toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ehoud Barak : « l’État islamique pourrait être éliminé en deux jours »


Ehoud Barak : « l’État islamique pourrait être éliminé en deux jours »

L’ancien Premier ministre Ehoud Barak a déclaré que l’État islamique « n’est pas puissant » et qu’une réaction adaptée permettrait d’éliminer les combattants de l’EI en deux jours. L’ancien ministre de la Défense a fait cette déclaration dans une interview accordée à la chaîne de télévision d’information continue russe RT et diffusée sur YouTube vendredi.

L’ancien ministre travailliste estime que si « l’État islamique connaît un certain succès c’est parce qu’il ne fait pas face à un effort de destruction suffisamment cohérent et coordonné » de la part de la communauté internationale. « Techniquement, ils ne sont pas puissants. Ils ne représentent que 30 à 40 000 hommes. Leurs véhicules sont des pickups Toyota munis de quelques fusils. Ils n’ont pas un seul aéronef, pas d’hélicoptère », rappelle l’ancien Premier ministre.

« Je pense qu’ils devraient être détruits. […] Je pense que l’approche appropriée à l’égard de l’État islamique en Syrie a été décrite par les Turcs. Ils ont proposé de coopérer avec les Américains, à condition qu’ils n’oublient pas [Bachar] el-Assad. On ne peut gagner contre l’EI et servir les intérêts de M. Assad », a souligné le politicien israélien.

Interrogé sur l’aide d’une puissance étrangère dont serait susceptible de bénéficier l’État islamique pour étendre son influence sur l’Afghanistan ou le Proche-Orient, M. Barak a affirmé qu’il « ne voyait actuellement personne qui les aide réellement. »  Et de renchérir : « Je pense qu’avec un effort un peu plus coordonné, l’État islamique pourrait être éliminé. »

YA Israpresse





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Ehoud Barak : « l’État islamique pourrait être éliminé en deux jours »

    1. laurent

      Ce vantard n est autre que l ancien premier ministre qui a faillit vendre la moitier d israel au terroriste arafat .

    2. Alauda

      « 30 à 40 000 hommes » mêlés aux populations ne s’éliminent pas comme ça sans beaucoup de dégâts « collatéraux ». Si ces types avaient les c…lles de se battre comme une armée classique digne de ce nom, effectivement la question serait vite réglée.
      Mais de toute façon il manque la volonté du grand chef, au sourire tiré avec un élastique, de profil sur la photo.

    3. Charles DALGER

      Quand Ehoud BARAK a dû faire face à la 2ème vague de violence nazislamiste, en Israël, suite à ses propre bavardages avec le macaque à déchets, organisés par CLINTON, à Camp David, son propre chef d’état-major d’alors Shaoul MOFAZ, disait qu’il était possible d’éliminer la totalité des déchets dangereux en 15 jours. Or, ce qui manquait déjà en octobre 2000, manque toujours autant aujourd’hui. A savoir la volonté politique d’en finir pour de bon avec les déchets nazislamistes.

      L’existence, et donc les nuisances des déchets, profitent à trop de politocards et leurs complices, partout dans le monde.

      Quant au sombre abruti, Alauda, qui ose parler de déchets collatéraux, c’est à cause de débiles mentaux pareils que les politocards nuisibles sont élus et réélu partout en occident et en Israël, depuis près de 50 ans !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap