audience évoquant un trio lancé dans une «véritable expédition frénétique».

«Aux personnes que j’ai volées, je m’excuse. Je me mets à leur place, j’aimerais pas que ça m’arrive», a ainsi déclaré l’un des prévenus jeudi après-midi devant le tribunal. «J’ai été bête, j’avais besoin d’argent pour subvenir à mes besoins et sur un coup de tête j’y suis allé», a expliqué un autre.

Les enquêteurs suspectaient ces trois jeunes de 21 et 22 ans d’avoir choisi leurs victimes sur des critères raciaux. Dans leur voiture, les policiers avaient en effet retrouvé une liste avec des adresses qui étaient classées selon le patronyme du propriétaire : portugais, turcs et maghrébins.

A la barre, les jeunes ont réfuté le vol à caractère ethnique, expliquant que cette liste leur avait été fournie par un individu dont il ne souhaitait pas divulguer le nom «par peur de représailles». Ils écopent donc de peines allant de 12 mois de prison avec sursis à 15 mois ferme.

Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap