toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arabie saoudite: Confirmation de la sentence contre le blogueur Raif Badawi pour « insulte à l’islam »


Arabie saoudite: Confirmation de la sentence contre le blogueur Raif Badawi pour « insulte à l’islam »

La Cour suprême d’Arabie saoudite a confirmé la peine de 10 ans de prison et de 1000 coups de fouet prononcée contre le blogueur saoudien emprisonné Raif Badawi pour « insulte à l’islam ».

Interrogée au téléphone par l’AFP depuis le Canada où elle s’est installée, l’épouse du blogueur, Ensaf Haidar, s’est dite « choquée » par la décision que la Cour suprême a rendue « trois mois après avoir été saisie de l’affaire ». « J’espérais qu’à l’approche du ramadan et avec le nouveau roi en Arabie saoudite, les prisonniers d’opinion dans le royaume, dont Raif, soient graciés », a-t-elle ajouté.

Emprisonné en 2012, Raif Badawi avait été condamné en novembre 2014 à 10 ans de prison et à 1000 coups de fouet (cinquante par semaine pendant vingt semaines) pour « insulte à l’islam ». Il a subi une première séance de flagellation le 9 janvier, mais les séances suivantes ont été repoussées, d’abord pour des raisons de santé, puis pour des motifs non précisés. Ensaf Haidar a indiqué craindre que les séances de flagellation reprennent rapidement, peut-être « à partir de la semaine prochaine ».

La situation de Raif Badaoui a soulevé l’indignation à travers le monde, l’ONU dénonçant une sentence « cruelle et inhumaine ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Arabie saoudite: Confirmation de la sentence contre le blogueur Raif Badawi pour « insulte à l’islam »

    1. Alauda

      « Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi, mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes. » Matthieu 6.14

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap