toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Éric Zemmour est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour incitation à la haine raciale


Éric Zemmour est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour incitation à la haine raciale

Le polémiste Éric Zemmour est poursuivi mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris notamment pour incitation à la haine raciale, à la suite d’une chronique à la radio dans laquelle il évoquait « les bandes » d’étrangers « qui dévalisent, violentent ou dépouillent ».

Le 6 mai 2014, Éric Zemmour avait dit sur RTL : « Les Normands, les Huns, les Arabes, les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent. »

À la suite de ces propos, le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), partie civile aux côtés du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), avait saisi le tribunal.

« Il est déterminant d’agir et de limiter ses interventions. D’ailleurs ces actions font leur oeuvre, il s’exprime beaucoup moins », a estimé à la veille de l’audience l’avocat du Cran, Me Alain Tamegnon Hazoume, faisant référence au licenciement d’Éric Zemmour par la chaîne iTélé fin décembre 2014. L’avocat du polémiste, Me Olivier Pardo, affirme de son côté qu' »Éric Zemmour n’a fait que reprendre le constat de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) », ce que réfute ce dernier.

« Des études en fonction de la nationalité, pas des origines »

« On interdit à un journaliste de décrire le réel, de diffuser une information donnée par un organisme d’État, c’est gravissime, cela va au-delà de l’entrave à la liberté d’expression, il s’agit de la liberté d’informer », insiste Me Pardo. L’observatoire, placé sous la tutelle du Premier ministre, établit chaque année des statistiques sur la délinquance en distinguant les Français et les étrangers. « La notion de bande n’existe pas », souligne le directeur de l’ONDRP, Christophe Soullez. « Des études sur les mis en cause dans les vols ont été faites en fonction des nationalités, mais pas des origines », insiste l’organisme, alors que le fichage ethnique est interdit en France.

Pour le Cran, il n’est « nul besoin de mettre de l’huile sur le feu ». « Des propos racistes par les temps qui courent, on n’en a pas besoin », juge Me Tamagnon Hazoume.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), saisi aussi par le Cran à la suite de ces dires, avait « mis fermement en garde » RTL, considérant que les propos étaient « de nature à encourager des comportements discriminatoires vis-à-vis des populations expressément désignées, et de pouvoir inciter à la haine ou à la violence à l’encontre de celles-ci ».

Éric Zemmour a déjà été jugé et condamné pour « provocation à la discrimination raciale » en février 2011 pour des propos légitimant les contrôles d’identité au faciès.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Éric Zemmour est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour incitation à la haine raciale

    1. Slam

      Dire la vérité en France est aujourd’hui un délit.
      Alors tout le monde ment. Les hommes et les femmes politiques mentent. Les médias mentent. L’éducation nationale ment. Les sondages mentent.
      Un français qui ne se sent plus chez lui est traité de raciste et xénophobe. Dire la vérité c’est prendre un billet pour le tribunal. Seules les mathématiques du plus grand humoriste ne mentent pas. Plus il y a de fous moins il y a de riz.

    2. PAUL RENSONNET

      <> …le pouvoir en place et leurs a associations acolytes veulent faire taire les oppossants…que dis-je pas même les oppossants mais simplement la pensée divergente.Bravo à Mr Zemmour d’oser appeler un chat …un chat.Et que la <> aille se faire cuire un oeuf comme on dit chez nous!!

    3. PAUL RENSONNET

      iLS …le pouvoir en place et leurs a associations acolytes veulent faire taire les oppossants…que dis-je pas même les oppossants mais simplement la pensée divergente.Bravo à Mr Zemmour d’oser appeler un chat …un chat.Et que la bien pensance aille se faire cuire un oeuf comme on dit chez nous!!

    4. SEBAN

      je n’approuve pas tout ce que dit ZEMMOUR mais par contre il me met du beaume au Coeur lorsqu’il parle « d’invasion » d’arabes et autres étrangers quii ne savent pas se tenir et voudraient que la France se courbe Elle et accepte leurs conditions à eux.
      Je rêve de la France des années 50/60 qui n’existent plus .
      Le climat s’aggrave en France et nos gouvernants qu’ils soient de gauche ou de droite font dans leur froc.
      Je ne fais pas parti de Le Pen loin de là; je suis Israelien et ce qui se passé en ce moment en France, je trouve inacceptable que les Français ne se reveillent pas car je sents qu’il va être trop tard pour que la France redevienne la France où j’ai vécu 53 Annees de ma vie.
      Quelle deception ……………..

    5. robert haim

      rien a dire que l’on a déjà dit C’EST LA FRANCE DE VICHY bravo les socialistes de par le monde.maintenant que vous avez tout foutu en l’air

    6. Alauda

      Un cadre lexical imposé, un évitement d’en faire des tonnes lors d’événements. Exemple début juin cette année :
      « Ces émeutes ont été l’objet d’un traitement pudique dans la presse écrite comme sur les antennes radios et télé, et la couverture médiatique n’a pas vraiment été à la mesure de l’impressionnant déploiement policier. De loin en loin ont été évoqués les « échauffourées », « violences » et affrontements entre « jeunes » et forces de l’ordre, sans dépasser le cadre imposé par les éléments de langage habituels.  »
      http://www.causeur.fr/emeutes-tourcoing-clichy-sous-bois-33226.html

    7. Marcel

      Bonjour,
      pour sa droiture, son courage et sa lucidité, je dis bravo Eric Zemmour !
      Ce sont de tels hommes qu’il nous faut soutenir!
      C’est une des rares figures françaises, à la libre pensée, s’opposant à la pensée unique mondialiste, qu’on essaye par ruse voire par force de nous imposer !
      Essayant encore de parler librement dans un pays où justement la liberté d’expression est de plus en plus remise en cause, restreinte et contrôlée.
      Nous sommes sous une dictature qui ne veut pas dire son nom, car de plus en plus voilée…
      Mais je garde l’ Espoir, qu’un jour le peuple de France se réveillera !

    8. Marcel

      Bonjour,

      C’est bizarre mais ce matin, je voyais un drapeau rouge, noir et vert remplacer notre drapeau national: bleu blanc rouge…
      Bon, c’était peut-être une hallucination…
      Enfin, Il est temps que je me repose, je suis très fatigué en ce moment !
      Shalom

    9. richeton

      C’est bien ça,il faut se taire,il faut accepter les thèses officielles.Et bien non…vous pouvez faire ce que vous voulez,les français ne sont pas des moutons ,un chat est un chat point barre.

    10. Debout

      Je l’ ai déjà écrit ailleurs : des personnes comme M. Zemmour, E. Levy, A. Finkielkraut, W. Goldnadel , et tant d’autres, sont L’ HONNEUR DE LA FRANCE.

      Mais en France, c’est bien connu  » ON LAISSE EN REPOS CEUX QUI METTENT LE FEU, ET ON PERSECUTE CEUX QUI SONNENT LE TOCSIN » (Chamfort-18ème siècle)

    11. Jacques

      « La notion de bande n’existe pas », souligne le directeur de l’ONDRP, Christophe Soullez

      Ah, voilà donc le pot-aux-roses : jouer sur les mots, sur un mot en l’occurrence… tous les moyens sont bons pour ces traîtres à la France pour faire taire ceux qui disent simplement la vérité.

      Non, ce n’est pas du racisme de dire ce qu’a dit Zemmour, c’est la réalité.
      Comme ce n’est pas du racisme que de dire que les prisons sont remplies de musulmans ; même Lang, président de l’IMA, l’a reconnu, quand il a demandé plus d’aumôniers musulmans pour les prisons pour ce motif précis.
      Car à la fin, c’est la vérité qui gagne, même les menteurs professionnels que sont les politiques vendus se font coincer par elle.

      Courage, M. Zemmour, continuez votre combat pour la vérité, de même que M. Finkielkraut, M. Goldnadel et d’autres, trop rares.
      De toute façon, à la fin ce sera la vérité qui l’emportera, quelles que soient les vivissitudes que nous traverserons pour y arriver.
      Sans compter les ressources, parfois insoupçonnées, du peuple !

    12. zaza

      Tout notre soutien à Eric Zemmour et merci aussi à RTL de le soutenir. Parce que les autres sont des médias collabos.

    13. Global

      Attention, pas d’erreur ; si le FICHAGE ethnique est interdit en France, la STATISTIQUE ethnique est légale.

      Les lois à ce sujet connaissent une évolution, notamment en fonction de directives européennes retranscrites en droit français.

      Autrement dit : il est impossible de savoir, en consultant les fichiers publics, si untel est de souche arabo-musulmane (ou polonaise ou française etc…).
      MAIS on peut déjà connaitre le pourcentage général de personnes de ces souches dans la population, avec répartition : régionale etc….

      C’est le cas Ménard à Béziers : il avait parfaitement le droit d’évaluer quel pourcentage des élèves était de souche musulmane, tant qu’il ne nommait personne individuellement.

      Ceux qui s’intéressent à la question sont invités à lire les ouvrages de Michèle Tribalat, démographe à l’INED (Institut National d’Etudes Statistiques), une incontestable autorité en la matière et qui ne tient aucun compte du politiquement correcte.

    14. esaü

      @ Robert Haim
      « c’est la France de Vichy »
      Non, la France de Vichy a été évincée, aujourd’hui elle est dans l’opposition. On a à faire à ce qu’est devenu le socialisme, que vous l’acceptiez ou non.

    15. DAN

      La France bâillonnée s’exprime de plus en plus nombreuse a chaque élections pour dénoncer l’islamisation et la colonisation.(victoires du FN)
      Bravo Monsieur Zemmour, vous êtes un fin observateur et analyste.
      Au final les ONG les Associations au lieu de dénoncer les nazislamistes, seront parvenu a ce que ce réalise, dans un premier temps un conflit interne en France et, ensuite une décolonisation  » une main devant une main derrière  »
      Si cela se réalise, nos descendants pourront peut être de nouveau vivre libre de leur choix.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap