toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En 1939, Le Football Palestinien sous mandat Britannique était Juif pas Arabe


En 1939, Le Football Palestinien sous mandat Britannique était Juif pas Arabe

Le Football a été introduit en Palestine par l’armée britannique pendant son occupation du territoire (aujourd’hui la Jordanie et Israël) lors de la Première Guerre mondiale. Les Arabes refusaient de le pratiquer, car c’était une « institution culturelle occidentale ».

Après la guerre, le développement du sport a été poursuivi par des «Juifs européens passionnés de football dans leur pays d’origine ». Les Arabes palestiniens, en particulier les musulmans, refusaient de participer à la formation précoce du football en raison de leur résistance aux « institutions culturelles occidentales ».

1939 FOOTBALL DE PALESTINE OK ok

L’équipe nationale de Palestine sous mandat britannique est composée essentiellement de Juifs. Elle joue son premier match officiel en 1934, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 1934 contre l’Égypte. Ce match se solda par une défaite 7 buts à 1. Le premier buteur de l’histoire du football israélien fut Avraham Nudelmann.

Avec la création de l’État d’Israël en 1948, se crée l’équipe nationale d’Israël qui disputa son premier match international en tant que nouveau pays contre les États-Unis, le 26 septembre 1948, le match se soldant par une victoire des Américains sur Israël 3 buts à 1.

L’équipe nationale de Palestine durant le mandat britannique

Cette équipe a été reconnue par la FIFA, et la musique jouée en ouverture (en 1934) est l’Hatikva devenu en 1948 l’hymne national israelien.

L’Association de football « Eretz Israël » a été fondée en Août 1928, et sa demande d’adhésion à la FIFA a été acceptée le 6 Juin 1929. Elle a été la première des 14 organisations sportives qui ont absorbé des centaines de grands sportifs immigrés dans le sillage de l’antisémitisme en Europe.

L’équipe de football sous la Palestine mandataire a joué cinq matchs internationaux avant la fin du mandat britannique en 1948 qui a abouti à l’indépendance d’Israël.  Elle a participé à deux coupes du monde celle de 1934 et 1938. Au cours de ces cinq matchs, tous les joueurs étaient Juifs pas un seul arabe ne jouait au football.

En 1948, l’équipe est devenue, officiellement, l’équipe nationale d’Israël. Aujourd’hui, l’équipe d’Israël de football (hébreu : נבחרת ישראל בכדורגל) est constituée par une sélection des meilleurs joueurs israéliens(Juifs, arabes, chrétiens, druzes) sous l’égide de la Fédération d’Israël de football. Rappelons qu’aucun footballeur d’origine Juive ne joue dans les équipes nationales des 22 pays arabes.

De nombreux sites anti Israéliens s’amusent à expliquer (aux crédules) que la Palestine existait avant la création de l’état d’Israel. Pur mensonge, il n’y a jamais eu d’état de Palestine.

Cette vidéo en est la preuve, elle  présente un match de football joué en 1939 entre le Macabi Tel aviv et l’Australie, regardez bien les maillots des joueurs ils portent l’étoile de David. La Fédération actuelle Palestinienne est membre de la Fifa  depuis 1998 seulement.

© Jean Vercors pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “En 1939, Le Football Palestinien sous mandat Britannique était Juif pas Arabe

    1. Yéochoua

      Bravo, il faut casser la désinformation et montrer que les Palestiniens de toujours, ce sont les Juifs, comme dans cet extrait d’un livre d’Edmond Fleg, que l’on peut consulter sur Europe-Israël, où l’auteur met dans la bouche d’un de ses personnages que les Juifs ont une patrie : la Palestine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap