toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

AFP, démonstration de sa haine anti-israélienne


AFP, démonstration de sa haine anti-israélienne

On ne présente plus l’Agence France Presse (AFP) que beaucoup ont baptisée comme étant l’« Agence France Palestine ». Surnom attribué après moult démonstrations de son antipathie systématique exprimée à l’encontre de l’Etat d’Israël ces dernières années. Malgré le rapport négatif du Crif, cette agence de mauvaise presse n’a en rien corrigé son penchant à ignorer la déontologie de la profession.

Dans une dépêche reprise par Lalibre.be et intitulée « Pour Israël, la guerre de Gaza était « légitime » et « légale » », de nouvelles preuves de son anti-israélisme primaire sont données.

On remarquera que les qualificatifs du titre « légitime » et « légale » sont enceints de guillemets. Ce qui est correct puisqu’il s’agit de citations ! Ce qui l’est moins est le refus de ponctuer dans le texte l’affirmation « (…) opérations ayant tué près de 2.200 Palestiniens, en majorité des civils ».

Allégation du Hamas reprise par l’Onu, que nul n’a vérifié mais qui est prise cependant au sérieux par l’AFP !

Autre carence de signes typographiques autour de : « Des conclusions qui vont à l’encontre des rapports alarmants d’ONG et d’organisations internationales, de même que des déclarations de soldats israéliens qui ont récemment défrayé la chronique dans l’Etat hébreu ».

Sur quoi s’appuie l’agence pour se convaincre que ces « rapports alarmants » sont plus fiables que celui du gouvernement israélien ? Quelles raisons poussent l’AFP à prendre en considération les témoignages de soldats jusqu’à ce jour restés anonymes et cités par l’ong d’extrême gauche Breaking the silence ?

A priori, le seul doigt commun pointé vers l’Etat juif lui suffit !

Autre citation :

« Tous ont dénoncé un usage « indiscriminé » de la force à l’encontre de civils dans un territoire exiguë, surpeuplé et sous blocus terrestre, maritime et aérien israélien depuis huit ans ».

Que devient le blocus égyptien ? Si l’un est rappelé pour quelle raison le second est systématiquement oublié ? A chacun de deviner !

Pour conclure le texte, si le bilan meurtrier de l’opération « Bordure protectrice » est une nouvelle fois cité en fin de texte, certainement afin de rappeler aux distraits les ‘’méfaits’’ israéliens, celui de 2015 n’est pas oublié :

« (…) selon l’ONU, qui recense 11 Palestiniens tués depuis début 2015 par des soldats israéliens, le dernier dimanche matin près de Ramallah ».

Si l’on imagine aisément, au vu de l’inflexion anti de la dépêche, son ‘’assassinat’’ par une ‘’brute’’ israélienne, celui-ci a été heurté par une jeep de Tsahal qui s’est, elle-même, renversée. Cause de la mort que le lecteur, bien sûr, ignorera ! Tout comme lui sera soustraite l’observation israélienne assurant que « le Palestinien a été accidentellement heurté par le véhicule après avoir lancé un cocktail Molotov dans sa direction Le conducteur a pris peur et a fait une embardée, renversant cet homme ».

Observation qu’on aurait aimé lire dans la dépêche même avec des guillemets !

Si l’agence de presse a voulu disqualifier le rapport israélien aux yeux de la planète, elle n’aurait pas agi différemment ! La question reste donc la raison de ce manque de déontologie ?

A chacun de juger !

Victor PEREZ  son blog







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “AFP, démonstration de sa haine anti-israélienne

    1. Paul

      Concernant le blocus, on peut aussi rajouter que le blocus israélien n’est que partiel (seuls certains matériaux sont interdits) tandis que le blocus égyptien est total, si bien que le seul pays qui nourrit les habitants de la bande de Gaza à l’heure actuelle est Israël.
      Sans Israël, une grande majorité des habitants de la bande de Gaza seraient déjà morts (ou presque) à l’heure qu’il est !
      Mais bien entendu, on voudrait nous faire croire que c’est Israël qui opprime…
      L’Histoire se répète (contrairement à ce que prétendent aujourd’hui certains professeurs d’histoire communistes en classe), et l’esprit de Göbbels n’est malheureusement pas mort. Il s’est même bien développé…

    2. Marcel

      Bonjour Paul ,
      Si je comprends bien l’Égypte adopte à l’égard des ennemis d’Israël une attitude plus ferme qu’ Israël en ce qui concerne le blocus.
      Cela annoncerait-il un rapprochement encore plus étroit voire une certaine alliance militaire en cas de conflit entre ces 2 nations autrefois ennemies?

    3. Marcel

      Re-bonjour Paul,
      Je me suis mal exprimé. Je voulais dire en fait:
      « Cela annoncerait-il un rapprochement encore plus étroit voire une certaine alliance militaire entre ces 2 nations autrefois ennemies, en cas de conflit entre Israël et un autre État ? »

    4. Paul

      Bonjour Marcel.

      Effectivement, l’Égypte adopte vis-à-vis des ennemis d’Israël une attitude plus ferme qu’Israël.
      Ces articles l’illustrent d’ailleurs assez bien:

      http://www.europe-israel.org/2014/12/legypte-pour-se-proteger-du-hamas-inonde-les-tunnels-et-va-doubler-sa-zone-tampon-avec-gaza-et-detruit-800-maisons-sans-quaucun-media-francais-nen-parle/

      http://www.europe-israel.org/2015/06/legypte-annonce-la-destruction-de-10-000-maisons-palestiniennes-et-la-creation-dun-canal-maritime-pour-isoler-gaza/

      Le gouvernement égyptien actuel d’al-Sissi est nettement moins bien disposé envers le Hamas que ne l’était le précédent, celui de Mohammed Morsi, récemment tombé.

      Après, en ce qui concerne une alliance militaire entre Israël et l’Égypte, c’est possible, bien que non encore prédictible.
      Possible car après tout, l’Arabie Saoudite a récemment officiellement autorisé Israël à utiliser son espace aérien pour attaquer l’Iran – si attaque il devait avoir lieu – car l’Iran est un ennemi commun de l’Arabie Saoudite et d’Israël.

    5. Rony d'Alger

      Cela fait de très nombreuses années que l’afp ( abbas fatah press ), selon la grammaire britannique, que cette agence, y compris du temps où elle s’appelait arafat fatah press, a décidé de faire de l’État d’Israël le Juif des nations. Tous ces gens dont les enquêtes nous prouvent qu’ils votent à gauche, et à l’extrême extrême gauche dans une proportion de plus de 90%, répercutent SANS AUCUN RECUL LA PROPAGANDE DES ISLAMO-NAZIS DU hamas. Hypocritement ils nous ont donné pendant l’été 2014 des bilans étiquetés  » sources médicales palestiniennes « , SANS NOUS DIRE QUE CES DERNIÈRES PROVENAIENT DE L’HÔPITAL AL SHIFA DE GAZA, DANS LES SOUS-SOLS DUQUEL SE TERRAIT ismaël haniyé le chef du hamas. ILS NE NOUS DISENT JAMAIS QUE CE MËME ismaël haniyé A TELLEMENT CONFIANCE DANS LA DÉMOCRATIE ISRAÉLIENNE QU’IL ENVOIE SA FAMILLE, ( FILLE, PETITE FILLE, ÉPOUSE, MÈRE, BELLE-MÈRE, SE FAIRE SOIGNER DANS LES HÔPITAUX DE TEL-AVIV. Cette agence, qui bénéficie de la complicité HYPOCRITE, des pouvoirs de gauche comme de droite, FAIT DE LA HAINE D’ISRAËL SA PRINCIPALE PRÉOCCUPATION.

    6. paul

      Un seul moyen de régler son compte à cette agence de presse délétaire:

      Créé une agence concurrente qui offrira des informations plus justes et corroborées.

    7. Paul

      Chers modérateurs,

      Je voudrais juste savoir (pour mieux comprendre le fonctionnement du site) sous quelles conditions nos commentaires passent en modération.

      En effet, le premier jour que j’ai commenté sur ce site, j’ai laissé deux commentaires qui sont passé à travers le filtre de la modération puis dès le lendemain mes commentaires passaient directement, sans modération. Puis voilà que mon commentaire (n°4 de « 11h41 » sur cet article) doit à nouveau être modéré !?

      Alors y a-t-il des raisons spécifiques à cela (le fait de mettre des liens dans les commentaires, les mots employés… ?).

      Et au bout de combien de commentaires ou au bout de combien de journées peut-on échapper au filtre de la modération ?

      J’espère avoir été assez clair et que vous avez compris mes questions 🙂
      Merci d’avance pour votre réponse.

    8. Jacques

      Cet article est aussi paru dans le grand quotidien français Ouest-France (édition en ligne), manifestement mot pour mot, quoique la source AFP n’est pas précisée.
      Au départ, il était possible de réagir sous cet article de OF, ce que j’ai fait en apportant nombre de contre-arguments avec plusieurs liens internet, pour bien prouver à quel point cette présentation des choses est trompeuse.
      OF n’a pas publié mon commentaire, ni aucun autre d’ailleurs. Manifestement ils n’avaient rien à répondre à mes arguments et/ou ils ont eu peur de s’en prendre plein la figure, ce qui aurait été bien mérité, car cet article est scandaleusement partial.

      La propagande anti-israélienne marche à fond et s’intensifie même en France, c’est très inquiétant. Mais comme le disait bien le père Boulad dans sa récente intervention devant les députés, aujourd’hui les médias sont tous achetés par les pro-islam – si bien qu’il ne lit plus les journaux français -, tout comme les politiques. C’est donc quasiment peine perdue d’essayer de leur faire entendre raison : ils sont corrompus.

    9. Jacques

      Et si certains ont vu le « débat » hier soir sur i24 news avec ce journaliste belge, on comprend à quel point ces gens sont de mauvaise foi, et ne veulent absolument pas se remettre en question, même devant l’évidence.

      Le gouvernement israélien devra passer la vitesse supérieure et arrêter d’être indulgent avec ces traîtres et ces malfaisants, s’il veut enrayer la montée de la propagande antisémite sous couvert d’antisionisme ou de présentation déformée des faits par des soit-disant « journalistes ».

    10. MisterClaivoyant

      Dans le cas d’Israël, l’AFP ne fait pas de l’information, fait de la propagande pour le compte des ennemis d’Israël, fait de la propagande comme en font les terroristes, donc l’AFP se dispense de toute déontologie journalistique, peuvent faire dans des articles pamphlétaires où les mensonges que sont d’autant plus grands, car ils sont destinés à choquer le lecteur et a alimenter la haine et l »antisémitisme ambiante actuel, dans lequel on trouve normal, « que les juifs et Israël soient le « Bouc Émissaire » de tous les problèmes politiques, économiques au monde, de la montée de la température de la planète, et la montée des eaux dans les mers et océans.
      Comme le ridicule tue moins que les terroristes, à l’AFP sont tous «vivants»

    11. rico

      Si on est sûr que L’AFP n’est pas objective ,qu’elle est pro ennemis d’Israél .Alors peut etre Israel ne devrait pas permettre à cette agence de pénétrer sur son territoire ….c’est un peu violent ,mais comment faire ??

    12. Marianne

      Sauf, qu’en plus des mensonges habituels,

      Le conflit entre Israël et le hamas n’a pas fait 2’200 victimes comme allégué par ces pousses au crime de l’afp, mais 1’793 vicitmes du coté gazaoui.

      Parmi ces 1’793 victimes, environ 1’200 faisaient partie du hamas et d’autres groupes terroristes, que plus de 350 gazaouis ont été directement tués par le hamas, une centaine ont été tués indirectement par des tirs loupés du hamas sur les populations de Gaza, dont 6 dans l’école de l’unrwa par un missile grad n’ayant pas fonctionné et seulement quelques dizaines de civils tués à cause de leur proximité des lieux de tire du hamas.

      Avant chaque intervention Tsahal a averti au minimum 1 heure à l’avance par téléphone conjointement après avoir lâché des tracts d’avertissements et des tirs de sommations.

      L’afp est une organisation terroriste et complice des assassins du hamas, cette conduite est coupable de nombreuses victimes gazaouites.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap