Yassin Salhi s’était photographié avec la tête de sa victime décapitée, son patron Hervé Cornara.
Voici les dernières informations :
• Yassin Salhi passe aux aveux. Le suspect a reconnu avoir assassiné Hervé Cornara, avant de précipiter une camionnette de livraison contre des bonbonnes de gaz dans une usine chimique de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Mais il nie l’intention terroriste.[notre article]
• Nouvelle perquisition au domicile du suspect. Les policiers antiterroristes se sont rendus avec Yassin Sahli, à son domicile dimanche après-midi à Saint-Priest, près de Lyon, « pour aller prendre son passeport ». De nombreux policiers, portant des cagoules et des sigles BRI et police judiciaire sur leurs uniformes, encadraient le suspect, dont le visage était dissimulé sous un tissu blanc.
• Transféré à Levallois-Perret. La garde à vue de Salhi, débutée vendredi soir à Lyon, peut durer jusqu’à 96 heures avant qu’il ne soit présenté à un juge d’instruction. Il doit être transféré dans la journée de dimanche de Lyon à Levallois-Perret, où il sera retenu dans les locaux de la sous-direction anti-terroriste, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
• Sa femme et sa sœur relâchées. Après deux jours de garde à vue, la femme et la soeur de Yassin Salhi, âgées de 34 et 32 ans, ont été relâchées dimanche.
Image à la Une : Perquisition au domicile de Yassin Salhi, suspect de l’attentat dans l’Isère, à Saint-Priest (Rhône) le 26 juin 2015. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)
Par Pierre Godon – Mis à jour le 28/06/2015 | 19:24
Bonsoir
Partout à la téloche, dans les articles sur internet et les journaux
on n’entend que le nom de cet assassin, on connait mieux le nom de cet assassin que du nom de …Hervé Cornara. Un peu de respect , appelons Hervé Cornara par son nom, au lieu de l’appeler victime.
Il est certes une victime, mais pourquoi alors ne pas appeler le tueur… tueur
si on appelle Hervé Cornara.. victime?
Je prends cela comme du mépris.
Que Dieu bénisse la famille de Hervé Cornara.
Églantine
J’aurai beaucoup à dire…quant à la barbarie , la cruauté, l’inhumanité d’un tel acte injustifiable et condamnable au nom d’une « certaine religion » et d’un certain « dieu » mortifère …
Aussi je tiens à présenter toutes mes sincères condoléances à la famille d’Hervé Cornara, à son épouse et à ses enfants et à rendre hommage à
Hervé Cornara qui était aussi un époux, un père de famille et un chef d’entreprise, humain, bon, généreux et droit.
Hervé Cornara a été assassiné sauvagement par un barbare sanguinaire et sans cœur d’une manière très calculée et très méthodiquement.
Même les animaux les plus féroces tuent eux pour se nourrir ou se protéger. Ce qui n’est pas le cas de l’assassin d’Hervé Cornara, qui a dû savourer son « exploit » jusqu’à envoyer un selfie présentant la tête d’Hervé comme un trophée! Honte à ce barbare et à tous ceux qui le soutiennent!
Oui, je trouve comme vous l’exprimez très bien Églantine, très méprisant de la part de beaucoup de « journaleux » vis à vis de la famille de Hevé Cornara de ne pas citer son nom.
Oui la victime avait un nom et un prénom ! elle s’appelait HERVE CORNARA.
N’oublions pas…
Mes condoléances à la famille d’Hervé Cornara.
Mais il faut appeler les choses par son nom, un crime abjecte. Si un militant FN aurai tué quelqu’un de la sorte, on aurai accusé les idées du FN, et personne aurait dit sur toutes les Médias, de ne pas faire «d’amalgames».
Pour un tueur isolé, il a fait beaucoup trop de choses de la veille au lendemain.