toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis: Lassana Bathily, invité d’honneur au gala annuel de l’association des musulmans de la police de New York


Etats-Unis: Lassana Bathily, invité d’honneur au gala annuel de l’association des musulmans de la police de New York

HYPERCACHER – Pour le gala annuel de l’association des musulmans de la police de New York, jeudi 11 juin, un des invités d’honneurs n’était autre que Lassana Bathily, le héros de la prise d’otages de l’Hyper cacher.

Lors de cette conférence, où quelques 700 personnes étaient présentes, le héros malien, naturalisé français quelques semaines après les attentats de Paris, a été honoré par l’association pour son acte de bravoure.

[embedTweet URL= »609175341228273664″]

[embedTweet URL= »609199204922228736″]

La veille, le compte officiel de l’association avait publié des photos d’un repas partagé avec Lassana Bathily et l’un des chefs de la police de New York.

[embedTweet URL= »608728757378150400″]

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Etats-Unis: Lassana Bathily, invité d’honneur au gala annuel de l’association des musulmans de la police de New York

    1. david

      Je trouvais que son histoire ressemblait trop aux histoires des Princesses de Disney or tout adulte sait qu’elles n’existent pas..La version donnée, il y quelques jours, par les otages de l’Hyper Cacher qui étaient dans la chambre froide diffère de la sienne. Silence médias tous orientés. Il faut lire les témoignages dans Libé.
      Après, la parole d’un musulmans africain est toujours honnête pour les médias. Les juifs, par contre, sont des menteurs : cela fait partie des stéréotypes dont on affuble les juifs depuis des siècles y compris dans les médias

    2. Laurence

      David

      Pourriez vous mettre le lien des témoignages de l’hypercacher de liberation s’il vous plait
      C’est important que nous le lisions

    3. PAU

      1.david , oui ce serait bien que les français sachent la vérité sur se qui s’e’st passé ;

    4. Jacques

      J’ai toujours trouvé qu’on (les médias, les politiciens…) en faisait énormément avec ce Lassana Bathily, en mettant notamment en avant le fait qu’il est musulman, comme s’il s’agissait de montrer au monde entier que les musulmans sont des gens bien, et même mieux que la moyenne.

      Je suis d’accord avec Laurence et PAU, si sarah pouvait mettre les liens… c’est toujours mieux d’en avoir le coeur net.

    5. Jacques

      «Lassana Bathily est quelqu’un de vraiment bien, adoré de tous ses collègues de l’Hyper Cacher, et qui effectivement nous a proposé de nous sauver, en prenant avec lui le monte-charge, continue Jean-Luc. Mais il n’a pas pu nous sauver, puisque nous avons tous refusé. Dehors, il a aidé la police. Les médias et les officiels ont voulu enjoliver le tableau, ajoutant qu’il nous aurait fait descendre, cachés, etc. Ce n’est pas vrai, mais ce n’est pas de la faute de Lassana. A ce moment-là, la France avait besoin d’un héros.»

      http://www.liberation.fr/societe/2015/06/07/onvamourird-accordmais-qu-ilviennenouschercher_1324921

      Tout est dit, cet homme est quelqu’un de bien qui a essayé d’aider, mais les médias et autres en ont fait un super héros, c’est complètement exagéré, beaucoup de gens auraient agi comme lui, en réalité.

    6. Alauda

      Votre lien :
      http://www.liberation.fr/societe/2015/06/07/onvamourird-accordmais-qu-ilviennenouschercher_1324921

      Lassana Bathily, alors au sous-sol, a proposé aux otages « de grimper avec lui dans le monte-charge ». Ils ont refusé en raison des risques. En fait, il a davantage aidé les forces de l’ordre à l’extérieur. La caissière est descendue deux fois pour demander qu’ils remontent. C’est là que le fils du rabbin de Tunis est mort en tentant d’abattre le terroriste. A la fin, c’est une cliente qui les a protégés en disant à Coulibaly qu’il n’y avait plus personne en bas.

      Pour avoir suivi l’opération (BFM TV notamment), je n’ai toujours pas compris que la cachette où se trouvait la maman avec un bébé a été révélée bien avant l’assaut.

    7. Marianne

      Ce qui semble plus qu’évident, c’est que lui, il a pu fuir l’Hypercacher.

      Ce n’était pas le cas des non-musulmans.

    8. sarah

      J’ai lu ces témoignages dans le Libé papier mais vous pensez bien que Libération n’a pas mis ces témoignages sur son site ou s’il l’a fait, il a enlevé les parties importantes : il ne faut pas laisser de traces comme dans le sketch de Coluche sur les flics. Parce que les traces, c’est interdit. Il ne faut pas que le quidam comprenne de trop.
      Bien que ces témoins disent que c’est quelqu’un de bien, ils ne racontent pas la même version que lui. Des personnes bien, il y a en partout et beaucoup, c’est ce qu’il a fait ou pas fait qui nous intéresse, or il a plus pas fait que fait. Voilà.

    9. sarah

      C’est un bon gars, ni plus, ni moins que beaucoup d’autres jeunes gars mais on en a fait des tonnes, des tonnes et encore des tonnes.
      Je suis désolée de le dire mais un capitaine ou un héros n’abandonne jamais le navire, or, je tiens à dire qu’il a quitté le magasin et rapidement. Si j’étais un héros, je n’aurai pas laissé une maman avec son tout petit bébé dans la chambre froide car même si on arrête la réfrigération, cela prend deux à trois bonnes heures avant que cela ne se réchauffe : il travaillait dans cet Hyper Cacher et il savait les temps de réfrigération et d’arrêt de la réfrigération.

      Il y a un ouvrier portugais qui avait fait des travaux importants dans ce magasin quelques temps auparavant et qui a donné beaucoup d’indications, plus que Bathily, sur le nombre, la disposition, le métrage; l la configuration des pièces et l’agencement du mobilier e ce magasin. Le chef de la police a parlé de cet ouvrier mais lui le lendemain : il n’a pas eu lui , ne serait-ce qu’une petite once de reconnaissance.

    10. matai

      ce qui est étonnant c’est que cette information sur l’exagération de l’action de Lassana Bathily est connu depuis le début est trés peu de sites l’ont relayé mettant une chape sur les propos des otages qui se cachaient dans la chmbre froide et qui avait signalé que Monsieur Bathily ne les avait pas dirigés dans la salle chambre froide ni eteins la lumiére et la réfrigération d’autant plus que sur certaines photos on voit la lumiére et les otages pétris de froid. Personnellement Monsieur Bathily n’est pas responsable ceux sont les responsables politiques, communautaires et les médias en général qui ont volontairement exagéré l’action de cet homme car comme le disent les otages la société en avait besoin . Nous sommes à la limite de la manipulation;
      Faut il voir l’action de leur avocat Patrick Klugman qui s’occupe de leurs intérêts et qui est trés lié avec le gouvernement actuel ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap