toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Châteauneuf-sur-Cher: Une communauté Salafiste vit en vase clos


Châteauneuf-sur-Cher: Une communauté Salafiste vit en vase clos

A Châteauneuf-sur-Cher, une communauté musulmane radicale vit repliée sur elle-même. A sa tête, un imam rigoriste qui prône la création en France de villages musulmans. Dans la commune, l’inquiétude monte. Et les services de renseignement veillent.

Le grand portail s’ouvre et laisse entrer le monospace blanc de l’imam Chifa, celui que tout le monde attend. Des hommes portant djellaba et turban, la barbe longue et les chaussettes remontées, le referment sans tarder. A Châteauneuf-sur-Cher, un village de 1.500 habitants au cœur du Berry, à une trentaine de kilomètres au sud de Bourges, ces allées et venues quotidiennes détonnent.

Derrière le portail, une petite cour donne sur une maison d’un étage. Située en contrebas d’un château du XVe siècle, à deux rues de la basilique Notre-Dame-des-Enfants, elle abrite la « Mosquée Louange à Allah ». Devant l’entrée du bâtiment, des Corans sont en accès libre dans un petit placard en bois. Collés sur une vitre, des photos, des inscriptions et des extraits du livre sacré, dont le verset 7 de la sourate 35 : « Ceux qui ont mécru auront un dur châtiment, tandis que ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres auront un pardon et une grosse récompense. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Châteauneuf-sur-Cher: Une communauté Salafiste vit en vase clos

    1. Alauda

      Esprit sectaire doublé d’une volonté de conquête. Les voisins berrichons ont intérêt à ouvrir l’œil et le bon. 5 familles, 25 personnes, installés depuis l’an 2000, selon le Figaro. Ils vivent de quoi ? Quelle scolarité pour les enfants ? La tolérance dont nous faisons preuve nous perdra.

    2. Jacques

      1. Alauda : esprit sectaire ?…

      L’islam EST une SECTE, dans toute l’acception péjorative de ce terme dans notre langue.

      La meilleure preuve ? Il n’est pas possible de la quitter sans être condamné à mort, et dans bien des pays soumis à la charia, réellement tué pour cette raison.

      Sans parler du reste, bien sûr, à commencer par l’intolérance foncière et violente dont elle fait preuve vis-à-vis de TOUT ce qui n’est pas musulman.

    3. Yéochoua

      Qui a dit, Henry, que la violence ne paie pas? En Israël, des Druzes ont attaqué une ambulance qui transportait des blessés syriens. Le lynchage paie : il a été décidé en haut lieu de ne plus faire passer les véhicules ayant à leur bord des Syriens par les villages druzes. Ont-ils tenté de présenter des arguments avant d’en arriver aux « mains »?
      Ceci dit, votre opinion ni la mienne n’ont rien à voir là-dedans, c’est un constat de la réalité qu’il faut reconnaître avec lucidité.

    4. Alauda

      @Jacques,

      Ne souhaitant pas froisser le monde dont je suis issue, je ne vais pas revenir sur les raisons qui ont conduit au XVIIIe siècle Voltaire à écrire son « Traité sur la tolérance » à partir d’une triste affaire toulousaine, à prendre la défense du chevalier François-Jean Lefebvre de La Barre etc. Il a fallu tout de même quelques siècles d’évolution pour sortir de situations semblables.

      Aujourd’hui, c’est le takfirisme qui montre le visage le plus sectaire de « la nébuleuse salafiste », comme le dit Bernard Godard, auteur de « La question musulmane en France » (février 2015) que je suis en train de feuilleter.
      L’islam n’est pas monolithique et bien des musulmans occidentaux sécularisés ou quiétistes redoutent les dérives radicales que parfois eux-mêmes ou leur famille ont fui.

    5. Jacques

      Bien sûr Alauda, ne pas confondre les musulmans, en tant que personnes, parfois légitimement éprises de liberté, et l’islam – ou plus précisément le Coran. Ce dernier est sans ambiguïté sur les points que j’ai soulevés dans mon commentaire précédent, les versets abondent qui montrent son caractère sectaire et intolérant.
      Et le problème, c’est que ces versets sont tellement crédibles – dans le sens : cohérents -, du moins pour ceux qui les prennent au sérieux, qu’ils sont mis en pratique et produisent, peu ou prou, ce type de résultats : ici en France désormais, mais depuis des lustres ailleurs.
      Partout dans le monde musulman et depuis des siècles, les fondamentalistes ont fait / font la guerre aux musulmans « modérés » (que par rapport au Coran il vaudrait mieux qualifier de « laxistes »)… et aux autres.

      Ce type de « communauté » ne présage rien de bon pour notre pays, mais ce n’est pas comme si nous ne nous doutions pas que cela arriverait.

    6. San Remo

      De mon point de vue, Liberté avec justement sa façon d’écrire  » à la serpe » a bien plus de chance de défendre son territoire républicain que nos bons principes, nous rendant plus royalistes que le roi, plus républicains que la République. Il n’y a rien a expliquer à celui qui refuse d’entendre! Liberté l’a bien compris: Pas d’incitation mais juste un constat sur son message !
      c’est encore plus délirant que Liberté, de penser à faire usage de la loi sur les sectes dans un cas pareil !!!!

    7. capucine

      l’imam prône en France des villages musulmans ? et puis quoi encore !!!
      le gouvernement laxiste laisse faire … c’est inadmissible , après ils diront
      que les muzz sont ghettoïsés …

    8. Pinhas

      Les politiques dhimmisés préparent 2017 et se mettent les futurs votes muzz dans la poche de derrière !!

      En agissant ainsi nos politiques livrent la France et ceux qui y vivent aux mains des dictateurs .

      Je dis bien dictateurs car ces musulmenteurs sont pour la plupart nés en France et se sont grimés , déguisés pour nous soumettre à cette vision .

      Avant ces mêmes personnes étaient habillées à la Française .

      Ces UNIFORMES nous montrent leur appartenance à un groupe qui ne se reconnait pas en tant que Français .
      Ils parlent en Arabe dans les rues et magasins alors que ce n’est pas leur langue à la base …
      Il veulent tout dominer , nous dominer et prendre le pouvoir en France .

      Nos politiques sont complices de ce méfait .

      LE POUVOIR et la peur de le perdre transforme nos dirigeants en larbins des muzz .

      Ici j’écris mais je suis très inquiet pour les temps très proches .

      Quel avenir pour nos enfants et petits enfants ?

      Qui va permettre à la France de retrouver son identité Nationale .

      On est dans un vrai bourbier . Merci les politiques bobos hypocrites .

    9. Alauda

      @San Remo,

      « Dans la commune, l’inquiétude monte. Et les services de renseignement veillent. » Ceci dit, si vous avez quelques lueurs en émondage, vous devriez savoir qu’il favorise les rejets. L’inverse de l’effet souhaité.

    10. Alauda

      @Jacques,

      Versets crédibles ? Plus j’ouvre le Coran, plus l’islam perd, à mes yeux, le peu de crédit que le préjugé ou l’idée reçue sur cette religion lui accorde « a priori », du point de vue de la tolérance. Parce que le Coran falsifie ce qui précède.

      Un exemple : Sourate IX, L’IMMUNITE, 111
      « Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens
      pour leur donner le Paradis en échange.
      Ils combattent dans le chemin de Dieu : ils tuent et sont tués.
      C’est une promesse faite en toute vérité
      dans la Tora, l’Évangile et le Coran.
      (édition La Pléiade, 1967)

      Je ne vois pas du tout où il est dit une chose pareille dans les deux corpus de livres précédant le Coran.

      En revanche comme tous les musulmans ne mettent pas en pratique cette conquête paradisiaque pour eux et violente pour les mécréants / polythéistes visés dans ce chapitre, j’en déduis que l’on peut malgré tout côtoyer les modérés « laxistes » sans trop risquer un coup de poignard dans le dos…
      Sans angélisme mais sans crispation excessive non plus, au quotidien.

    11. Alauda

      @San Remo ,

      Quand on coupe une branche avec la serpe à émonder, il en repousse plusieurs. Plus clair ?

    12. San Remo

      Plus clair mais enfin moi je parlais du langage de Liberté, le terme lueur est un peu trop ambitieux dans ce contexte. Sur le fonds je m’inquiéterais plus de mon terreau! A part ça « les services de renseignement veillent » et nous on paie l’ardoise!

    13. Pinhas

      Même si on aime pas Poutine , nos politiques devraient prendre exemple sur ce discours .

      Cela remettrait peut-être les pendules à l’heure .

      LE DISCOURS LE PLUS COURT JAMAIS PRONONCE par Vladimir Poutine

      Le temps est venu pour nos leaders élus de prêter attention au conseil de Vladimir Poutine. Est-ce si effrayant que cela ?
      Vladimir Poutine, le président russe, s’est adressé à la Dūmā relativement aux rapports tendus avec des minorités en Russie :

      « En Russie, chacun doit vivre comme des russes. N’importe quelle minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes.
      S’ ils préfèrent la Loi de la Sharia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d’aller vivre là où telle est la loi nationale.
      La Russie n’a pas besoin de minorités musulmanes.
      Les minorités ont besoin de la Russie et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ni n’essaierons de changer nos lois pour les adapter à leurs désirs, peu importe leurs hurlements contre notre prétendue ‘discrimination’.
      Nous ne tolèrerons pas de manque de respect à notre culture russe.
      Nous devrions savoir tirer les conséquences des suicides de l’Amérique, l’Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation.
      Les musulmans reprennent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie..
      Les coutumes russes et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs coutumes primitives.
      Lorsque cette honorable assemblée pense à créer de nouvelles lois, elle doit prendre essentiellement en considération l’intérêt national russe et, considérant que les minorités musulmanes ne sont pas des russes, elle ne doit pas prendre en compte la Sharia, la loi des musulmans. »

      C’est par une ovation debout de cinq minutes que les membres de la Dūmā ont salué ce discours de Vladimir Poutine..

    14. Jacques

      Pas sûr que vous ayez bien compris ce que je voulais dire, Alauda.

      Bien évidemment que « crédible » n’était à prendre que dans l’esprit et la compréhension obscurcis de ces fanatiques, pas dans l’absolu…

    15. Yaeli

      Ce qui revient à dire,concrètement,qu’il faut balancer non pas 4 mais encore plus de grenades pour en finir là-bas ? Si envisager cette fausse solution, qui n’est qu’une simple vision de l’esprit, permet à certains de se défouler verbalement, pourquoi pas ?

    16. Cathy

      le Berry – berceau et territoire de la sorcellerie… D’ailleurs, il y a là-bas le musée de la sorcellerie ( pour ceux qui ne le savent pas ) – Nombreux sorciers, rebouteux, diseuses de bonne aventure – tout cela bien évidemment compatible avec l’Islam qui a été prophétisée comme religion des Ténèbres… Cherchez l’erreur….

    17. Michel P.

      Boubaker a bien proposé d’échanger les églises vides pour y loger les Musulmans qui manquent de mosquées. Après tout ce n’est jamais que de la concurrence des âmes.!!!!

    18. mécréant

      « Une grosse recompense »
      Je m’etrange de rire à chaque fois qu’un croyant parle au nom de son livre/ramassis de conneries hors d’âge.
      Franchement, tourner comme des morts vivant autour d’un caillou sacré, pleurer devant un mur avec des bigoudis ou tenter de noyer un nourrisson dans de l’eau croupie, ca vous fait pas rire? Et c’est moi, le athée, qu’on va montrer du doigt parce que j’aimerai mettre de l’ordre dans cette mascarade!
      Religion=cancer de l’humanité

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.3K Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap