toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

3000 Juifs de France vont faire leur Alyah cet été


3000 Juifs de France vont faire leur Alyah cet été

Photo by Gideon Markowicz/ ©FLASH90

Le ministère de l’Intégration en partenariat avec l’Agence Juive a publié les chiffres de la prochaine vague d’Alyah de France. Un peu plus de 3000 Juifs originaires de l’Hexagone s’apprêtent à immigrer dans les deux prochains mois en Israël. 130 personnes venues de Paris ont atterri dans le pays lundi soir. 400 autres sont attendues d’ici la fin de cette semaine.

Le ministre de l’Intégration, Zeev Elkin, a tenu à saluer leur arrivée. « Chaque avion qui atterrit en Israël renforce le pays et renforce aussi les Juifs français qui ont fait leur retour à la maison.

Au regard de la recrudescence des actes antisémites à travers le monde et de la menace terroriste de l’État islamique, il est important de dire aux Juifs qu’ils ont un endroit sur cette Terre où ils peuvent vivre en totale sécurité », a-t-il déclaré.

Le président de l’Agence Juive, Nathan Sharansky s’est félicité d’assister au retour « des Juifs originaires de l’ensemble des pays européens. »

E.A







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “3000 Juifs de France vont faire leur Alyah cet été

    1. niro

      en toute securité ,pas evident , avec toutes ces tueries,il devient necessaire d’eradiquer les dechets…
      la communauté israelienne francaise ne souhaite que ca monsieur le ministre de l’integration

    2. Cathy

      Tout cela est faux malheureusement. Les juifs ne sont tranquilles nul part – tant que l’on aura pas éradiquer les islamiste de la terre toute entière et il faudra des années voir des décennies pour y arriver… Bien au contraire, il faut que le peuple juif reste dispersé à travers le monde…

    3. Slam

      C’est vrai, les juifs ne sont en sécurité nulle part. En France sûrement moins qu’ailleurs. En israel au moins les juifs peuvent se défendre et être défendus. Ce qui est certain c’est que le jour où la France se sera vidée de ses juifs, elle deviendra un vrai pays de merde, une annexe du Maghreb et du Qatar régie par la charria, cette doctrine totalitaire sous-évoluée pour les néandertaliens de l’islam : les islamopitheques.

    4. Patrick

      Puisque les Français préfèrent les arabes aux juifs, autant les laisser entre eux.
      Ils verront dans peu de temps lesquels il valait mieux garder
      Parce qu’avec les arabes en surnombre en France, je ne donne pas cher de la peau des Français qui croient encore aux Bisounours

    5. Esther

      Au regard de la recrudescence des actes antisémites à travers le monde et de la menace terroriste de l’État islamique, il est important de dire aux Juifs qu’ils ont un endroit sur cette Terre où ils peuvent vivre en totale sécurité », a-t-il déclaré.

      Liberation de teroristes!! c est qu’Israël est pas un pays «éclairé». En effet, il ne protège pas ses citoyens contre le terrorisme. Ce, en libérant des terroristes arabes comme chef du Jihad islamique Khader Adnan, elle met en danger ses citoyens sans defence !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *