toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des Druzes ont attaqué une ambulance militaire transportant des Syriens


Des Druzes ont attaqué une ambulance militaire transportant des Syriens

Des dizaines de résidents druzes du village de Horfesh (nord) ont attaqué dans la nuit de dimanche à lundi une ambulance militaire qui évacuait à l’hôpital de Nahariya deux personnes blessées dans le cadre de la guerre civile qui sévit en Syrie. Les assaillants suspectaient le véhicule de Tsahal de transporter des djihadistes impliqués dans des attaques contre leurs coreligionnaires druzes en Syrie.

Les suspects ont demandé aux soldats israéliens de leur dire qui étaient les blessés se trouvant dans le véhicule et, l’ambulance poursuivant son chemin, les assaillants ont lancé des pierres contre l’ambulance et tenté de lui bloquer la route. L’ambulancier a réussi à se dégager du barrage humain, en blessant toutefois assez grièvement un résident de Horfesh, âgé de 54 ans. Les blessés ont pu être accompagnés à l’hôpital et les soldats n’ont pas été blessés. À Tsahal, on juge sévèrement cet incident.

Cette attaque intervient dans le cadre des tensions qui règnent au sein de la communauté druze israélienne, qui exhorte l’État hébreu à intervenir en Syrie pour défendre leurs frères menacés par la progression des forces de l’État islamique vers la frontière, secteur où réside la communauté druze syrienne.

Loading...

Le sheikh Mouwaffak Tarif, leader de la communauté druze israélienne, a déclaré lundi après l’attaque : « J’appelle tout le monde à garder son sang-froid et à faire preuve de responsabilité. Ce genre de provocations nuit à nos intérêts et à ceux de nos frères druzes de l’autre côté de la frontière. »

YA – israpresse





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *