toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des chefs religieux des Frères musulmans appellent à renverser le régime d’Al-Sissi en Egypte et à restituer Morsi


Des chefs religieux des Frères musulmans appellent à renverser le régime d’Al-Sissi en Egypte et à restituer Morsi

Le 27 mai 2015, un groupe de 159 chefs religieux favorables aux Frères musulmans (FM) et de 10 organismes religieux pro-FM issus de l’ensemble du monde arabe et musulman a publié un document clarifiant la « position de la charia sur le régime égyptien [actuel] ».

Ce document a été publié sur le site Internet « Nida Al-Kinana » [l’appel égyptien], créé spécifiquement à cet effet. Selon lui, le régime égyptien actuel est un régime « criminel et meurtrier » qui a « trahi la patrie et la foi », et les Egyptiens ont par conséquent l’obligation religieuse de s’insurger contre lui et de lutter pour son éradication totale, en « employant les moyens appropriés, tels que la désobéissance civile ». Le document appelle aussi à la libération de Mohamed Morsi, qu’il qualifie de président élu légitime.

Selon ce document, quiconque est impliqué de manière prouvée dans l’assassinat de personnes innocentes est coupable de meurtre et doit subir la peine prévue par la charia (c’est-à-dire la peine de mort), et cela inclut des juges, personnalités médiatiques et politiciens. Formulant des accusations spécifiques à l’encontre du cheikh d’Al-Azhar et du grand mufti d’Egypte, il affirme qu’ils ont soutenu les actions du régime contre les Frères musulmans, ce qui les rend complices des crimes du régime, avec tout ce que cela implique du point de vue de la charia.

Loading...

Enfin, le document appelle tous les pays arabes et musulmans, ainsi que les universitaires et les  progressistes, à agir immédiatement pour protéger l’Egypte des « crimes de ce régime tyrannique » et condamne les pays qui le soutiennent.

Ce document est signé par 10 organes religieux de l’ensemble du monde musulman affiliés aux FM, parmi lesquels l’Association des érudits sunnites, le Conseil des érudits palestiniens à l’étranger, le Comité des érudits musulmans libanais, le Séminaire des clercs religieux de Mauritanie, le Forum mauritanien des clercs et imams, le Conseil des clercs du Maghreb Arabe, l’Union internationale des clercs d’Al-Azhar, l’Union des prêcheurs égyptiens, le Forum des clercs contre le coup d’Etat et le Conseil des clercs soudanais.

Les personnalités signataires du document sont des figures proéminentes affiliées aux FM ou partisans de ce parti, parmi lesquelles des directeurs et maîtres de conférences d’universités, chefs de conseils et organes islamiques, prêcheurs et anciens ministres. Elles sont issues de différents pays musulmans dans le monde, parmi lesquels l’Inde, la Turquie, le Maroc, le Yémen, la Lybie, la Mauritanie, le Pakistan, la Jordanie, la Syrie, le Liban, le Koweït, la Malaisie, l’Arabie saoudite et Bahreïn. Parmi elles figurent Dr Ahmed Al-Raissouni, vice-président de l’Union internationale des érudits musulmans ; Abd Al-Majid Al-Zindani, chef du Conseil des clercs yéménites ; cheikh Salman Al-Husseini Al-Nadawi, président de l’université de l’imam Ahmad en Inde ; cheikh Mohammad Zahal, chef du Conseil des clercs du Maghreb arabe ; l’ancien ministre de la Justice yéménite Abd Al-Wahhab Al-Dilmi ; Jamal Abd Al-Sattar, conférencier en dawa à Al-Azhar et président de l’Association des érudits sunnites ; et Mohammad Al-Hassan Al-Dado, directeur du Séminaire mauritanien des clercs musulmans.

Plus d’un demi-million de personnes ont exprimé leur soutien au document sur le site Internet « L’appel égyptien ».

Réagissant à ce document sur leur site officiel, les Frères musulmans l’ont salué et ont remercié les religieux qui se sont « prononcés contre les crimes » du « régime usurpateur ». A l’inverse, des porte-parole du régime égyptien et d’autres personnalités et mouvements égyptiens ont condamné avec vigueur ce document et les appels qu’il contient, avertissant les Egyptiens de les ignorer.

Source

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *