toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Djihadisme : la menace kamikaze peut-elle s’importer en France ?


Djihadisme : la menace kamikaze peut-elle s’importer en France ?

ENQUÊTE – Selon un rapport de la commission sur la surveillance des filières et des individus djihadistes, cette hypothèse n’est plus exclue.

L’hypothèse d’une attaque de type kamikaze commise sur le territoire français n’est plus exclue par les experts du terrorisme, révèle le récent rapport de la commission sur la surveillance des filières et des individus djihadistes, présidée par le député (LR) Éric Ciotti. Les parlementaires ont désormais acquis la conviction que «le retour [des djijadistes occidentaux] peut avoir été planifié pour mettre en œuvre des projets terroristes».

Dans un dernier bilan dressé devant le Sénat, Manuel Valls a fait état de l’existence de 1730 djihadistes français ou résidents potentiels. Un chiffre qui «a plus que doublé en un an» selon le premier ministre. Dans le lot, 110 ont déjà trouvé la mort, dont neuf ont péri dans des actions suicides.

Loading...

Pour le criminologue Alain Bauer, «le scénario d’une frappe kamikaze est tout à fait exportable sur le sol français, même si sa mise en œuvre est en théorie plus compliquée qu’en Irak ou en Syrie». L’islamologue Mathieu Guidère assure que «jusqu’ici, l’État islamique a toujours utilisé les attentats suicides uniquement au Moyen-Orient», même si rien ne les empêche d’y réfléchir pour l’Occident.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Djihadisme : la menace kamikaze peut-elle s’importer en France ?

    1. Pinhas

      Leurs gilets leur vont super bien .

      Il devraient tester le mécanisme sur eux avant de partir en mission suicide ces nazis .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *