toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Affaire du sandwich non-casher qui aurait valu le cachot à un soldat d’Israel: la véritable info


Affaire du sandwich non-casher qui aurait valu le cachot à un soldat d’Israel: la véritable info

Selon i24news un soldat aurait été condamné à « 11 jours de « cachot » pour un sandwich non-casher ». Intrigué par ce titre étrange au regard la neutralité religieuse de Tsahal qui compte dans ses rangs des soldats de toute ethnie ou religion et par l’hyper-dramatisation du mot « cachot », nous avons voulu en savoir plus.

Si la consommation d’un sandwich non-casher menait à la prison, Tsahal serait déserté par une franche partie de la jeunesse du pays.

i24news

Après enquête voici les faits tels que relaté dans les médias israéliens : 

Le soldat mis en cause, d’origine américaine, n’est pas un simple soldat: il est engagé au sein d’une formation militaire au grade de sous-officier des forces terrestres. Cette unité demande aux soldats beaucoup plus d’efforts et d’abnégation qu’une unité classique.

La principale difficulté est de faire corps avec les membres de son unité pour qu’au combat, chaque soldat ait une confiance absolue envers les autres membres de l’unité. Cette confiance est le nœud central de la formation car chaque soldat remet à maintes reprises sa vie lors de couvertures ou d’opérations millimétrées entre les mains de son unité.

soldat koser sandwich

Que s’est-il réellement passé ?

Il n ‘a jamais été interdit au sein de l’armée (et Tsahal.fr peut le confirmer) de manger non-casher.

Ce qui est reproché au soldat selon les médias israéliens, c’est d’avoir distribué des sandwichs non-kashers a des membres de son unité, lesquels étaient Juifs religieux. Ces dits sandwichs ont été consommés en toute confiance par les soldats religieux.

Quand les soldats Juifs religieux ont appris que les sandwichs n’étaient pas casher ils se sont sentis trahis, cela a brisé le liens de confiance au sein du groupe dans le partage de nourriture.

Le partage des vivres dans les unités est un moment de fraternité et créateur de liens entre les soldats.

« Sa grand-mère lui a apporté des sandwichs, il en a également offert à certains de ses camarades lors d’une opération de l’unité dans laquelle il sert. »

« .הסבתא היא שסיפקה לו את הכריכים, אותם גם הציע לכמה מחבריו במהלך פעילות של היחידה שבה הוא משרת »

Etrangement, l’article d’i24news relève que le commandant de l’unité est « un officier porteur d’une kippa ». Quoi d’étonnant en Israël et dans l’armée d’Israël de voir des officiers et des soldats « porteur de kippa »… Sauf à vouloir stigmatiser les Juifs religieux cette précision n’a aucun sens.

Extrait de l'article stigmatisant un soldat du fait de sa religion.

Extrait de l’article stigmatisant un soldat du fait de sa religion.

Le soldat a-t-il fait 11 jours de « cachot » ?

Après deux jours en prison, le soldat a bénéficié d’un allègement de peine en réponse aux actions conjointes de Carmela Menashé, l’animatrice principale de la radio de Tsahal et du Porte-parole de Tsahal.

Le soldat est sorti de prison et écope d’une mise à pied confiné dans la base.

Moralité la tentation de la diabolisation d’Israël ne se trouve pas que dans les médias occidentaux…

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Axel Rehouv’ pour Europe Israël News

Source:
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/politique/73330-150601-israel-11-jours-de-cachot-pour-un-sanwich-non-kasher
http://www.mako.co.il/news-military/security-q2_2015/Article-f67f95ddb5fad41004.htm





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Affaire du sandwich non-casher qui aurait valu le cachot à un soldat d’Israel: la véritable info

    1. Syls

      I24News est un média anti-israélien (voire antisémite) installé en Israël, ce n’est pas un « média israélien ». Son propriétaire Patrick DRAHI (Hot en Israël et SFR en France) est aussi co-propriétaire du journal « Libération » en France.

      I24News est dirigé par Franck MELLOUL, ancien du quai d’Orsay (Ministère français des Affaires étrangères) et ancien de France 24.

      Je n’arrive pas à comprendre ce qui motive deux Juifs, DRAHI et MELLOUL à porter tort à Tsahal, à Israël et aux Juifs… Suis-je naïf ?

    2. milan levy

      Il faudrait quand même songer à se relire, corriger les fautes d’orthographe et les fautes de frappe qui rendent la fin du texte TOTALEMENT incompréhensible.  » Il est dit qu’il mangeait seul « : cette phrase ne veut rien dire en français, et empêche de comprendre le sens de l’ensemble du texte. Peut-on avoir un texte compréhensible, s’il vous plaît?

    3. yoniii

      hi

      i24 est manifestement plus a gauche que a droite
      d une part

      mais tant que cela ne niue pas a l objectivité , c est bon
      mais….

      a l ongueur de temps cette chaine crache son venin sur bibi

      ce qui pose un gros probleme en terme d objectivité et d utilité

      nous avons assez de chaine ennemi contre nous

      2e piont

      une certainne forme de propagande gauchiste
      du genre la paix est posible si israel et le peuple juifs
      accepte de ce siucider

      ou de facilité les meurtres de ses ennemi muzz a son encontre
      en somme facilité la tache de vos ennemi
      et vous aurez une paix fictive
      celle de la tombe ….une fois mort biensur
      c est bien pratique mourrez et vous aurez la paix

      j avoue ecouter cette chaine avec la conscince de son ideologie biaisé
      et mortifére

      by

    4. Didier

      Pour aller dans le sens de Syls, Patrick DRAHI, patron de I24News France et co-propriétaire du journal « Libération » vient aussi d’acquérir l’Express.
      Toute l’équipe rédactionnelle de I 24 news a été recruté par des journaleux français dont l’amour d’Israel n’est pas la première de leur qualité si tant est qu’ils aient des qualités !

    5. Claude Germain V

      Désinformation hyper gauchiste quand tu nous tiens ………ah les GROS CRONS !!!!!!
      Au sujet du casher pas casher , il faudrait savoir et informer les gens sur le fait que , et arrêtons les faux-culs et les critiques , que certaines et oui certaines communautés ashkenazes mangent du porc depuis des siècles …Et cela malgré que justement ces communautés juives origineres du nord de l’Europe sont associées dans leur communauté a des juifs integristes et c’est là qu ‘il faut cesser d’être hypocrite , quand vous vivez dans des zones semi désertiques ou la culture est moindre et résiste moins a des climats froid , qu’aller vous faire pour vous nourrir , eh oui ………… l’animal le plus résistant de ces régions et le moins couteux a nourrir est ??? le porc bien sur …….Au niveau physiologique il faut savoir que le porc qui se nourri naturellement dans un climat européen possède intrinsèquement une chair mille fois plus saine que n’importe quelle autre chair de bovin entre autre . La viande de porc seule condition doit être bien cuite …Et puis plus curieux ,il faut savoir et je ne suis pas juif , qu’il existe certaines prières de pardon et de purification après avoir mangé du porc , CAR AUX YEUX DE D.IEU ou de HACHEM ,selon ….vous n’avez pas le droit de mettre votre vie en danger alors qu’il ne vous reste plus entre autre que du porc comme nourriture ,il est une abomination en tant que créature et création divine de se mettre en péril …. donc ???………………
      Le gouvernement Israélien a également quelques textes de loi autorisant des citoyens Israélien d ‘origine Ashkenaze a élever quelques porc selon leurs coutumes ancestrales …
      La seule faute de ce soldat est de ne pas avoir prévenu son groupe de ce qu’il leur donnait a manger ……….mérite t ‘il pour autant la lapidation ???? a t ‘il trahis Israël ??? je ne le pense pas non plus ………l’avenir risque d’apporter des soucis mille fois plus importants que cela………
      Tant qu’a ces malotrus qui importent en Israël la haine et la division au même titre que des B.H;Levi et autre Kouchner mais surtout le premier sur ordre qui A FAIT ASSASSINER KADAFI et ainsi a déclenché l’enfer supplémentaire dans toute l’Afrique du nord ,médisance et division , Pourquoi Israël admire ces gens là ??? mystère ……
      TOUS CES GENS LA se comporte comme Aaron fabriquant un veau d’or pour détourner et diviser le peuple juif , le salir et le diviser pour l’ affaiblir , ILS sont comme une cinquième colonne qui applique à la lettre les ordres du mondialisme de GAUCHE , rappelez vous le National Socialisme dont ces gens sont les enfants et petits enfant qui répandent la peste partout dans le monde pour détruire toutes les cultures saines exactement comme en Europe ILS veulent détruire la civilisation greco-judeo-chretienne , la haine et le satanisme a l’œuvre ..D.IEU SAUVE TON MONDE !!!!…….

    6. Alice

      il faut dire qu’en France si quelqu’un pète en Israel les médias nous le signaleront et ça fera un article ! meme si on peut etre « surpris » que l’on mette au meme niveau , sans donner l’info complète pour cette anecdote , une histoire de sandwich et l’enlèvement de 1500 enfants au Nigéria ou encore la destruction totale d’une ville en Syrie ! que vaut la presse d’aujourd’hui en France ? ? que dalle ! meme plus bon pour se torcher nous sommes devenus plus délicats !

    7. Aude

      To Claude Germain : Non, religion ou pas, le porc n’est surement pas indique dans les pays chauds. le porc est omnivore et est capable de manger des restes de corps humains. (et meme des bebes, cela est arrive) De plus, c »est une bete sale,; avez-vous .deja ete dans une soue ? Moi si. A la cuisson, son odeur est ecoeurante. Ceci dit, vous le savez, ce garcon n’a pas ete sanctionne pour avoir mange du porc, mais pour en avoir donne a ses copains. Vous savez aussi, je pense, que la qusi-totalite des lois cacheres sont des regles d’hygiene imposees il y a des millenaires aux Hebreux dans un pays souvent caniculaire. C’est ce qui a surement permis aux Juifs de perdurer a ce jour.et notemment durant les grandes epidemies. Maintenant, ISRAEL est un pays democratique – souvent trop d’ailleurs.- et chacun est libre de manger et de vivre comme il l’entend. Cordialement,

    8. Claude Germain V

      A Aude , c’est bien ce que j’ai dit , le porc n’est pas fait pour les pays chaud , et partout ou il est consommé il faut bien le cuire, le porc également mange de tout c’est vrai , maintenant question odeur , vous savez la chair de n’importe quel animal en train de griller ne sent pas forcement bon ….j’ai mangé quelquefois dans un Kibbouz du bœuf bouilli , qui me garanti que la viande était casher ???? vous avez vu , ou vous savez ce que l’on donne dans la nourriture du bétail partout dans le monde ??? du foin en granulés mélangés avec des dechets d’ animaux broyés , renseignez vous bien vous serez surprise ……… comment faites vous de l’élevage intensif dans des pays ou il a peu d’eau et peu d’herbe a faucher ??? et j’en ai vu en Israël et les éleveurs nourrissent le bétail comment et avec quoi ??? et le bétail était sous des hangars les pattes dans le purin jusqu’au jarret , ce qui est presque normal a la campagne , alors le porc pourquoi serait il plus sale ????
      Bien a vous

    9. yaakova

      Merci d’avoir rectifié cette fausse info , je me doutais bien que cette info avait été trafiquée. Vive Israël. Vive Tsahal. On vous aime tous, petits soldats. Oui, restez bien unis pour pouvoir vaincre, car, dans la guerre des Juifs de Flavius Josephe, les Juifs avaient perdu, car ils n’étaient pas unis. C’est ce que beaucoup aimerait bien encore aujourd’hui. Nous, Juifs, de toutes tendances, restons unis, coûte que coûte, pour qu’Israël gagne définitivement en faisant reculer tous ses ennemis sur tous les fronts pour que notre Beau Pays puisse connaître enfin la tranquillité et la paix tant désirées.
      Que la Gloire en revienne à HaKadoche Baroukh Hou.

    10. Aude

      Claude Germain : Etant laique, je me moque eperduement que la viande soit cachere ou pas. Mais le porc, pour moi, excusez-moi, c’est redhibitoire. Dans une soue, -ou ailleurs – le porc est omnivore et mange les detritus de poubelles, des rats morts. , et ses propres excrements. De plus le porc n’a qu’un estomac, il ne rumine pas et sa nourriture va directement dans sa chair ce qui lui donne la particularite d’etre ecoeurante et dangereuse. Et puis, Claude Germain, vous ne pouvez comparer une belle entrecote de boeuf grillee a une cote de porc a la poele quand meme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap