toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Amran Hussain, candidat travailliste a suscité une salve de réactions suite à un selfie sur la plage de Sousse


Amran Hussain, candidat travailliste a suscité une salve de réactions suite à un selfie sur la plage de Sousse

Un ancien candidat travailliste a été surpris en train de se prendre en photo sur la plage de Sousse, en Tunisie, au lendemain de l’attentat qui a fait 38 morts, dont une majorité de Britanniques.

Malgré ses lunettes de soleil, son geste n’est pas passé inaperçu. Au lendemain de l’attentat de Sousse en Tunisie, un homme politique britannique, qui passait une semaine de vacances à proximité, s’est pris en photo sur la plage du Marhaba Beach Hotel où a eu lieu la tuerie. Alors que la Grande-Bretagne compte encore ses morts – dix-huit Britanniques figurent parmi les 38 morts et ce bilan pourrait s’alourdir et atteindre «environ 30» morts, selon Londres – ce selfie, qui a été immortalisé par un journaliste, a suscité une salve de réactions sur les réseaux sociaux et dans les médias outre-Manche: «Honteux», «écœurant», «inapproprié», «sans vergogne», «indécent» se sont indignés nombre de Britanniques.

Sur cet autoportrait, Amran Hussain, 29 ans, candidat travailliste malheureux aux législatives britanniques de mai dernier dans le North East Hampshire, tient à bout de bras son téléphone photo avec une perche à selfie. Entouré de ses amis, il prend la pose devant de nombreuses chaises longues vides, et un tas de fleurs déposées en hommage aux victimes de l’attentat. Il séjournait dans un hôtel voisin du Marhaba Beach Hotel.

En réponse aux critiques suscitées par son selfie, il s’explique dans un long message sur sa page Facebook. Amran Hussain insiste sur le fait qu’il était venu avec ses amis sur les lieux du carnage pour se recueillir et déposer des fleurs en hommage aux victimes. «Nous avons pris quelques photos que nous avons publiées pour montrer au monde entier que nous nous préoccupons de ce pays, que nous l’aimons et que nous sommes réellement allés sur les lieux pour apporter notre solidarité et notre soutien aux Tunisiens dans la lutte contre les terroristes», se justifie-t-il. En signe de compassion, il promet de garder «pour toujours» le bracelet de l’hôtel «afin de garder en mémoire toutes ces vies innocentes qui ont péri vendredi». Il présente toutefois ses excuses à ceux qui auraient pu avoir été «offensés».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Amran Hussain, candidat travailliste a suscité une salve de réactions suite à un selfie sur la plage de Sousse

    1. PAUL

      les tunisiens pleurent ; mais très peu pour les victimes , ils pleurent car ce carnage va plomber leur saison touristique ; le tueur n’a massacré que des blancs ; et notre gvt nous demande de donner du fric à ce pays ;

    2. Cathy

      Quel faux-jeton. Il a l’air de bien se marrer sur la photo… T’es heureux pauvre type – bientôt ton pays de cœur va crever la dalle…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap