toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Brest: François Cuillandre le maire PS, délivre un permis de construire pour une école coranique


Brest: François Cuillandre le maire PS, délivre un permis de construire pour une école coranique

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (24/06/2015) Depuis plusieurs semaines une intense polémique agite la ville de Brest. Son objet ? La délivrance par le maire socialiste de la ville, François Cuillandre, d’un permis de construire pour une école coranique – une “madrassa” – qui accueillerait des centaines d’enfants par an.

Annoncée au printemps, le maire François Cuillandre a décidé de soutenir l’initiative. Les socialistes brestois observent par ailleurs la loi du silence quant à leur politique délibérée de soutien au salafisme.

Salafisme

Le chef du projet n’est autre que l’imam salafiste de Brest, Rachid Abou Houdeyfa. De son vrai nom Rachid El Jay, l’imam est né en 1980 et a grandi à Brest dans le quartier ethnique occupé de Pontanezen.

Rachid Abou Houdeyfa est étroitement encadré par les services de renseignements français et bénéficie par ailleurs du soutien explicite du PSF qui dirige la ville, ainsi que celui de la presse, notamment du journal Le Télégramme.

S’il appartient à la mouvance salafiste, l’imam sait qu’un certain nombre de limites ne peuvent être franchies ouvertement sans subir les réactions de la police politique républicaine.

Plutôt que de se lancer dans des prêches incendiaires, des condamnations d’Israël ou des critiques à l’encontre de la diplomatie française, Rachid Abou Houdeyfa préfère se focaliser sur des travaux de plus longue durée, moins visibles mais beaucoup plus décisifs à terme.

Il représente donc le compromis qui prévaut actuellement entre le gouvernement central et l’immigration islamique : islamisation, oui, à condition qu’elle soit ordonnée, discrète et légaliste.

Bienveillance du Télégramme

Rachid Abou Houdeyfa bénéficie donc de la bienveillance de la structure étatique et para-gouvernementale, qui le perçoit comme un moindre mal.

Le Télégramme, intégré dans cette structure et lié au ministère de la Défense en raison de la présence de la force nucléaire française à Brest, a multiplié les articles d’une complaisance rare au sujet de l’intéressé, singulièrement après les attentats de Charlie Hebdo.

Le but de la presse du régime républicain consistant bien sûr à empêcher une réaction de résistance de la part de la population bretonne, ce que redoute fortement le gouvernement central ainsi que la gauche socialiste, clientélisme électoral oblige.

On peut ainsi lire que l’imam fondamentaliste serait la cible privilégiée des djihadistes dans un article intitulé “L’imam brestois qui hérisse les jihadistes” (source). Le salafisme comme rempart au djihadisme ? Oui, à en croire Le Télégramme qui ne recule devant aucun excès de désinformation.

Le journal est aligné sur la ligne du gouvernement français, pour les raisons précitées, et applique les consignes pour ce concerne la propagande à diffuser. Mot d’ordre donc : promouvoir un “islam de France” et incidemment “de Bretagne”, conformément aux instructions générales de l’Otan, de l’ambassade des USA en France et des agents liés à Washington au sein du gouvernement (source).

Une ligne gouvernementale pro-musulmane

Positionné sur la ligne stratégique imposée par le Département d’Etat US, le gouvernement français adopte progressivement une réorganisation sociale “multiculturaliste” de type américain. Ce que l’on nomme la “doctrine Rivkin”, du nom de l’ambassadeur des USA en poste à Paris entre 2009 et 2013.

Cette ligne prévoit une gestion politique des populations immigrées, essentiellement musulmanes, selon le principe du cloisonnement religieux et identitaire. Une sous-traitance est donc mise en place, avec l’aide des pétro-monarchies du Golde, Qatar en tête. C’est cette ligne qui a été récemment abordée au ministère de la Police en présence de Manuel Valls (source). Le premier ministre français s’est ainsi affiché en compagnie de l’UOIF, l’organisation des Frères Musulmans financée par le Qatar.

Les Frères Musulmans soutiennent le mouvement radical Hamas, mais sont aussi liés à Erdogan et l’AKP en Turquie dont on sait à présent qu’il arme l’Etat Islamique en Syrie et en Irak, contre les Kurdes notamment (source).

Ecole coranique

C’est dans ce contexte géopolitique et idéologique général que se développe l’islam sur le territoire breton. Singulièrement sa version salafiste. Et c’est dans cette perspective que l’imam Rachid Abou Houdeyfa entend développer une madrassa (école coranique) à côté de la mosquée qu’il anime.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Brest: François Cuillandre le maire PS, délivre un permis de construire pour une école coranique

    1. Debout

      Monsieur le Maire va avoir de la chance ! Il aura beaucoup de suffrages d’électeurs musulmans !!!….Et dans ces cas-là, on ne fait pas le tri !!!….

    2. Pinhas

      Et encore un dhimmi de plus !

      Quelle honte pour notre pays .

      J’imagine que les Brestois ne vont pas en rester la …..

      Avant d’accorder ce genre de lieu de perdition on devrait consulter sa population par un vote .

    3. Cathy

      Je plains les Brestois, le pire est à venir pour eux – petit à petit l’araignée islamiste tisse sa toile sur toute la carte de France – c’est de très mauvaise augure pour les temps futurs… Moi, mes enfants et sûrement mes petits-enfants à venir seront en grand danger de mort en France…Ah si je pouvais partir me réfugier en terre d’Israël – sachez bien que je le ferai.

    4. Pinhas

      parmi les personnes que je côtoie il y en a de plus en plus qui avoue vouloir quitter la France pour l’Espagne ou le Portugal ou ailleurs du moment que ce pays n’est pas soumis et souillé par la secte muzz .

    5. Jacques

      Et non content de s’attirer les grâces des politiques vendus (Cuillandre ? depuis combien de temps ce vieux croûton est-il sur le devant de la scène politique brestoise ? il est comme les autres, il s’accroche à son poste vaille que vaille) cet imam fait du prosélytisme auprès des écoles, pour convertir si possible les enseignants et leurs élèves :

      http://resistancerepublicaine.eu/2013/limam-de-brest-cherche-a-attirer-nos-enfants-et-demande-la-complicite-des-enseignants/

    6. David

      Il faut comprendre qu’on approche des élections Française et le parti socialiste compte beaucoup sur le vote islamique pour reprendre le pouvoir Bravo Mr.François Guillandre sacrifiez votre pays pour votre soif du pouvoir

    7. Pinhas

      Si vous voulez gagner de l’argent vendez des voilures noires et de l’anti poux pour barbes muzz .

      Non mais blague à part , il faut un changement radical à notre pays qui sombre dans la secte muzz .

    8. laurent trededan

      J’écris à Mr le maire:
      Mr le Maire

      J’admire votre courage en tant que responsable de la sécurité de vos
      concitoyens!
      Vous acceptez la construction d’une école coranique!

      Vous êtes donc informé de l’enseignement qui y sera prodigué ? Les
      bases du Coran certainement!
      Dont un des piliers de l’islam, la prière récitée cinq fois par jour.

      Elle est composée de sept versets, dont les 6e et 7e versets
      comportent l’invocation suivante:

      «Dirige-nous vers le chemin droit.
      Le chemin de ceux que tu as gratifiés,
      contre lesquels [tu n’es] pas en colère et qui ne sont pas égarés.»

      Traduction: Dieu est en colère contre les juifs, les égarés sont
      les chrétiens et semblables (selon les exégètes comme Al-Tabarani)

      Ce qui signifie:incitations à la discrimination et à la haine en
      raison d’une appartenance religieuse.
      Sauf que comme disait D Boubakeur à Mr Bourdin sur RMC:
      … « l’islam n’a plus à être considéré comme une simple religion mais
      comme un fait politique majeur dans notre pays … l’islam est un
      phénomène socio-politique … c’est une idéologie de lutte, une idéologie d’agression » …
      ( Nous laissons donc des agresseurs sur notre territoire !)

      Comprenons donc le besoin de doubler le nombre des mosquées-casernes afin d’avoir plus de faux-électeurs en nombre suffisant pour imposer la charia!
      http://ripostelaique.com/bourdin-boubakeur-quand-un-collabo-sert-la-
      soupe-a-un-islamo.html

      Je vous cite quelques extraits de l’émission « C dans l’air » du 27 juin.
      M Sifaoui, journaliste:
      A 37:00 minutes; M Sifaoui …au congrès du PS,M Valls a été très
      clair et c’est une des rares fois où un premier ministre l’est aussi
      clairement, il a dit

      « les musulmans sont chez eux en France simplement la France ne veut
      pas de salafistes et ne veux pas des Frères Musulmans »…

      M Sifaoui »…lorsque vous critiquez le salafisme djihadiste c’est
      islamophobe, c’est affreux de dire cela. Il y a des gens qui
      anesthésient le débat et qui finalement diabolisent ceux qui
      tiennent ce discours… »
      A 1:05:20 M Sifaoui: les salafistes sont potentiellement dangereux
      seulement certains ne sont pas prêts à passer à l’acte!
      Vous pouvez télécharger le coran d’Hamiddulah (Référence des Frères
      Musulmans) sur internet.

      Avec la fonction de recherche (CTRL F) frapper « tuer » et vous lirez
      65 sourates appelant au meurtre.
      Idem pour le mot « amour ». Seuls 10 lignes vous en parlerons. (amour
      d’allah, des richesses etc mais une seule pour l’amour d’une femme
      envers un homme…qui ne voulait pas d’elle…ce qui choque tout
      macho au point de l’écrire dans un livre sacré)

      Dans une école coranique on ne peut se priver de citer le « bel
      exemple » Mahomet dont la biographie se trouve dans les Hadiths avec
      leurs 3150 versets consacré à la haine de ce qui est autre que
      Musulman

      Chez les salafistes, les enfants pourront apprendre l’excellent paragraphe qui innocente ceux que nous appelons agresseurs:

      Sourate 8 :17. Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est
      Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) ,
      ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce
      pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah
      est Audient et Omniscient.

      On peut ainsi déduire que les 25600 victimes d’attentats depuis le
      11 septembre ne sont à imputer qu’à Allah.
      Voilà, un gros dilemme pour nos juges!

      Allez rassurer les parents des victimes avec cette sourate du livre
      sacré vendu dans la partie CULTURELLE des mosquées ou écoles (si
      l’on peut parler de culture!!!)
      Ce dieu est donc un sanguinaire.

      Bon courage Monsieur le Maire.

    9. Charles Martel

      et ben nous y voila!!.. avec en prime un Maire incomptent de surcroit.il est temps qu’il degage ce parasite…. je ne serait pas surpris qu’avec ce genre de comportement ..L’ARB ou le FLB renaissent de leur cendre… pffff! ..le PS est une gangréne a l’etat pure..

    10. michel

      et eux . vous pensez qu’ils accepteraient une église chez eux
      vous avez peur de quoi… si vous n’avez pas le courage d’endigué la délinquance laissez votre place

    11. HELLEQUIN

      Nous en parlions avec Danielle ce midi,nous étions partagés sur le sujet,donc pour le moment motus JPH. …,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    76 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap