toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La dernière en date des victoires de BDS, c’est le retrait d’Orange d’Israël.


La dernière en date des victoires de BDS, c’est le retrait d’Orange d’Israël.

La dernière en date des victoires de BDS, c’est le retrait d’Orange d’Israël.

Stéphane Richard PDG d'Orange

Stéphane Richard PDG d’Orange

Les soit disant raisons commerciales:

Stéphane Richard prétend qu’il ne souhaite pas avoir un pays sous licence, il veut que tout soit maîtrisé par Orange, mais alors pourquoi un contrat datant de 1998 avant que France Télécom rachète Orange, contrat amendé récemment, passé d’une durée illimitée à contrat à terme de 2025.

Déclarer aujourd’hui qu’on veut remettre en cause un contrat de durée de validité de 10 ans qui vient d’être validé revient à une déclaration de guerre, car Stéphane Richard vient de subir la pression de ses syndicats qui se réclament de B.D.S. En 2000, lors d’un voyage en Jordanie France Télécom qui venait de reprendre Orange n’avait pas donné suite aux pressions dans ce sens qui s’étaient manifestées.

Loading...

L’affaire n’est plus une affaire commerciale, mais une affaire politique.

Quels en seront les résultats pour Israël?

Les abonnés d’Orange vont automatiquement être récupérés par la concurrence israélienne, donc aucun effet ni sur l’économie, ni sur les services rendus aux consommateurs israéliens.

Quels en seront les effets pour Orange et la France?

Pour Orange, perte de tout son parc client, perte de tous les efforts dépensés depuis des années pour monter en puissance cette acquisition de clientèle. Lorsque ceux ci-voyagent le Roaming revient par Orange.

Afin de remercier Orange les Clients laissés sur le carreau doivent immédiatement demander aux autres opérateurs chez qui ils souhaitent migrer, la reprise de leur numéros de téléphone, du jour au lendemain Orange perdra tout son parc qu’il ne pourra négocier. Orange devra payer d’importantes indemnités de rupture de contrat à son licencié qui utilise le nom en versant des royalties.

Les résultats d’Orange International se seraient bien passés de cette perte sèche, mais Orange dont l’actionnaire principal est l’État français avec 25,07%, Orange a donc reçu ses ordres du Quai d’Orsay, merci Monsieur Fabius.

Learn Hebrew online

En 1999 Orange qui était britannique à l’époque s’implante sur le marché israélien, en un an il acquiert 400.000 clients depuis il ne cesse de se développer. En Israël, Partner Communications Company Ltd. utilise la marque Orange sous licence pour ses services de téléphonie mobile, sans pour autant appartenir à Orange SA.

Une autre perte dont Orange se serait passée, c’est que boycottant Israël, la réplique cinglante ne devrait pas tarder, Israël est le leader mondial de l’innovation en téléphonie et en informatique, l’État d’Israël pourrait répliquer en mettant l’embargo vers la France de toutes les technologies qui s’y rapportent, Orange resterait alors démuni face à la concurrence n’ayant plus les derniers modèles de téléphonie et d’informatique dont les clients sont si friands.

Quels en seront les effets pour la France?

La France en décrépitude qui ferme une usine par jour, dont le taux de chômage n’a jamais été aussi élevé se serait bien passée d’une guerre économique qu’elle vient de déclencher et qu’elle perdra, car elle ne pourra jamais imposer à Israël de suivre « sa vision » de la Politique intérieure d’un pays « ami et allié ».

Loading...

Lorsque les fusées iraniennes s’envoleront vers Paris chargées de bombes atomiques, Israël pourrait oublier de les intercepter, et pourrait également oublier d’en prévenir son « allié » voire d’aveugler ses radars!

Que peuvent faire les Français dignes de ce nom pour répondre à la politique « commerciale » d’Orange? Qu’ils soient particulier ou entrepreneurs avec une flotte, ils peuvent par exemple demander leur migration vers Bouygues ou Free, et abandonner également leur ligne fixe qui sera facilement remplacée par les concurrents de cet opérateur indélicat.

Les amis d’Israël éviteront désormais d’utiliser:

  • Toutes les filiales d’Orange dont vous trouverez un liste exhaustive ici.

La France hideuse de la collaboration avec le régime nazi, vient ici de faire tomber son masque, elle réitère avec la nouvelle collaboration avec un régime nazislamiste dont le porte parole est le sieur Abou Mazen.

N’étant pas Professeur d’Université, je ne risque donc pas d’être mis au ban par mes collègues acquis aux thèses nazislamistes, comme récemment aux USA.

Que peut faire l’État d’Israël?

L’État d’Israël peut demander des comptes à la France, et utiliser toutes les rétorsions en son pouvoir comme la remise en cause « d’Horizon 2020″ empêchant ainsi le  transfert à la France de toute cette technologie qu’elle est incapable de mettre au point. La France retournera alors à l’ère des cavernes, et ses nouveaux habitants qui sont en train de remplacer les Français ne seront pas dépaysés eux qui sont habitués au tam-tam pour communiquer.

Mais les mesures les plus dures ne peuvent être dévoilées publiquement, elles font partie des discussions diplomatiques.

Eli d’Ashdod paru sur son site





Féru de politique, l'auteur est fortement engagé dans la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël par les médias.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La dernière en date des victoires de BDS, c’est le retrait d’Orange d’Israël.

    1. Elia

      Qu’est-ce que c’est BDS ? Qui finance cette nébuleuse ?

      C’est l’autorité palestinienne. Et les rémunération de ses collaborateurs à travers le monde se fait en liquide à Ramallah sous l’oeil d’Israel.

      http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/17022#.VXFPH_Dw2So

      Il ne s’agit pas de la Fifa, il s’agit de la survie d’Israel !

      http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/17021#.VXFQN_Dw2So

      Annexez d’urgence la Judée Samarie, contrôlez la entièrement, dégagez cette autorité palestinienne terroriste, virez la, nettoyez ce nid de vipères avant qu’il ne soit trop tard.
      Réveillez vous israeliens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *