toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Brest: La présence de femmes totalement voilées en niqab lors d’une cérémonie militaire fait polémique


Brest: La présence de femmes totalement voilées en niqab lors d’une cérémonie militaire fait polémique

La présence de femmes entièrement voilées dans l’assistance d’une cérémonie militaire au sein de l’École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA-Bretagne), une école d’ingénieur publique, fait polémique à Brest.

Selon Le Télégramme, la scène s’est déroulée lundi dernier. En présence du préfet maritime de l’Atlantique et de nombreux représentants civils et militaires attachés de près ou de loin à la Direction générale de l’armement et au ministère de la Défense, une trentaine d’élèves saoudiens participaient à la remise de leurs galons d’officiers.

Pour l’occasion, de nombreuses familles avaient fait le déplacement spécialement de Ryad et une dizaine de femmes se retrouvaient assises en bonne place intégralement voilées, leur visage dissimulé derrière un « niqab », ne laissant apparaître que leurs yeux.

Loading...

Selon le Télégramme, certains dans l’assistance et sur les réseaux sociaux se sont émus de la présence de ces femmes qui controvenaient à la loi du 11 octobre 2010 qui interdit la dissimulation du visage dans l’espace public.

Pour la direction de l’école, cette polémique n’a pas lieu d’être. « Il s’agit d’un temps particulier, d’une cérémonie qui est propre aux Saoudiens », a expliqué Patrick Puyhabilier, le directeur de l’Ensta, avant de rappeler que ces élèves ont aussi prêté serment sur le Coran comme ils le font en Arabie Saoudite lors d’une cérémonie appelée « Al Qasam». «Quant à ces mères de famille, elles se vêtent ainsi dans leur pays, nous ne pouvons pas leur demander de s’habiller différemment pour cette cérémonie », a-t-il ajouté. De son côté, le préfet maritime, plus haut représentant de l’État présent à cet événement, s’est «refusé à tout commentaire».

Cette dérogation à la règle pourrait aussi s’expliquer par le fait que l’Arabie Saoudite est le premier client de la France pour les ventes d’armes sur la période 2003-2014 et que les deux pays ont également noué de puissants liens via ces programmes de formation qui constituent une forme de « diplomatie parallèle ». Aller au clash diplomatique aurait, donc, été économiquement inopportun même si le Télégramme souligne qu’à Brest, depuis début 2014, les forces de l’ordre ont dressé 29 procès-verbaux à des femmes pour s’être dissimulé le visage dans un espace public.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Brest: La présence de femmes totalement voilées en niqab lors d’une cérémonie militaire fait polémique

    1. Alauda

      Hollande n’avait-il pas dit (en 2012) qu’il ferait respecter la loi de la République sur le voile intégral ? Une preuve de plus de sa rhétorique de double langue.

    2. HAIM

      N’ont il aucun amour propre ni amour de la patrie ces hauts gradés de la Royale pour se prostituer a ce point.
      La dernière fois que lq France s’est prostituée de la sorte cela a amené au pouvoir le pire de tous les regimes scélérat.
      Ce fut celui de la collaboration ou putain et laval se sont fait enculer a sec et en ont redemandé. Ce fut cinq années d’infamie ou la milice deja sous les ordres d’un amiral corrompu fusillaient pendaient tranchaient la tête de ces braves qui oserent sortir affronter l’ennemi nazi. Ci la France survit de nos jours ce n’est nullement grace a ses armées mais bien grace au sacrifices de milliers d’etrangers. Indigenes de la Republique, Senegalais, Juifs Polonais, Polonais, Americains, Anglais, apatrides. Et voila que nos galones remettent cela avec les Saoudiens et autres Qatari.

    3. Jacques

      « Quant à ces mères de famille, elles se vêtent ainsi dans leur pays, nous ne pouvons pas leur demander de s’habiller différemment pour cette cérémonie. »

      Forcément, quand on a commerce avec l’Arabie saoudite, on en arrive là… et plus ça ira, plus on verra ce genre de choses, jusqu’à ce que ça ne choque plus personne de voir des femmes bâchées, in-regardables : c’est dégradant pour la France. Comme le dit justement HAIM, une forme de prostitution, ni plus ni moins.

    4. Pierre Régnier

      Il n’est pas nécessaire, HAIM, d’être grossier pour dire les choses en clair : la démission nationale s’étend de jour en jour.

      L’économisme est désormais l’unique valeur à laquelle adhèrent les dirigeants français comme, il faut bien le dire, la quasi-totalité des dirigeants du monde, chacun affirmant que la morale ne doit pas être prise en compte en politique.

      Aussi, comme le dit l’article, « aller au clash diplomatique aurait été économiquement inopportun ». C’est donc très logiquement que les gouvernants français, européens, et plus généralement « occidentaux » trouvent de plus en plus souvent opportun de se coucher devant les exigences islamiques. Que ce soit ici le directeur de l’Ensta qui justifie la lâcheté gouvernementale n’est qu’un détail.

      Comme je le disais déjà dans mon article du 11 avril 2014 publié par Agoravox sous le titre « Pour le socialisme », « il y a du pétainisme de gauche chez ces gens qui vendent la laïcité à l’islam décidé à la faire disparaître définitivement de la planète ». N’oublions pas toutefois que Sarkozy fut, en la matière, le modèle d’Hollande.

      Soulignons tout de même l’hypocrisie particulière qui s’est manifestée en France le 11 janvier dans l’opération « Je suis Charlie ». Après les massacres commis par des musulmans les 7, 8 et 9, elle avait officiellement pour objectif, à l’appel du gouvernement, d’affirmer l’attachement du peuple français à la liberté d’expression.

      Elle eut lieu en présence d’un représentant du gouvernement saoudien alors qu’au même moment, en Arabie saoudite, Raïf Badawi recevait en place publique les 50 premiers coups de fouet parmi les 1000 auxquels il est condamné par l’islam pour avoir voulu la liberté d’expression dans son pays.

      Aujourd’hui, c’est 100 exécutions qui ont eu lieu depuis le début de l’année en Arabie saoudite, « pays ami de la France ».

      Par ailleurs, tout de suite après la manifestation Je suis Charlie, deux manifestations de Riposte Laïque furent interdites : elles avaient pour objectif de faire exprimer publiquement la crainte que l’islam fait monter au sein du peuple de France depuis des années.

      Et l’islamophobie est aujourd’hui encore présentée par les gouvernants – avec la complicité de nombreux journalistes des grands médias – comme un sentiment inacceptable, comme un délit, voire comme un crime !

    5. Pinhas

      Il faut que cela cesse le plus rapidement possible .

      En se grimant avec ces voilures les musulmans nous font ( un bras d’honneur )

      Ces barbus , ces fantômes nos disent par leurs accoutrement  » Voyez on vous insulte et vous ne pouvez rien dire  »

      Allez-y en cagoule ou avec une plume dans le c… et vous serez immédiatement éjecté .

      Dire que nos ancêtres se sont battus pour la liberté et qu’aujourd’hui celle-ce est piétinée , salie , humiliée .

    6. Paul

      « Quant à ces mères de famille, elles se vêtent ainsi dans leur pays, nous ne pouvons pas leur demander de s’habiller différemment pour cette cérémonie. »

      Cette phrase serait acceptable si de même en Arabie Saoudite les femmes pouvaient se balader en débardeur et mini-jupe sans que cela n’entraîne de vives réactions de la part des autorités et de la population saoudiennes.

    7. mimile

      habitant Israël, je ne peux réagir, mais la communauté a l’occasion de le faire d’une façon imparable.
      l’un des trois fondements de la République est : Egalité
      égalité des droits et des devoirs sur tout le territoire français pour les Français.
      il faut être opportuniste et utiliser une affaire judiciaire récente, en profiter car elle est encore dans les esprits.
      de quoi s’agit-il : la cour d’appel à confirmé et augmenté la condamnation du journal minute pour avoir, par association d’idées, fait paraître la photo du ministre de la justice, Christiane Taubira en disant qu’elle avait retrouvé la banane, ceci de façon à faire le rapprochement avec un singe, ce qui est très regrettable et condamnable.
      il faut rappeler que dans le coran, par trois fois, les Juifs sont traités de porcs et de vils singes.
      il faut donc, en référé, demander à la justice française d’annuler de tous les corans en France ces trois versets, sinon, interdire purement la présence de ce livre qui attise la haine entre les communautés, dans le cas contraire, la justice n’est plus la même pour tous les Français.
      à moins, si elle reste silencieuse, que cela voudrait dire qu’elle y consent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *