toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Caricatures de Mahomet : la TV publique néerlandaise accusée de « sabotage » par Geert Wilders


Caricatures de Mahomet : la TV publique néerlandaise accusée de « sabotage » par Geert Wilders

Le député néerlandais anti-islam Geert Wilders a soutenu samedi que la chaîne publique (NOS) avait «saboté» la diffusion de caricatures du prophète Mahomet qu’il avait prévue, une information démentie par la télévision : «Un sabotage de la NOS, tout avait été confirmé mais cela n’a pas été diffusé» a-t-il déclaré sur Twitter.

La NOS a rétorqué sur le réseau social n’avoir rien à voir avec l’incident et «enquêter» sur ce qui s’est passé. Les caricatures devaient être diffusées peu avant 13H00 (11H00 GMT) lors d’un temps d’antenne réservé aux partis politiques. Mais à la place, c’est un message de M. Wilders sur l’immigration qui a été diffusé: «Je mettrai les images sur Youtube et la prochaine fois à la télévision, même si je dois me rendre à Hilversum», où se trouvent les locaux de la NOS, a ajouté M. Wilders sur Twitter.

Loading...

Geert Wilders avait assuré vendredi qu’il diffuserait les caricatures samedi, ainsi que le 24 juin et le 3 juillet, au nom de son parti, le PVV (Parti pour la Liberté). Il disait vouloir de la sorte «défendre la liberté d’expression contre la violence» après qu’un concours de caricatures de Mahomet au Texas a été la cible début mai d’une attaque revendiquée par le groupe État islamique.(…)

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *