toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: Le parti « Islam » a pour stratégie d’aboutir tout naturellement à un état islamique


Belgique: Le parti « Islam » a pour stratégie d’aboutir tout naturellement à un état islamique

Lors des dernières élections communales, un nouveau venu a fait son apparition sur les listes de certaines communes bruxelloises : le parti « Islam ». Quel est son programme politique et quelle est sa vision de l’avenir ?

Avec ses trois candidats dans les communes d’Anderlecht, Molenbeek et Bruxelles Ville, le parti « Islam », encore inconnu il y a trois mois, s’en est plutôt bien sorti puisqu’il est parvenu à décrocher deux élus.

Un beau coup de stratégie politique

Selon Corinne Torrekens (ULB), chercheuse au FNRS – GERME et spécialiste des thèmes liés à l’Islam, « l’excellente stratégie marketing mise en œuvre par ce parti, lui a probablement permis, grâce aux trois listes qu’il a présentées, de décider un certain nombre d’indécis ».

Lors de la conférence de presse donnée par les membres d’Islam, l’un des futurs conseillers communaux d’Anderlecht, Redouane Ahrouch, qui évite de serrer la main ou de croiser le regard des journalistes féminines de l’assemblée, présente son parti : « Nous sommes des élus islamistes mais nous nous sentons avant tout musulmans« , déclare-t-il.

Le programme et la campagne

Le tract qu’ils ont distribué pendant la campagne, prône l’éthique en politique, ainsi que trois grandes revendications, à savoir : les repas halal dans les cantines, les jours de congés confessionnels et l’autorisation du port du foulard à l’école.

« Leur stratégie politique est assez faible« , explique Corinne Torrekens. « On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas fait campagne, mais celle-ci était très limitée et très ciblée ».

Qui est Redouane Ahrouch ?

Redouane Ahrouch n’en est pas à sa première tentative de percée politique. En 2009, il était colistier de Jean-François Abdullah Bastin. Dix ans plus tôt, il avait déjà créé le parti Noor, dont le programme se décline en 40 points dont par exemple, le rétablissement de la peine capitale, favoriser le mariage dès l’adolescence,  être plus sévère en matière de divorces ou encore la révision de la mixité dans certains lieux publics.

« Et pourquoi pas un état islamique en Belgique ? »

« Aujourd’hui notre approche est différente », explique-t-il. « Il faut d’abord sensibiliser les gens en douceur et leur faire comprendre l’avantage d’avoir des dirigeants et des lois islamiques, pour aboutir pourquoi pas, tout naturellement à un état islamique en Belgique ».

« Je suis pour la Charia« , déclare encore Redouane Ahrouch. « C’est un combat de longue haleine qui prendra des décennies voire un siècle mais le mouvement est lancé ».

Que pense « Islam  » des élus musulmans des partis traditionnels ?

Le Coran sera la référence de ces deux nouveaux conseillers communaux, et ce afin de, selon leurs dires, « faire tomber les masques » des élus musulmans des partis traditionnels.

« J’ai la chance d’être légitimé« , dit Redouane Ahrouche qui explique son excellent score par leur décision de ne présenter qu’un seul candidat par liste. Il y avait, dans les autres partis, selon lui, « une inflation de candidats d’origine musulmane avec des têtes de Turcs ou des têtes d’Arabes aux beaux sourires et aux belles promesses, ce qui finissait par dégouter les gens« . Dans sa stratégie, le parti Islam a donc privilégié le porte à porte à l’affichage traditionnel.

Pour la chercheuse Corinne Torrekens, « les partis traditionnels on raté le coche. On a plutôt assisté à une attitude schizophrénique de l’ensemble de ces partis sur la question de la diversité et les questions liées à l’Islam.  Il est grand temps qu’ils arrêtent des positions claires et précises sur certaines questions comme celle du port du foulard, etc.  Il va falloir trancher un jour ou l’autre« , conclut-elle.

En 2014, le parti Islam espère bien présenter de nombreux candidats aux élections régionales.

I.L. avec Laurence Brecx

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Belgique: Le parti « Islam » a pour stratégie d’aboutir tout naturellement à un état islamique

    1. de moerlooze

      oui bien sur il faut trancher et vite car la démocraties est en grand danger , les liberté individuelle , le libre abrite de pensée et ect ….. ect ….

    2. Elia

      Nous avons le même partie en France, mais elle ne s’appelle pas « islam ».
      A le même objectif, islamiser le pays pour le moderniser au 7è siècle.

    3. Roland

      Bah.. Un groupuscule insignifiant composé « D’importés » par le P.S, Cdh,. Il faut savoir que les socialistes ont stockés les importés par électoralisme dans la région de Bruxelles capitale, une région de 160 Km2.Molenbeek est une commune de cette région qui en compte 12 sur ces 160Km2 ! Son territoire est de 6 Km2 , un véritable ghetto ou vivent 95.000 importés et ou le pouvoir socialiste a autorisé la construction de 20 mosquées. Anderlecht est une commune de 17 Km2 ou vivent 21.450 importés avec 11 mosquées. Le parti islam n’a obtenu que +/- 5.000 voix dans ces 2 communes, nous sommes donc loin de la charia que voudraient imposer ces barbus . Enfin la responsabilité de cela revient au P.S et Cdh, vu les importations électoralistes: Vos voix contre des allocations. Mais ils sont mis tous deux en 2014 dans l’opposition au fédéral. Le Belge semble se réveiller…

    4. Alauda

      40% de la population bruxelloise est musulmane.
      Dans 20 ans, au rythme des ventres, le cœur de l’Europe sera islamisé.

      On a vu des programmes de même acabit sur quelques listes lors des élections françaises à la députation.

    5. Pat

      Il y a un « truc » que je ne comprends pas: pourquoi, tout à coup, citer un article vieux de 2012 (n’hésitez pas à cliquer sur le lien « source ») ? Ne serait-il pas plus judicieux de faire un topo sur la situation actuelle ?

    6. Pinhas

      Bientôt vous le verrez , seuls les familles ( défavorisées ) auront droit à la sécurité sociale remboursée et les allocations Familiales aussi .

      Défavorisée car au chaumage et sans revenu .

      Voila ce que les muzz trafiquent en Europe .

      Nous envahir par l’intérieur et assécher toutes les ressources sociales .

      Leur devis  » NOUS D’ABORD , LES FRANÇAIS A LA RUE  »

      Désolé d’être si alarmiste mais c’est la vérité . Ne nous voilons pas la face .

    7. Rodrigue

      Ouvrez donc les yeux pour voir le péril mortel qui se profile face à nous!
      Arrêtez votre angélisme car vous êtes les traîtres et complices des meurtres à venir!
      Vous ne comprenez rien à une idéologie insidieuse pire que le nazisme, cultivez-vous et lisez leurs textes pour comprendre leur idéologie aux antipodes de tout humanisme!
      Ce dogme est mortifère et satanique! Aucun Dieu ne peut demander de tuer qui que ce soit et pour quelque raison que ce soit!

    8. Debout

      C’est vraiment curieux, cette Europe qui passe son temps à se déculotter devant l’adversaire !!!…

      Il nous reste encore notre chemise, mais si cela continue,

      plus pour longtemps !!!!…..

    9. holemans

      Quand on voit comment vont les choses aussi bien en France qu’en Belgique je me demande si ce n’est pas une vaste magouille entre chefs d’état?
      Beaucoup parlent discutent mais ne font rien! alors, traitres, vendus?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap