toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis: Les rabbins à Barack Obama « Jérusalem fait partie intégrante de la terre d’Israël »


États-Unis: Les rabbins à Barack Obama « Jérusalem fait partie intégrante de la terre d’Israël »

Un groupe de rabbins américains intitulé « le tribunal du Sanhédrin » a envoyé mercredi une lettre aux juges de la cour suprême des États-Unis et à son président Barack Obama pour l’encourager à annuler la décision prise il y a deux semaines par la plus haute instance de justice du pays de ne pas lier Jérusalem à Israël sur les passeports des citoyens américains.

« Cette décision ne fait pas honneur à notre nation et à son pouvoir. Nous attendons des excuses de la part de la cour suprême et nous appelons le président des États-Unis à revenir sur cette décision qui occulte le lien historique entre le peuple d’Israël et Jérusalem » écrivent ainsi les rabbins.

Ils rappellent que « selon la loi interne des États-Unis, Jérusalem fait partie intégrante de la terre d’Israël selon la carte dessinée par les autorités britanniques lors de la conférence de San-Remo de 1922. » Toutes les décisions prises lors de cette conférence sont par ailleurs inscrites dans l’article 80 de la charte de l’ONU. Les limites ont aussi été reconnues par la loi interne américaine en vertu de la convention anglo-américaine ou convention John Calvin Coolidge signé le 3 décembre 1924 par l’ancien président des États-Unis » a ainsi fait mention l’association rabbinique.

IsraPresse







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “États-Unis: Les rabbins à Barack Obama « Jérusalem fait partie intégrante de la terre d’Israël »

    1. Cathy

      Entièrement d’accord avec ces Rabbins américains – JERUSALEM APPARTIENT A ISRAEL… Qu’on se le dise une bonne fois pour toute…

    2. SIMON

      Merci Messieurs les Rabbins . JERUSALEM EST UNE ET INDIVISIBLE et restera toujours la CAPITALE d’ ISRAEL ,comme ETAT J U I F , n’en déplaise à beaucoup !!!!!!!!

    3. San Remo

      Qu’on se le dise mille fois plus qu’une bonne fois pour toute!
      Le développement des accords de San Remo a été conjoncturel, inspiré et même accidentel, il faut réaborder méticuleusement ses développements en ce compris les correspondances diplomatiques et de conciliabules entre le Vatican, l’Italie, la France et bien entendu la Grande Bretagne!

      Alors mille fois plutôt qu’une ! C’est encore la meilleure façon de comprendre les bases de l’Etat israélien, et le bien fondé de son nationalisme, exactement comme tout Etat conscient de son identité nationale! Ni plus, ni moins!

    4. Marianne

      Qu’est-ce qu’on en a battre de voir les employés de l’ambassade US faire des aller et retours entre Tel Aviv et Jérusalem ?

      Si ça les amuses, nous devrions désigner Eilat comme capitale pour les américains, comme ça, ils feront 700 bornes à chaque navette.

    5. ouedraogo inoussa

      Franchement, je ne comprends pas ce zèle d’Obama contre Israël. Peut-être a-t-il des gènes antisémites! Courage aux Rabins. Obama a choisi le partie de Satan contre YAHW mais il perdra certainement comme son Patron Lucifer.

    6. capucine

      je suis d’accord avec les rabbins ! Jérusalem est Une et Indivisible et Non
      Négociable et nous resterons dans les frontières actuelles de 1967 !!
      il n’y pas de place pour un second état en Israël !! faut pas rêver non plus ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap