toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme du NPA et BDS à Toulouse: « Juifs dehors, on ne vous veut plus, assez de Juifs ! »


Antisémitisme du NPA et BDS à Toulouse: « Juifs dehors, on ne vous veut plus, assez de Juifs ! »

Que s’est-il vraiment passé ce mardi soir, salle de Barcelone, où à l’invitation du NPA 31 et des soutiens toulousains de la campagne BDS (1), Pierre Stambul, co-président de l’Union juive française pour la paix (UJFP), animait une conférence sur le thème «antisionisme, antisémitisme : à qui profite l’amalgame ?».

Président de la LicraToulouse Midi-Pyrénées, Gérard Folus qui dénonce l’action de BDS, s’est rendu mardi soir allée de Barcelone.

«Avec un groupe d’une quarantaine de personnes, nous sommes venus exprimer notre désaccord avec ceux qui ont organisé et animé cette conférence. Nous étions attendus», a raconté hier Gérard Folus, indiquant avoir été accueilli «par des invectives indignes. Des gens hurlaient Juifs dehors, on ne vous veut plus, assez de Juifs ! », dénonce le président de la Licra, qui n’exclut pas de saisir la justice.

Des gens hurlaient Juifs dehors, on ne vous veut plus, assez de Juifs !

Présidente du Crif de Midi-Pyrénées, Nicole Yardéni estime elle aussi avoir été insultée, quand «dans les rangs des soutiens de l’action de BDS, un homme m’a décrite publiquement comme la femme la plus raciste de Toulouse. J’étais simplement venue pour tenter de dire à Pierre Stambul qu’à mes yeux, l’antisionisme est la forme contemporaine de l’antisémitisme».

Gérard Folus et Nicole Yardéni décrivent un face-à-face tendu entre leur groupe et les militants de BDS et signalent l’intervention des forces de police pour rétablir le calme. Il n’y a pas eu de blessé.

Contacté par «La Dépêche du Midi», Laurent Marty, du NPA 31, fait une lecture différente des incidents qui se sont produits en marge de la soirée. «Un groupe s’est présenté en effet, avec des gens cagoulés parmi les manifestants. Aucun commentaire antisémite n’a été prononcé, et nous ne l’aurions du reste pas toléré. Avant de débattre sur le sionisme, Pierre Stambul a d’ailleurs rendu hommage aux victimes de Mérah», souligne Laurent Marty, qui dénonce «un nouveau coup de force de la Licra contre BDS et ses partisans».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Antisémitisme du NPA et BDS à Toulouse: « Juifs dehors, on ne vous veut plus, assez de Juifs ! »

    1. sarah

      Laurent Marty du Nouveau Parti Antisémite, c’est ainsi que je traduis leur sigle : « Aucun commentaire antisémite n’a été prononcé, et nous ne l’aurions du reste pas toléré (sic) ». C’est cela, on va te croire pourri. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

    2. Laurence

      Au moins c’est claire ! ce n’est plus que Israel

      Alors leur plan d’antisémitisme du gouvernement, je me marre !

      Le gouvernement devrait mettre le parti des NPA et autres barbouzes de groupes terroristes !

    3. jak40

      bien fait pour sa gueule à Jakubovicz..et à ses acolytes de Folle Foi sinon de Mauvaise…!?
      Ils ont ce qu’ils méritent ces Marxistes imbéciles.: les voilà VOMIS par leurs chers amis de Gauche…..

    4. Pellegrion

      Aurelle pourrait se passer d’écrire des grossièretés et des fautes d’orthographe :
      nous ne devons pas nous mettre au même niveau que tous ces ignorants,  » ces antisémites qui ne peuvent pas pardonner aux Juifs d’avoir de l’esprit et de l’argent.Les antisémites , c’est un nom que se donnent les déshérités » :c’est à peu prés ce qu’écrivait Nietzche .
      Les Juifs ont un style qui n’appartient qu’à eux et ça c’est Henry James qui l’écrit !
      Pour une fois que nous lisons des compliments sur les Juifs , profitons en , ensemble !

    5. marco

      Pellegrion ,,au passage ,pourront nous un jour s affranchir de ce mepris des gens qui maitrisent mal l orthographe ,c est se mettre au niveau de l ignorant ,Si on a de l esprit on le demontre autrement qu en affligeant une personne qui n a pas eu le privilege d etre bien encadree .Est ce que le Messie accablerait un pauvre en culture et monnaie ??Shabbat Shalom .

    6. rouffart

      Le jour où tous les Juifs de France et de Belgique quitteront nos pays, ces derniers pourront dire adieu aux élus en majorité juifs et seront encore plus dans la panade et face à des nuls.

    7. Aaron

      Jakubowicz ou l’idiot utile de la licra-d’égoût….
      Soyons sûrs, qu’en vertu du « deux poids, deux mesures « , apanage des socialauds, il n’ y aura probablement pas de poursuites….
      Peu ou pas d’échos au niveau « presse nationale à la botte « ; par contre cela serait venu d’un autre parti……les médias se seraient déchaînés….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap